Recherche plateforme blogs "interactive"

Fermé
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 - 24 avril 2013 à 07:56
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 - 28 avril 2013 à 11:40
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une plateforme de blogs où en ayant soit un autre blog sur la même plateforme, soit en étant en quelque sorte "inscrits" aux news d'un blog on pourrait être au courant de ses actualités soit en allant sur son propre blog soit en étant informé par email par exemple.

J'ai cherché un peu et vu que Tumblr. pourrait le faire, or l'interface est en anglais et j'ai peur que ça pose souci à certaines personnes ne maîtrisant pas bien la langue.

Je cherche quelque chose simple d'utilisation mais aussi personnalisable un minimum.

Et ne me dites pas Facebook hein ... Je parle bien de blogs afin de pouvoir créer des articles, etc.

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

jess1993 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 18
24 avril 2013 à 09:36
Il est possible de choisir la langue sur Tumblr, tu peux avoir une platefome en français.
Ce qui est bien sur Tumblr c'est que les billets des blogs que tu choisis de suivre s'affichent au fur et à mesure sur ton "Tableau de bord", tu n'as pas besoin d'aller sur chaque blog régulièrement pour vérifier si il y a de nouveaux billets ou de de mettre en place un flux rss.
De plus, tu peux "ajouter à tes coups de coeur" un billet mais surtout tu peux le reblogger, c'est à dire décider d'afficher ce billet sur ton propre blog, en y ajoutant un commentaire éventuellement. Niveau communication et partage, c'est un système beaucoup plus intéressant que le système habituel de "commentaires" et "partage de lien".

Tu peux créer plusieurs blogs avec un même compte.

Et enfin niveau personnalisation, si tu t'y connais un peu en HTML tu peux personnaliser ton thème aisément.
Il y a des thèmes prédéfinis, proposés par Tumblr mais il y a également des blogueurs qui créent eux mêmes des thèmes originaux et mettent un code HTML à ta disposition, qu'il te suffira de copier dans tes paramètres.

Une grande majorité des blogs sur Tumblr sont en anglais car les gens veulent faciliter l'échange et la compréhension afin de communiquer avec des personnes du monde entier, donc si tu parles anglais, c'est un gros avantage. Néanmoins la communauté française est bien présente, donc pas de soucis pour les personnes peu à l'aise avec la langue des buveurs de thé.
0
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 1
28 avril 2013 à 11:40
Bonjour,

Merci de ta réponse, nous avons finalement choisi d'opter pour blogger étant donné que j'y ai déjà un blog culinaire depuis 2007 et qu'on peut voir l'actualité des autres blogs que l'on suit.
0