DD EXTERNE

Résolu/Fermé
samsullicy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 15:06
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 23 avril 2013 à 13:03
Je voudrais formaté mon nouveaux DDX de 1 tera pour mac pro et pc.

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
19 avril 2013 à 15:11
salut

c'est très bien mais il nous faut des précision à peine importantes tel que :

tu es sous mac ou pc déjà ? faudrait qu'on sache .
C'est quoi la difficulté ? qu'est ce qui pose souci ?

bonjour j'ai acheté un ordinateur comment on l'allume . Non mais allo quoi , quand on pose une question sur un topic on donne un minima de renseignements je sais pas quoi .. c'est la base !!!!!!

0
samsullicy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 16:48
lol Desolé, je reprend

J'ai achété un disque dur extern de 1 terra. J'utilise un pc windows 7 et ma copine a un mac book pro.

je souhaiterai echanger des fichiers, video, audio avec elle et vise versa.

Le vendeur a dit que je formate le disque dur en Fat !!! je ne l'ai pas encore fait.

le souci c'est quand je branche le disque dur sur le mac on ne peut ajouter aucun fichier dessus.

merci
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
23 avril 2013 à 13:03
aaah bin voilà c'est déjà plus clair :)

donc enfait mac et windows n'utilisent pas le même système de fichier .
Windows utilise du NTFS et mac os du HFS ( ou HFS + si journalisé , bref)
Il faut que ton disque soit formaté de manière a etre compris par les deux systemes .
Si tu as du hfs sur ton disque windows ne le verra pas en revanche si tu as du ntfs j'ai essayé avec mon imac 20" et il le reconnait . Ne mets pas du FAT car tu sera limité dans l'échange de fichier , la taille d'un fichier ne pouvant dépasser 4go , il t'a raconté n'importe quoi le vendeur . Enfin non parce que ça fonctionnerai mais pour un disque de 1TO pas pouvoir mettre des fichiers de plus de 4go ça la fou mal ..

Voilou , tu vois quand on explique clairement son souci on a une réponse ( pas forcément claire mais c'est déjà ça :) )
0