Texte défilent modifiable

Fermé
tweezix Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 7 avril 2013 à 11:01
tweezix Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 8 avril 2013 à 18:09
Bonjour,
Je suis WebDesigner et je suis en train de faire un site internet .
Ce que je voudrais c'est un texte défilent modifiable depuis un bloc note (qui prend en compte le html mais que le fichier bloc note soit modifiable depuis une page du site (ex: admin.php)
Voila si ceci est possible merci .

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
7 avril 2013 à 11:16
"texte défilent": dans quel sens? Si tu penses à un truc de texte défilant genre les vieilles balises <marquee>, même pas standardisées, c'est une mauvaise idée: le texte défilant est dur à lire.
Si le texte défile par morceaux toutes les 5-10 secondes, ça ira.
Pour ça, tu as le choix entre utiliser un script JS, ou bien les propriétés CSS3 animation (lien vers le draft W3C, mais tout développeur web devrait lire les specs et les drafts).

"modifiable depuis une page du site": à toi de gérer comment tu enregistres le texte: fichier avec fwrite, base de données avec UPDATE,... et donc comment tu le charges sur les pages pour qu'il soit affiché.
0
tweezix Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
8 avril 2013 à 18:09
Je suis débutent en MySQL ,je maîtrise qu'une partie du html et oui je conné les balise <marquee> j'aimeré les modifier sans remodifié le code
0