Utilisation RAM 100% sans raison

Fermé
Geo1337 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 26 avril 2013 à 19:09
Geo1337 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 26 avril 2013 à 21:00
Bonjour,

J'écris sur ce sujet car j'ai en quelques sorte le même problème, je m'explique:

J'ai acheté un PC MSI GE70 neuf il y a 4 mois (8Go RAM, bonne config etc...) principalement pour le jeu et depuis 3-4 jours, alors que mon activité sur le PC n'a pas changé (Aucun logiciel installé, aucune mise à jour importante etc..) la mémoire vive de l'ordinateur monte d'un coup à 100% ainsi que l'occupation du disque. L'ordinateur se met alors à ralentir jusqu'à ne plus pouvoir rien faire rapidement. Le problème est réglé après un redémarrage ce qui est assez embêtant lorsque cela arrive en pleine partie ... :/

Le jeu principal auquel je joue est League of Legend (Vraiment peu gourmand en RAM, je n'ai aucun problème de latence ou d'IPS en temps normal)


J'ai acheté l'antivirus BitDefender Antivirus Plus 2013 le lendemain ou le problème est survenu car j'avais seulement Windows defender comme antivirus, mais aucun virus n'a été trouvé, j'ai aussi fait des analyses antiMalwares sans résultats.

J'ai pu lire sur des forums que ce problème pourrait être lié a des barrettes de RAM défectueuses, j'ai donc fait une analyse mais les barrettes sont en bon état.

Aussi, j'ai parfois eu des "blue screen" avec pour message "Driver_irql_not_less_or_equal.." qui étaient apparemment dus à Avast et Skype que j'ai dorénavant désinstallé. Depuis je n'ai plus de blue screen mais je trouve étrange d'en arriver à se priver de logiciel pour que l'ordinateur fonctionne "normalement".
Peut-être que ce problème est lié à mon actuel problème ?


Aussi, en utilisation normal du PC (Surf sur internet, itunes) sans grosses application ouvertes, la RAM est occupée en plus de 50% (Soit théoriquement 4GO) alors que les applications lancées n'occupent que quelques dizaines de Mo, ce qui me semble assez étrange..

Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum malgré de de nombreux post.

Si quelqu'un à une solution à mon problème j'en serai ravi !

Merci d'avance,


Geo1337
A voir également:

2 réponses

Salut

Tu as combien d'antivirus sur ce Pc?

"Driver_irql_not_less_or_equal.." qui étaient apparemment dus à Avast et Skype <= j'aurais plutôt dit que c'était à cause d'un driver ^^

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Geo1337 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
26 avril 2013 à 19:44
Salut

Merci de me consacrer un peu de ton temps !

Actuellement je n'ai qu'un seul anti virus (BitDefender).
Avant ce problème de RAM j'avais Windows defender, et encore avant j'avais Avast.
0
Tu es sûr que tu as bien désactivé Windows Defender et entièrement désinstallé Avast?

Il est sous Windows 7 ou 8 ton MSI?

Pour ton bluescreen "driver_irql_not_less_or_equal" , je préconise une mise à jour des drivers plutôt que de te passer de Skype... A moins que le fichier qui pose problème soit un composant de Skype.

Il faudrait aussi identifier le processus qui fait monter le processeur à 100%, un scan antivirus pendant que tu joues par exemple, forcément ça n'aide pas ^^
0
Geo1337 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
26 avril 2013 à 20:17
J'ai essayé de lancé Windows Defender, il est bien désactivé et Avast est bien désinstallé (depuis quelques semaines maitenant)

Le pc est sous windows 8

Pour ce qui est des blue screen je pense que mes drivers sont à jours. Je sais que la version Windows store de Skype est buggé sur windows 8, je ne peux pas la lancer après l'avoir téléchargé, j'avais donc pris la version Desktop mais celle-ci aussi me joue des tours avec des blue screen au moment de lancer l'application à peu près une fois sur 4.

Mon vrai problème aujourd'hui est cette consommation de RAM inexpliquée, un scan antivirus pendant que je joue serait inutile je pense, car j'ai dejà eu ce problème sans avoir de jeu ouvert, mais seulement Chrome (Youtube, Facebook..)
0
Geo1337 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
26 avril 2013 à 20:29
Là par exemple j'ai 90% de RAM occupée alors que j'ai seulement Internet, Word et Itunes d'ouvert et sur le gestionair de tâche je ne vois pas quelle logiciel occupe toute cette RAM. Ce qui occupe le plus de RAM est Chrome qui occupe seulement 114 Mo...
114 Mo sur 8 Go ça fait pas 90% chez moi ^^'

Je vais télécharger Spybot et voir si il trouve quelque chose..
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 20:45
Spybot est obsolète et inutile... Regarde les processus de tous les utilisateurs, vérifie que la case est bien cochée en bas de la fenêtre du Gestionnaire de tâches.

Si vraiment tu penses virus, pose ta question là: https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0
Geo1337 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
26 avril 2013 à 21:00
Non je ne pense pas que ce soit un virus, j'ai fait des dizaines d'analyses ... Mais vu que personne n'a de solutions je test des choses...

Et il y a qu'un utilisateur sur cet ordinateur donc pas de soucis à ce niveau là.
0