Mac ?

Résolu/Fermé
Jetoyhs Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2013 à 18:53
Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir si MAC est plus puissant que windows.

Merci de mettre une réponse constructive.

En vue des prix et de la fabrication, mac est meilleur.
A voir également:

13 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
8 avril 2013 à 22:45
Bonsoir ,

Bon j'avoue je suis pro pc .
Mais aprés tous dépend de l'utilisation que tu veux en faire .
pour le jeux ( malgré les enorme progrés ) , c'est pas la plate forme la plus approprié .
Par contre pour le boulot , retouche photos etc avantage a mac .

Aprés c'est surtout une question de gout et de moyen .
Si tu as l'habitude des pc ca va etre assez long pour t'adapté .
0
Jetoyhs Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
Modifié par Jetoyhs le 8/04/2013 à 22:49
Merci, particulièrement je cherche un ordinateur :

Avec un très gros graphisme.
Pas lag sans raison ( Comme j'ai avec windows ).
Un ordinateur qui tourne vite et répond vite.
Des manipulations fluides.
Une puissance d'ordinateur haute.

Pour le travail plus particulièrement.
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
8 avril 2013 à 22:49
Bonjour,

Deja j'imagine que tu parles de Mac os
Non pas plus puissant les deux sont differents avec des avantages et des inconvenients
Pour le materiel chez Mac tu payent aussi le design
Pour le systeme Mac est user friendly plante plus rarement voir jamais ( j'ai les deux systemes) mais cela depend de ce que tu fait sur ton pc
Pour Mac moins de jeu peu de virus
Enfin je sais que tu auras plein de reponse des pros Mac vs pros Windows
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 22:51
Salut

En vue des prix et de la fabrication, mac est meilleur. <= Non, c'est juste beaucoup plus cher...

Merci de ne pas associer Windows et les Pc comme Mac et Mac OS... Windows s'installe sur n'importe quel Pc, Mac compris et Mac OS est prévu pour s'installer sur Mac, point barre ^^

Il est clair que Mac Os est très bien fait, que les Mac sont de bonne qualité, quoiqu'en baisse depuis qu'ils mettent la même chose dedans que dans les Pc (processeurs Intel et cartes-graphiques nVidia ou ATI/AMD) mais quoi qu'il en soit, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est vraiment, un peu la même chose qu'Alienware les performances en moins, parce que pour leur prix, les config's Mac sont vraiment pourries, un Pc portable à 600€ est aussi performant qu'un MacBook 13" presque 2 fois plus cher.

Donc tout dépend de l'utilisation mais si tu penses aux jeux tu peux oublier, les Mac c'est pas fait pour ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
8 avril 2013 à 22:54
Bonjour, pour l'adaptation c'est vrai que c'est une facon differente de penser que Windows mais ca s'apprend tres vite
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
14 avril 2013 à 09:49
j'avais Windows avant mac et en moins de deux j'ai tres vite appris sur Mac
0
Jetoyhs Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 22:54
Après j'ai eu plusieurs retour chez moi de linux également.

Sinon je cherche un ordinateur très puissant.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 22:56
Un "ordinateur très puissant" c'est pas chez Apple ou alors ça coute vraiment beaucoup plus cher qu'ailleurs... Et puis c'est pour quoi faire, parce que très puissant pour surfer sur internet je vois pas l'intérêt? ^^
0
Jetoyhs Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 22:57
Car je veux un ordinateur fluide et puissant.

Car pour travailler c'est plus pratique ^^
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
Modifié par athena223 le 8/04/2013 à 22:59
Oui , mais quoi comme travail ? Utilisation de programme spécifique?
Bureautique ? Retouche photo , audio ... ?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 23:03
Car je veux un ordinateur fluide et puissant <= ça va, encore un t...l

Bonne soirée ;-)

Car pour travailler c'est plus pratique <= si tu fais de la bureautique un Pc portable à 600€ sera plus que suffisant, travailler ça peut être beaucoup de choses.
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
8 avril 2013 à 22:58
Linux cela depend de la distribution pas ou tres peu de jeu a part d'emuler Windows apres pareil il faut s'adapter et cela peut etre plus chaud
Apres cela depend de ce que tu veux faire
0
Bonjour,

Le truc est que Mac est un OS fait à la base pour tout ce qui est artistique et créatif.
Travail de l'image, du son, de la vidéo, développement et programmation...
Bien sûr on trouve des programmes pour ça sur Windows. Mais c'est toujours plus pratique et plus stable sur Mac.


