Win 7 ne reconnait plu ma carte graphique

Fermé
TMCMB Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 5 mai 2013 à 20:12
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 mai 2013 à 20:19
Bonjour,

Depuis quelque mois, win 7 ne reconnait plu ma carte graphique, exactement comme l'auteur de ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24833193-windows-ne-reconnait-pas-ma-carte-graphique ( je possède d'ailleurs quasiment le même modèle que l'auteur, sauf que le mien est un easynote LX et que ma CG est une hd 5850m )

En plus de cela, mon ordinateur refuse de démarrer normalement ( seulement en mode sans échec ) car l'installation Windows semble être endommager , mais c'est une autre histoire...

M'enfin je me tourne vers vous dans une ultime tentative de sauver cet ordinateur auquel je tient beaucoup, merci a ceux qui pourront m'apporter leurs aides!
A voir également:

9 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
Modifié par nadellen le 5/05/2013 à 20:29
<<car l'installation Windows semble être endommager , mais c'est une autre histoire >>: je n'en suis pas si sure, les deux peuvent bien etre lies

il va te falloir aller sur le site constructeur de ta c graphique, et trouver le pilote pou w7 64 qui lui corespond, voir aussi du cote des drivers de ta carte mere, tu n'as pas un cd de drivers fourni avec ton portable? ensuite tu mets a jour eventuellement
mais tu sais, au point ou tu en es, il vaudrait peut-etre mieux voir a reparer ton windows, avant de voir le cas particulier de ta carte...a quoi sert de reparer la locomotive, si tu ne repares pas les rails?
0
TMCMB Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
5 mai 2013 à 20:29
Tu pense ? Le soucis, c'est que pour la réparer, je doit absolument avoir mon CD d'installation Windows. Hors, pas moyen de mètre la main dessus ( je n'ai jamais été très organisé ... )
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
Modifié par nadellen le 5/05/2013 à 21:57
re
il va te falloir le retrouver, retourne la maison s'il le faut, tu perdras toujours moins de temps que de rechercher une iso, voir de la creer toi-meme, de rechercher le logiciel de gravure qui va la graver, ect ect


ce qui est le plus important pour le moment: sauve tes drivers deja installes, tous.. surtout ceux qui concernent ta carte mere, les controleurs, ect.. windows retouve tout, ou presque..s'il ne retrouve pas , c'est la galere qui commence , si tu as des fichiers caches, modifie dans ton panneau de configuration
option des dossiers pour les afficher
tu peux utiliser drivermax pour tout sauver, il analyse puis il repere lui-meme tout ce qu'il faut sauver, dans tous les dossiers et repertoires tu coches tout "all" en bas a droite" ou tu coches un par un au choix
(c'est en anglais (dans la version gratuite ), mais un anglais facile et il y a des images, et c'est tres intuitif) par contre il faut s'enregistrer, (donner une adresse mail valide car il faudra cliquer sur le lien recu)
donne pas une adresse hotmail ou msn, c'est un peu galere en ce moment lol.. s'enregistrer est gratuit
note quelque part ton code,et adresse mail que tu as donne + le nom du logiciel (drivermax) car il te faudra le reinstaller apres pour reintegrer facilement tes drivers ainsi sauvés sur l'os tout propre c'est bien utile quand on n'a pas le cd de la carte mere, ni recovery fourni par le constructeur
sauve aussi pendant que tu peux encore, tes documents, dossiers de travail photos, et tout ce que tu veux conserver
sauvegarde tout ca ailleurs que sur le disque (ou partition) ou se trouve ton systeme ( donc pas sur C)
si tu peux, fais une verification de ton disque
si disque dur sata, ou ssd, sauve les pilotes specifiques eventuels

conseil d'une bordelique
quand tu formateras pour de bon, si tu decides d'entrer un mot de pase utilisateur, note le precieusement dans un cahier, enfin la ou tu penses pouvoir le retrouver en cas d'oublis mdr, le mieux est d ene pas en mettre (de laisser en blanc) , tout betement et de faire suivant, si un jour tu dois te servir de la console de recuperation, on va te demander ce mot de passe, si tu l'as oublie.. hehe, pas bon pas bon
ce conseil vaut aussi pour le code pin , le code de verrouillage, ou le code de secours d'un telephone, et pout tout en general
si tu ne reformates pas, tu auras quand meme tout ca sous la main pour le jour ou un probleme se reposera
0
TMCMB Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
5 mai 2013 à 22:24
Je te remercie, ça va prendre un certain temps mais je ferait en sorte de le retrouver ! Par-contre, comment je fait pour sauvegarder mes fichiers/dossiers ?

Pour les pilotes de ma CG, j'ai déjà télécharger et installer ceux correspondant a la mienne des dizaine de fois sur le site AMD mais ce fut peine perdu ... la CG est-elle supposer être détecter en mode sans échec ou est-ce normal qu'elle ne le soit pas ? Car dans le cas ou c'est normal, le simple fait de réparé/réinstaller windows pourrait peut-être tout arranger, tu as raison.

