Windows 8, top ou flop?

Fermé
dufo26 - 6 avril 2013 à 22:19
 Nolwenn - 9 mai 2014 à 15:59
Bonjour,

Je suis un heureux utilisateur de windows 7 depuis quelques années. Cependant, suite aux limites techniques de mon ordinateur, je vais être obligé de changer d'ordinateur... Mon problème est que TOUS les ordinateurs sont pré-installés sous windows 8 (surtout celui que je désir acquérir). J'ai déjà eu l'occasion de tester windows 8 en magasin et, il faut dire que je n'ai pas vraiment trouvé ça terrible... D'après le retour de certains utilisateurs quotidiens, il parait que cela se confirme avec l'utilisation...

J'ai la possibilité d'acheter une licence windows 7 pro et de l'installer sur cet ordinateur (car les drivers windows 7 pour cette machine sont disponibles). Je vais utiliser cet ordinateur quotidiennement dans un usage multimédia, quelques jeux, mais surtout... de la programmation! (mon ordinateur sera mon outil quotidien de travail)

Voilà ma question pour tous les utilisateurs quotidiens de windows 8: Cela vaut-il le coup d'investir dans une licence de windows 7 ou il est aussi confortable d'utiliser windows 8?
Que vaut windows 8 au quotidien?
A voir également:

15 réponses

tyreck Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 1
14 juin 2013 à 19:11
Si tu aimes le 7, tu peux toujours acheter un 8 et installer le logiciel d'exploitation de ton choix dessus !

Beaucoup ont critiqué Windows 8, moi je l'aime plutôt bien, il est agréable à utiliser, l'accès aux paramètres du PC n'est pas compliqué contrairement à ce qu'on peut dire. Il est un peu déroutant au début, mais une fois pris en main, pas de problème.
9
Bonjour
Windows 8 est déroutant au début mais on s'y fait vite!
Les logiciel pour le modifier en "seven" existe, c'est vrai, classicshell le plus utiliser(gratuit) ou Ex7forW8(Microsoft) qui permet de remettre explorer.exe de seven, mais quelle intérêt d avoir Windows 8 si c est pour le changer en W 7 ?Logiquement, j'ai pas essayer tout les logiciels, mais tout ce qui aller sur seven va sur W8.
Les appli sont prioritaire dans l exécution ouvrir avec, mais comme avec seven ,on peut mettre le programme que l'on veut par défaut, exemple , ouvrir une vidéo avec VLC, une photo avec la visionneuse etc...
Pour le multimédia , jeux , traitement de texte etc. pas de soucis, pour la programmation je peux pas garantir, mais si vous en faisiez avec seven...
Une grosse mise a jour arrive sur Windows 8,windows 8.1 ou Windows blue .
Perso j'ai adopter Windows 8 mais beaucoup le critique en l'ayant utiliser une heure et rien compris au fonctionnement de ce nouvel environnement.
Beaucoup disait," pourquoi passer par le menu démarrer pour éteindre un pc" M$ l'a enlever, tout le monde pleure ? j'espère qu'il vont pas le remettre dans la mise a jour?
En dualboot ,je démarre pu sur seven :-)

Windows8 / Windows7
Firefox20,chrome,IE10
Wot Adblock noscript
8
Les gens trouvaient ridicule qu'un bouton qui s'appelait "démarrer" puisse également éteindre le PC. Ils ne critiquaient pas l'ergonomie. D'ailleurs la plupart de ceux qui critiquaient était des utilisateurs Mac.

Peut-être qu'il faut consacrer du temps à découvrir Windows 8 pour se rendre compte de ses qualités.
Mais il y a une chose qui est sûre: il est optimisé pour le tactile et est juste "souris compatible".

Le tactile pour une tablette, je comprends très bien l'intérêt. A la limite pour un laptop. Mais pour un desktop, je n'ai pas envie de passer la journée les bras tendus au boulot et encore le soir chez moi.

Désolé mais mon prochain ordinateur, ce sera un Mac.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 19:08
slt
t'a essayer Windows 8?je m'en sert tout le temps et je n 'ai jamais les bras tendu?
bref....
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 14/06/2013 à 19:12
Comment payer un Mac alors qu'un PC monté est moins cher et plus performant ?
ça m'intrigue tout ça...