C'est plus intuitif et fluide que Windows, et surtout ça ne plante pas.
La gestion des fichiers est bien plus évidente, claire et pratique.

C'est quand on est utilisateur Mac et qu'on utilise un Windows qu'on se rend compte de la galère que c'est.
Surtout dans les installations et suppression de programmes O_0.

Mac est bourré de possibilités dans la bureautique et l'exploration vraiment plaisantes. Ca travaille beaucoup en glissé déposé aussi.
La gestion des comptes, des droits... C'est la simplicité.
Et là encore quand on se tape un Windows on se rend compte de la galère. xD
Aujourd'hui ça part beaucoup dans la facilité d'utilisation.


A même configuration un Mac sera plus rapide qu'un Windows.

Par contre il y a beaucoup plus d'applications sur Windows, bonnes ou pas.



Reste à voir ce que tu comptes faire de ton ordinateur..

On a l'utilité d'un ordi très puissant en général quand on fait du développement 3D, de l'animation Maya, ou quelque chose du genre. Et là si tu veux de la puissance tape un Mac Pro et tu seras servi.

Si tu cherches un ordinateur puissant pour faire du jeu vidéo prends Windows.

Si c'est pour naviguer sur internet et regarder des films prends un Smartphone.
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
Modifié par Injhall le 8/04/2013 à 23:14
"surtout ça ne plante pas."
--> Depuis quand Mac OS X ne pante pas ?

"C'est quand on est utilisateur Mac et qu'on utilise un Windows qu'on se rend compte de la galère que c'est"
--> C'est toujours "galère" quand on ne connais pas...


Petite question : Pourquoi, quand tu parles de Windows, tu dis toujours des choses négatives ?
Il faut savoir rester objectif !


PS :
"Si c'est pour naviguer sur internet et regarder des films prends un Smartphone"
--> Perso je prends une tablette et une TV... mais surtout pas un téléphone.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 23:39
Mais quel est le côté positif dans Windows à part le nombre d'applications ?
0
Y en a plein mais un iUser n'est pas équipé pour le comprendre ^^

Déjà pour pouvoir utiliser Windows tu n'est pas obligé d'acheter le Pc qui va autour, tu prend celui qui te convient le mieux bien en dessous des 1000€ mini pour un Mac, ensuite avec un Pc rien ne t'oblige à utiliser Windows, il y a plein de distributions Linux gratuites, tu n'est pas obligé de prendre la "distri Linux la plus chère du monde" avec l'Apple qui va avec ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 23:45
C'est vrai j'ai carrément manqué d'objectivité. Je vous demande pardon les gars.
0
Jetoyhs Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 23:56
Merci, tu as répondu à mon attente plus dans le sujet que je cherchais.

Donc je vais aller plus vers MAC.
Merci.
0
Jetoyhs Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 23:56
Pour la général, merci pour vos réponses.
0
tapharule Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 8
9 avril 2013 à 01:19
Bonjour,

Tu prendra un PC aillant la même puissance qu un mac le mac coûtera beaucoup plus cher
mac c est surtout du luxe .
Persso j aime les jeux videos , je fais du graphisme et je suis devellopeur

du coup mon Fixe c est un PC ou j installe mes jeux j ai deux partitions (linux et windows)
et mon laptop c est un mac , pourquoi avoir choisi le mac comme laptop

Il est léger, esthétique (oui je me la pète parfois avec (au prix que sa coûte aussi lol))
la baterie dur plus, j ai des synchronisation avec mes équipement apple ...
Bref j ai toujours ete un fan boy apple avant (du temps ou leur produit évoluer le steve jobs time)


