Je quitte Orange, peut-on conserver ses adresses mails ?

Fermé
halo26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 4 mai 2013 à 14:00
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 20 mai 2014 à 12:40
Bonjour aux forumers,
Alors je souhaite quitter Orange internet pour la concurrence. Les raisons sont un coût excessif, une immobilité des innovations et les forfaits mobiles plus intéressants chez les concurrents.

Alors le problème n'est pas le changement d'opérateur internet mais bien les adresses mails, je m'explique:
Mes parents qui ont souscrit à l'offre initiale Livebox ont naturellement ouvert et utilisent des comptes mails en @orange.fr au lieu d'avoir ouvert une adresse mail gmail par exemple. Aujourd'hui en voulant changer de fournisseur, j'apprends que les comptes mails vont être fermés (une politique qui m'encourage encore plus à changer).

Alors vous me direz, c'est pas grave. Sauf que mes parents utilisent les deux ces adresses mails pour leur activité professionnelle (carte de visite, site internet, ancien contacts...). La suppression des comptes mails ferrait perdre beaucoup de temps et d'argent. D'où mes 2 questions:
1) Peut-on simplement garder ces deux adresses mails après résiliation de l'offre Livebox ?

2) Un membre de la famille est chez Orange, peut-on transférer ces adresses mails sur ce compte (en supprimant et recréant sur le second compte par exemple) ?

Si vous avez déjà eu à faire ces manipulation, merci d'apporter votre témoignage.
A voir également:

7 réponses

jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 188
20 mai 2014 à 12:40
Pour ma part j'ai quitté Wanadoo il y a 4 ans et l'adresse mails de ma femme en wanadoo.fr fonctionne toujours a ce jour.
12