Pb carte graphique sur Inspiron 1720 suite upgrade en Seven

Fermé
ben1702000 - 8 avril 2013 à 00:51
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 8 avril 2013 à 10:02
Bonjour,
depuis mon upgrade en windows seven, ma carte NVIDIA est en mode VGA standard. j'ai essayé de télécharger des drivers mais ça ne fonctionne pas.. du coup, je me demande si j'ai téléchargé les bons...
D'ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir la bonne référence de ma carte graphique..;
Bref, si qq1 peut m'aider....


A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 8/04/2013 à 05:44
Bonjour.
C'est un portable ton pc ? sous vista auparavant !
Ta carte graphique est une intégrée, VGA standard.
Vois les caractéristiques.
https://www.01net.com/tests/dell-inspiron-1720-fiche-technique-4277.html
Mettre a jour tes pilotes pour Win 7.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Bonjour va sur le site tout les drivers.com desinstalle l'ancien avant .
0
Re,

ils'agit d'un PC portable sous XP à l'achat... il date de ... 2007 environ

@Tribun: J'arrive bien à savoir qu'il s'agit d'une NVIDIA mais il ne remonte pas cette info ni le modèle... il m'affiche carte VGA standard qd j'ai cliqué sur "ordinateur/propriétés/gestionnaire de périphériques/cartes graphiques. la MAJ des pilotes ne change rien, je reste en VGA standard.

@ziwo: OK mais comment faire pour supprimer et réinstaller et quel pilote charger ? si je supprime les pilotes, je vais pas me retrouver sans écran?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 8/04/2013 à 06:59
Dans Exécuter tape msinfo32, va sous Composants et affichage.
Tu doit avoir le nom de ta carte.
Selon les caractéristique du pc,
ce doit être >> Circuit graphique > nVidia GeForce Go 8600M GT

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@Tribun, j'ai exécuté la commande mais il ne fait pas référence à une NVIDIA... juste dans le champ type de carte:"non disponible, compatible", nom "carte graphique VGA standard".
quand je vais sur l'outil de diagnostic directX, il m'indique bien NVIDIA en processeur mais rien d'autre...
J'ai aussi "version DDI inconnu" qui me gène pour utiliser Movie Maker... (qui est le fond de mon problème)...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 8/04/2013 à 10:03
Tant que tu n'as pas réinstallé les drivers spécifiques à ta carte, tu n'as rien de stipulé.

Ton ordi utilise alors le driver VGA de base qui
n'utilise pas toutes les fonctionnalités de ta carte.
Il faut mettre a jour tes pilotes.
Essaie ici >> https://www.driverscloud.com/fr

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0