Configuration: Windows 8 / Chrome 26.0.1410.43
0
Profil bloqué
13 avril 2013 à 19:52
hahahaha!
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
14 avril 2013 à 10:48
Bon personnellement, je te recommande ça :
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac
après, si t'aime pas la pomme, tu fais comme tu veux...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 11:20
Ce qui serait bien c'est de dire pourquoi tu recommandes un iMac très cher et poussif par rapport à un Pc fixe de même tarif ^^
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
14 avril 2013 à 11:31
car pour 1300 €, tu as un processeur quadricoeur Intel Core i5 cadencé à 2,7 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz) avec 6 Mo de cache N3 ; RAM de 8 Go (2 x 4 Go) de mémoire DDR3 à 1 600 MHz ; stockage d'1 To (1000 Go) à 5 400 tr/min ; un processeur graphique NVIDIA GeForce GT 640M avec 512 Mo de mémoire GDDR5 ; avec bien sûr connexion wifi, Bluetooth, et l'OS X Mountain Lion.
Après bien sûr, tu si tu n'est pas content de ça, tu peut toujours prendre celui juste un tout petit peu plus cher et un tout petit peu plus performant, comme celui à 27 pouces.
Mais c'est toi qui choisi, c'est soit Apple, soit le reste.
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
14 avril 2013 à 11:34
Après si tu trouve son équivalent pour le même prix, je t'appelle Bill Gates.
Vive la Pomme !
0
Heu l'équivalent est beaucoup moins cher... Pour 1300€ on te sert un i7 avec autre chose comme carte-graphique qu'une GT 640M de Pc portable, en plus c'est évolutif pas comme un All-in-one ^^

Et ni Bill Gates ni Microsoft n'ont rien avoir avec ça, c'est pas parce qu'Apple t'oblige a acheter ses Pc inutilement trop chers pour pouvoir utiliser leur Mac OS que Microsoft fait pareil, les constructeurs de Pc achètent leurs licences Windows à Microsoft et ça s'arrête là.
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
14 avril 2013 à 11:56
l'équivalent, s'il te plait ? j'aimerai bien voir ça :)
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
14 avril 2013 à 15:29
Au point de vue performance Scarface72 à raison. Pour un prix similaire, que ce soit avec un Mac ou un Windows, les deux se valent.
Après point de vue prix, un Mac est un peu plus cher(de 100€) pour une performance quasi-identique avec un ordi avec Windows mais je pense que c'est dû uniquement au logiciels fournit avec le Mac comme Inclut Mail, Messages, Contacts, Calendrier, Safari, Rappels, Centre de notifications, Notes, Dictée, iCloud, Time Machine, FaceTime, Photo Booth, AirPlay, Game Center, le Mac App Store, iTunes, Gatekeeper, l'intégration Twitter et Facebook, et j'en passe.
C'est peut-être aussi dû aux connexions et extensions plutôt nombreuses comme un Lecteur de carte SDXC, Quatre ports USB 3, Deux ports Thunderbolt, une Sortie Mini DisplayPort avec prise en charge des connexions DVI, VGA et DVI double liaison (adaptateurs vendus séparément) et de Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T intégré (connecteur RJ-45).

Donc, pour conclure, si tu souhaite uniquement un ordinateur performant le moins cher possible, prends en un avec Windows comme un LDLC, après si tu souhaite plutôt un ordinateur performant avec de nombreux logiciels inclus dedans, possibilité de transférer et lire n'importe quoi sur n'importe quel objet numérique, avec en plus, une facilité d'utilisation supérieur à celle de Windows (je trouve), alors choisi un Mac qui est, en passant, plus sûr (niveau sécurité).
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
14 avril 2013 à 20:19
les logiciels fournies sont nombreux et utiles, je suis d'accord

de même que l'intégration de la machine (et la place qu'elle prend)

par contre niveau connectique c'est pas si top que ca, surtout au niveau des ports usb
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
14 avril 2013 à 20:24
oui je suis d'accord, mais je veux simplement expliquer par là ce pourquoi un Mac coûte plus cher qu'un autre, simplement car il est déjà équipé en logiciels alors qu'un autre ordi coûterai moins cher car il est équiper du nécessaire, le reste c'est nous qui devons aller le chercher.
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
Modifié par Injhall le 14/04/2013 à 21:21
oui je suis d'accord, mais je veux simplement expliquer par là ce pourquoi un Mac coûte plus cher qu'un autre, simplement car il est déjà équipé en logiciels alors qu'un autre ordi coûterai moins cher car il est équiper du nécessaire, le reste c'est nous qui devons aller le chercher.

