Cle usb

Fermé
M accro - 15 avril 2013 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2013 à 18:13
Bonjour,



alors moi je veux upgrader mon mac os x lion en mountain lion je connais a peu pres la procedure a suivre sauf que je n'arrive pas a rendre ma cle usb visible lors du démarrage avec la touche alt appuyer. quelqu'un pourrait-il m'aider svp
ps: je ne parle pas tres bien français j'espère que vous avez compris ...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 18:13
Bonjour ,

Pour passer de Lion à Mountain Lion, on fait normalement comme ça:

- On va sur l'application App Store,
- on se connecte sur son compte Apple, et
- on achète Mountain Lion,

- Lorsque le téléchargement de Mountain Lion est fini, on lance l'installation. C'est tout.

Mais on peut aussi, avant de lancer l'installation, commencer par se créer une clé USB d'installation.

Si vous avez créé votre clé USB à partir du paquet Mountain Lion téléchargé, cette clé doit être réalisé dans un bon format et de façon correcte. c'est à dire comme ça:
https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit

Si la clé est mal faite, elle ne se présentera pas comme volume de démarrage.

Mais, vous pouvez toujours vous en sortir, en effet, si le paquet d'installation de Mountain Lion ne se trouve plus sur votre disque dur, vous pouvez le télécharger à nouveau. Il vous suffit pour cela de vous connecter sur votre compte App Store, avec vos identifiants, puis d'aller sur la liste de vos achats passés, et là vous pouvez alors cliquer sur le bouton Télécharger en face de Mountain Lion que vous avez acheté.

Lorsque le paquet sera à nouveau téléchargé, vous pourrez lancer l'installation directement ou bien vous faire la clé USB selon la méthode que je vous ai indiquée plus haut.

Cordialement
0