Et Windows 8 est comme Windows 7, à bas les critiques sans fondement
0
Windows 8 est une grosse saloperie....il n'est pas productif, ceux qui le trouve bien sont des fainéants ou des accro aux jeux...dans ma société nous avons commandé 19 pc et ils sont sur Windows 8 une vrai catastrophe des commande en retard nos clients pas content au finale nous avons rendu les pc avec cette saloperie de 8 et pris des mac tant pis pour Microsoft et bien le changement de pc à mac et moins difficile que Windows 7 à 8 un comble quand même....un conseil n'acheter plus pc avec 8 c'est de la cochonnerie.....Microsoft devrait arrêter ses conneries
0
J'étais avec Windows XP avant, même si j'utilisais sur un autre ordi Windows Seven. J'ai acheté un nouvel ordinateur avec windows 8, et je suis totalement satisfait du nouveau système d'exploitation, je le conseille vivement. Après tout dépend de ton utilisation. Et après tout, tu pourras mettre un bouton démarrer , si le système ne te plait pas.

PS : Je ne comprends pas du tout pourquoi windows 8 est classé dans les "flop", il est mieux que windows 7 puisqu'il va très très vite (15 secondes au démarrage sans aucun bug), il très fluide... AUCUN PROBLÈME !
4
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 09:18
Bjr,

C'est toujours la même chose. Ceux qui donnent leur avis (en bien ou en mal) sont toujours des utilisateurs (assez) confirmés de la micro-informatique.

Par exemple, moi je n'en dirai que du mal, arguments à l'appui (c'est d'ailleurs déjà fait sur certains sujets). D'autres jugeront qu'il est révolutionnaire, et avanceront d'autres preuves tout aussi valables.

Ce qui compte, c'est l'avis des utilisateurs lambda. Fais un sondage autour de toi pour savoir ce qu'en pensent tes amis qui ont investi dans un pc récent et fie-toi à leur jugement.
3
Je trouve que tu as totalement raison sauf sur un point: Je ne suis pas un génie de l'informatique et pourtant je m'y retrouves parfaitement sur windows 8. Installation plus que simple, fluidité, rapidité... Il suffit aussi d'être logique et de regarder un petit peu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
26 avril 2013 à 18:17
J'ai Windows 8 et je l'ai configuré et ainsi il est très bien comme ça !
Pour moi c'est un Win7 avec une nouvelle interface tout simplement.
Le coté tactile de la chose ne me gène pas, et je me sers aussi de metro pour certaine apps que je trouve plus pratique donc oui chacun voit ce nouveau Win comme il l'entend !
3
Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 11
6 avril 2013 à 22:23
plusieurs logiciels sont disponible afin de changer l'aspect de windows 8 et le rendre aussi confortable que windows 7 , seul l'interface graphique de l'OS est changée, les performances restes quasi similaires (conseillant windows 8 )
2
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 16/06/2013 à 16:17
Bonjour,

Windows 8 est un OS comme un autre. Il a été imaginé par des professionnels qui se sont basée sur des études des comportement des utilisateurs. Contrairement à Apple, qui développent des OS comme ils l'entendent sans porter d'intérêt au réel besoin des clients, et Google qui copie ce qu'Apple fait, Microsoft a sorti là un OS vraiment ergonomique et adapté à toutes sortes de configurations, tactile ou avec souris. Comme dit dans cette vidéo, Windows entre dans une nouvelle ère où vous pouvez retrouver les mêmes gestes et les mêmes habitudes sur votre tablettes, votre PC, ou votre smartphone.

Tout devient plus simple, sans avoir à chercher, puisque tout est ludique, facilement accessible et bien organisé, si bien que l'interface semble "évidente".

Alors franchement, inutile d'investir dans Windows 7, alors que votre PC vous sera fourni avec Xbox Games pour jouer, Xbox Video pour la musique et les vidéos, et le Windows Store pour toutes sortes d'applications, que ce soit des jeux supplémentaires, des outils comme OneNote, etc... Enfin, l'application Bureau vous permettra d'utiliser vos logiciels de programmation dans une interface familière.

Et n'oubliez pas, Windows 8.1 va arriver rapidement et corriger les point énervants de l'interface de Windows 8, comme la personnalisation et un bouton Accueil.

Un problème informatique ? Réflex : recherche sur Internet avant de poster sur nos forums. Merci ;o)
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 19:28
Merci pour cette pub gratuite !
Le pb c'est que les utilisateurs n'en veulent pas de Windows 8 comme ils n'ont pas voulu de Vista !
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 16/06/2013 à 19:31
Pub ou non c'est la strict vérité, tout les utilisateurs sont bornés et le moindre changement les bloquent !
Faut sortir de temps en temps !
S'ouvrir à la nouveauté !