Si jamais ça ne marchait pas, y aurait-il une autre solution pour que ma CG soit de nouveau reconnu par mon PC portable ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
6 mai 2013 à 11:03
soit ta carte est reconnue, mais le pilote ne va pas quelqu'en soirt la raison et la tu auras un triangle jaune dessus
soit elle n'est pas reconnue,dans ton gertionnaire de peripherique, et tu ne la vois pas du tout

dans ce cas, ce n'est plus une question de pilote, mais de controleur
si ta carte par ex en sur un slot pci-express ou pci "normal" ta carte mere doit disposer des informations pour alimenter ces slots, tout comme pour les cartes l'usb, le son, le lan pour ta carte ethernet...ect
pour chacun de ses ports , ce qui permet a la carte mere de bien reguler tout ca, s'appelle un controleur

donc si tu ne vois pas ta carte, c'est bien un controleur qu'il faut installer
si tu ne vois ta carte que quand windows a demarre, mais pas en mode sans echec, alors la y' a probleme avec la carte elle meme ou un controleur pas bon, peut etre pour une autre carte mere, de modele proche par ex
va voir aussi du cote du bios, voir tu tu 'as pas une option a regler a "able" au lieu de disable, par ex
0
TMCMB Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
6 mai 2013 à 13:32
J'ai déjà essayer de changer certaines option dans le BIOS au démarrage comme tu le suggère, malheureusement ça n'a rien changer non plu.

Comment je fait pour installer un contrôleur exactement ? Ma carte n'est pas reconnu du tout, c'est le pilote "Intel Graphique" que j'ai installer dernièrement qui apparait a sa place dans le gestionnaire ... Et juste avant celui-ci, c'était la "VGA standard"
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
6 mai 2013 à 11:14
Bonjour,

Voilà pour les drivers de votre carte graphique: http://global-download.packardbell.com/...
0
TMCMB Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
6 mai 2013 à 13:33
Merci a toi, malheureusement j'ai déjà tenter bien dés fois cet solution ( j'ai due les installer une bonne dizaine de fois au moins ) mais rien n'y a fait. Le seul pilote qui a abouti fut le Intel Graphique, je ne comprend pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
6 mai 2013 à 22:03
les controleurs se trouvent dans les drivers de la carte mere pas de la carte graphique elle-meme, qui depend de la carte mere..
.au sens ou c'est la carte mere qui gere, cette carte, tout comme c'est elle aussi qui gere les ports usb, les slots pci, pci-e, ect ect
donc chercher avec ref /marque revision eventuelle , de la carte mere
0
TMCMB Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
9 mai 2013 à 18:05
Alors voila, j'ai pu réinstaller Win 7 ( tout remarche nickel au niveau du système ) mais toujours pas de signe de vie de ma CG ( l'Intel HD graphic de mon i5 a pris le relais ) j'ai même voulu essayer la "méthode du four" ... Sauf que mon GPU étant directement relier a mon CPU je n'ai pas pu l'enlever pour l'y mètre seul dans mon four, n'ayant pas non plu de sèche cheveux sous la main j'ai due employer des moyens peu conventionnelle : j'ai étaler du papier d'aluminium sur la partie GPU et y est coller un fer a repasser régler a la chaleur maximal, le tout pendant 5-6min ... Résultat : Aucun. Ça n'a rien changer ...

Auriez-vous une autre solution pour moi ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
11 mai 2013 à 20:18
re
elle est peut-etre tout simplement grillee alors; la seule piste que je vois desormais est de changer la carte, ou de l'enlever et d'essayer de la tester sur un autre materiel, voir si elle fonctionne ailleurs ou pas, mais je vous avoue mon pessimisme...je pense qu'il va falloir prechauffer la cb...:)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
13 mai 2013 à 18:54
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Carte graphique VGA standard", choisis "Propriétés" puis "Détails".

Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".

Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
TMCMB Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
13 mai 2013 à 19:05
Voici la 1ère ligne :

PCI\VEN_8086&DEV_0046&SUBSYS_00000000&REV_18
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
13 mai 2013 à 19:09
C'est l'Intel.
0
TMCMB Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
13 mai 2013 à 19:14
Oui car j'ai installer un driver Intel HD Graphic après que seul la VGA standard fut détecter et j'ai tenter de désinstaller ce pilote dés votre réponse pour retrouver la VGA mais a la place de cela, l'Intel HD Graphic apparait toujours avec un triangle jaune dessus
0
TMCMB Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
Modifié par TMCMB le 13/05/2013 à 19:47
Je pense avoir réussi a désinstaller l'Intel HD Graphic ... Comme Windows 7 est en anglais chez moi, je ne sais pas a quoi correspond "Numéros d'identification du matériel" dans mon menu déroulant... j'ai également trouver ça ... PCI\VEN_8086&DEV_0044&SUBSYS_04751025&REV_18\3&11583659&0&00

Je tourne sous win 7 HOME PREMIUM 64bit
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
13 mai 2013 à 20:05
Si la "Carte graphique VGA standard", c'était l'Intel sans pilote et qu'il n'y en a pas une autre, on ne peut pas installer le pilote AMD car ça voudrait dire que l'AMD n'est pas reconnue par Windows.
0
TMCMB Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
13 mai 2013 à 20:07
D'accord et dans ce cas, aucune autre solutions possible ?
0