Problème Webcam

Fermé
chat_chat45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 5 mai 2013 à 18:34
joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 11 mai 2013 à 21:17
Bonjour :hello:

Hier matin je suis allé discuter rugby avec un copain sur Yahoo en chat vidéo. A la fin de notre conversation j'ai coupé la connexion et fermé Yahoo.

Je suis revenu l'après midi avant les matchs du Top14 pour continuer notre discussion. Le Problème c'est que ma webcam ne fonctionnait pas. Moi je voyais mon copain, mais lui non et sur l'écran de mon PC je voyais à la place de mon image un carré blanc. :pleure:

Sur mon PC portable qui est un Asus il y a un petit programme qui s'appelle Lifeframe qui permet de se prendre en photo ou vidéo. Je suis allé voir si la webcam fonctionnait.
J'ai obtenu un message me disant que la webcam était occupée par un autre programme. J'ai redémarré le PC, mais rien n'a changé la webcam était toujours occupée par un autre programme. :sarcastic:

J'ai pensé à Yahoo, je l'ai désinstallé. Rien n'a changé après désinstallation et redémarrage du PC. :(
J'ai essayé de faire une restauration à une date antérieure, date où tout fonctionnait bien. Rien n'y a fait, la camera est toujours occupée par un programme. :/

J'ai cherché avec google une solution pour désactiver la webcam, mais pas moyen de trouver cette webcam. Et dans les solutions proposées il y a chaque fois des "commandes" ou liens qui n'existent pas sur mon portable pourtant sous Windows 7. :pleure:

Que penser ?
Ma webcam est-elle grillée et a disparu de la configuration
Le pilote de ma webcam a disparu
Je ne sais pas, et comme je ne suis pas très "costaud" je viens vous demander conseils.

Dans l'attente :jap:

Je vous remercie de m'avoir lu et des solutions que vous envisagez

Cordialement :)
A voir également:

4 réponses

joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 9
5 mai 2013 à 19:03
Salut,

Si tes pilotes ont disparu ici tu dois chercher:

http://support.asus.com/download/options.aspx?SLanguage=fr-fr
0
chat_chat45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
8 mai 2013 à 11:29
Bonjour,

Merci de m'avoir lu et répondu.

Je suis allé voir sur le site indiqué et j'y ai trouvé 2 drivers correspondant à mon PC Asus G72GX - Win 7 en 64 bits
Je ne sais lequel choisir
Lors de la dernière intervention sur mon PC le SAV avait changé la Webcam par une Webcam ref : 04G623000321 Camera Module 2M Fix

Lorsque j'ouvre mon PC portable de marque Toshiba
Dans Gestionnaire de Périphèrique
J'ai les lignes :
- Ordinateur
- Périphérique d'acquisition d'images
- Périfériques d'interface utilisateur
- périfériques système

Et quand j'ouvre la ligne Périphérique d'acquisition d'images
j'ai une ligne Toshiba Webcam

Alors que pour mon PC Asus qui est depuis son retour du SAV mal configuré
J'ai les lignes :
- Ordinateur
- Périfériques d'interface utilisateur
- périfériques système

Mais je n'ai pas la ligne Périphérique d'acquisition d'images
et donc pas la ligne correspondant à la Webcam.

Je me demande si c'est parce que la Caméra est "grillée", et doit être changée.

Ou est-ce parce que la ligne de commande à disparu du fait d'un problème intervenu sur mon PC lors de la fermeture de Yahoo

Je ne sais que faire

A l'aide

Cordialement
0
joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 9
9 mai 2013 à 15:49
Bonjour,

1° Tu crées un point de restauration.
2° Tu télécharges les 2 sur ton PC.
3° Tu installes le premier.
4° Tu redémarres ton PC.
5° Si problème résolu OK. Sinon même opération avec le second.

Bonne journée.
0
chat_chat45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 19:17
Bonjour joenovive,

J'ai reçu une réponse de Asus.
On me conseille de mettre à jour le Bios

"Concernant votre soucis de webcam, nous vous informons que celui-ci pourrait être résolu en mettant a jour le BIOS, ce qui permet de faire réapparaitre les périphériques ne s'affichant plus dans le gestionnaire.

Pour cela veuillez télécharger la mise à jour du bios sur notre site internet :"


Tu en penses quoi ?

Parce que j'ai un peu peur.
On m'a toujours dit que c'était une opérateur délicate qu'il ne fallait pas louper sous peine de voir son PC inutilisable

Merci pour ta réponse
Et pour les éventuelles réponses de personnes plus "douées" que moi
0
joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 9
11 mai 2013 à 21:17
Bonsoir chat chat,

A priori je fais plutôt confiance au site du fabricant (Asus).
Par sécurité tu crées un point de restauration et tu tentes le coup.

@+
0