Plantage total suivi d'une restauration d'usine

Fermé
chtequer Messages postés 75 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 9 mai 2013 à 14:08
chtequer Messages postés 75 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 15 mai 2013 à 16:12
Bonjour,
je vais essayer de décrire ce qui est arrivé mais c'est assez confus dans mon souvenir,je réclame un peu d'indulgence
alors que je n'étais pas chez moi depuis une semaine,pas connecté (donc pas de mises à jour),mon pc portable Asus K75VM a affiché à l'allumage une phrase que je n'avais jamais vue du genre "première installation" mais hélas je ne me souviens plus bien et j'ai utilisé le pc normalement pour jouer(freecell);j'arrête le pc,plus tard,je le rallume et là commence un processus de réinstallation totale de windows qui a duré près de 2 heures avec de nombreux redémarrages,des étapes toutes en anglais,des fenêtres genre bios et à la fin,mon pc est apparu comme neuf ,m'a demandé nom d'utilisateur,mot de passe,langue d'utilisation,et m'a conseillé une sauvegarde d'usine (6 dvd) que j'avais faite en son temps.
Comme je disposais d'une sauvegarde totale sur un DDE avec le logiciel Paragon,j'ai réinstallé Paragon et restaurer cette sauvegarde et depuis tout va bien.
Je sollicite votre avis sur le point suivant:mon pc est sous garantie(achat en septembre 2012),dois-je me rapprocher du SAV d'Asus et comment donner une preuve de cette panne,et risque-t'elle de revenir?
Je précise que mon pc précédent,un amilo XI 2528 avec une carte graphique Nvidia 8600 GS défectueuse reconnue en vice caché,m'est resté sur les bras (1200 euros quand même) et je n'ai pas envie de recommencer avec mon asus.


A voir également:

1 réponse

chtequer Messages postés 75 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 2
15 mai 2013 à 16:12
encore moi:
Peut-être la réponse du SAV d'Asus intéressera quelqu'un :je l'ai reçue hier et je vous la livre:
"une erreur s'est produite sur un des fichiers nécessaires au lancement de windows et ceci a déclenché sa restauration"
et de me conseiller aimablement de faire des sauvegardes au cas où cela se reproduirait.
Voila,c'est court et je dois faire avec;je signale que ce modèle m'a été échangé à l'achat car il refusait de s'installer et que très souvent je ne peux sortir du mode veille qu'en forçant l'arrêt.
Merci asus
0