Oui et non, un Mac coûte plus cher qu'un PC à cause de la politique d'Apple.
D'une part, Apple fait entre 30 et 40% de marge, alors que les autres sont entre 5 à 10%, voire moins.
D'autre part, Apple navigue presque tout seul, il veut tout concevoir lui-même. Hors, cette politique "je veux tout contrôler" coûte très cher (Apple achète moins de composant que ses concurrents (à cause du faible nombre de Mac sur le marché), donc Apple paye + cher les composants que ses concurrents; Apple conçoit lui-même son propre OS, chose qui coûterait beaucoup moins cher si il l'achetait chez MicroSoft).

Tu as en partie raison sur le faite qu'Apple fasse payer aussi cher à causse de ses logiciels qu'il conçoit (ça lui coûterait beaucoup moins cher si il allait voir des éditeurs de logiciels), mais c'est très loin d'être la seul raison ;)

Il y a d'autres exemples à citer afin de dire pourquoi Apple c'est aussi cher, mais je n'ai pas trop le temps les tous les citer.


EDIT :
Autre point important à préciser : Apple ne fait que du haut de gamme, alors que les concurrents font du bas, moyen et haut de gamme, d'où les très nombreux prix.
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
15 avril 2013 à 11:57
Ok alors je suis d'accord avec toi.
0
tapharule Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 8
8 avril 2013 à 22:57
Comparer Mac a Windows reviendrai a comparer un bic et une banane
soit tu compare Mac avec un PC , soit tu compare Windows a MacOS (operating system)

Si c est mac a PC que tu veux comparer , je te dirai qu il font pratiquement jeu egale .
car ils suportent les meme composants (processeur memoire carte graphique ....)
Par contre il sera plus facile de doper un PC qu un mac .
Les mac sont beaux , font pro et luxe (c est pas pour jouer a moin d avoir un mac serveur a 5000euro)
Les PC il y en a pour tout les choix
-1
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
13 avril 2013 à 19:58
gros +1 tout est résumé...
qui sont les imbéciles qui t'ont mis -1??
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
13 avril 2013 à 21:36
Pas moi mais je ne suis pas d'accord facile a doper un Mac et il y a des jeux qui fonctionne dessus meme si ce n'est pas fait pour cela
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
13 avril 2013 à 23:32
ils ne sont pas fait pour jouer dans la mesure où 90% des jeux ne sortent pas sur OSX.
de plus les mac sont sous équipés niveau carte graphique, seuls les gros modèles de l'imac 27" et le MBP 15" (avec respectivement HD7970M et GT650M) ont quelque chose de décent, et décent ne veut pas dire très bon, ca veut juste dire décent.
il a donc raison ce n'est pas fait pour jouer..

De plus pour doper un mac, c'est franchement galère sur le macpro: les cartes graphiques avec bios spécial coutent le double, niveau processeur on est obligé de rester sur de l'intel, et on est séquestré au LGA 1366, un très vieux sockets avec des processeurs tout aussi vieux..
sur les autres mac que le mac pro on ne peut qu'augmenter la RAM.
Autrement dit " il sera plus facile de doper un PC qu un mac . " il a entièrement raison
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
14 avril 2013 à 09:47
je suis pas d'accord

www.macgames.fr pour les jeux
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
14 avril 2013 à 19:43
10X moins de jeux que sur pc, avec des ordis avec des cartes graphiques sous dimensionnées...

max = exit gaming

et l'upgrade reste très limité
0