Fait qui n'a rien à voir mais ...
C'est sur que comparé à l'interface de l'iPhone qui est la même depuis 2009 ils ont vachement innovés Steve Jobs (feu Steve Jobs) et compagnies
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 19:34
C'est une première on sort un produit et les gens n'en veulent pas c'est qu'ils sont bornés !
et pourquoi ces gens si bornés ont adopté XP et Seven ? ( chiffre des ventes à l'appui )
Il faudrait que Microsoft apprenne à se remettre en cause !
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
16 juin 2013 à 19:40
parce que rien n'a changé !
Le petit bouton démarré était toujours là.
les fenêtres ont changés certes et quelques appellations de dossiers mais sinon pour un utilisateur lambda il avait toujours ses repères !

Là dès que quelqu'un voit Windows 8 avec une nouvelle interface (certain ignore que le bureau est toujours là ...) et qu'il n'y a plus de bouton... Comment vais-je faire pour allez chercher mes programmes ? Où vais-je trouver le panneau de configuration ? Pourquoi dois-je passer de temps à autre sur l'interface Metro pour y régler l'écran de fermeture et mon avatar ? [...]

Eh ouais au début, on est pas habitué mais finalement on s'y fait ! Et c'est un Windows qui, pour moi, est comme Windows 7 (D'ailleurs il aurait dû le mettre que sur des supports mobile m'enfin ça c'est autre chose...)
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 19:51
;-)
0
danyclassique
13 juil. 2013 à 08:46
Bonjour
Il y a maintenant plus de 5000 jeux
Grâce au store
Exemple d ' un jeu gratuit
Marble galaxy 3D

http://apps.microsoft.com/windows/app/mable-galaxy-3d/42fe6bb8-ac87-4c81-a5e7-432ecbfecd53
0
Le forum Windows 8 occupé déjà la moitié de Windows 7 en nombre de posts pour une part de marché pourtant respectivement 4 et 6 fois moindre, le tout pour une immense majorité pour des dysfonctionnements divers alors dire que ce machin marche bien c'est se moquer du monde

Les autres forums techniques sont de plus bourrés de problèmes de logiciels en tout genre soi disant compatibles selon Microsoft et dont quelques fonctions précises (parfois une seule) ne marchent pourtant mystérieusement pas et uniquement sous Windows 8 et où il n'y a ni solutions ni explications rationnelles hormis un OS absolument pas au point pour ne pas dire raté sous tous les plans.

Je crois que c'est unanime et y compris chez Microsoft de dire que c'est bien le plus grand flop et raté de tous les os de Microsoft, devançant vista et millénium en terme d'impopularité et de mécontentement généré
0
ozcanovic Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 22:22
Si t'es heureux avec windows 7 oubli windows 8 c'est inutile si tu pense qu'avec le store Microsoft tu va t'amuser et bien ce n'est pas le cas (PS: trop peu d'application, store pas complet)
-1
fantoche58 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 21:00
Je suis ok avec toi rafit jad, car, je n'ai pas aimé du tout Windows 8, pour moi c'est la galère !!!! par contre il existe "Classic Shell" pour retrouver le menu démarrer de Windows 7 et là plus de problème.
Je n'ai pas le lien, c'est mon informaticien qui est venu me l'installer... j'en ai eu pour 126 euros alors je te conseille de l'installer toi même car, il existe un tuto pour le faire.......
-1
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 09:13
bonjour
C est une plaisanterie?126€ sérieux?
0
Oui 126 euros, j'ai une extension de garantie avec ce nouveau PC de 3 ans avec Norton sécurity offert. En ce qui concerne le déplacement de ce technicien pour tout ce qui est en dehors des problèmes de composant.
De plus, au début Norton antivirus ne fonctionnait pas donc ils m'ont conseillés de téléphoner directement à Norton.
Là d'après le ZHPdiag que m'a conseillé petimécano, j'en aurait 2 des antivirus sniffff, je ne sais plus quoi faire .
Dernièrement j' ai téléphoné à mon informaticien car, je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, il serait venu pour 68 euros donc je vous remercie pour toute l'aide qu'il y a sur ce site.
Nous sommes devenus vraiment des vaches à lait en ce qui concerne les MAGASINS informatique.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 12:51
oui j ai vu le diag , tu a Norton et Windows Defender, suis les conseils de petitmecano :-)
Nous sommes des vaches a lait dans tout les domaines, et c'est pas fini!!
Classic Shell est gratuit c'est une honte de profiter des gens comme ça, c'est installer en cinq click :-(
Classic Shell
Viens sur le forum si tu a d autres "soucis" qui peuvent être régler a distance et bénévolement surtout!
EVITE CES ESCROCS
0
Tu sais. il me l'a installé à l'aide d'une clé USB, il a mis 1h30 pour me l'installer et je me demande maintenant si tout ces problèmes découvert dans ZHPdiag ne viennent pas de sa clé USB. Arnaque ????????
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 13:57
j'irais pas jusque la :-)
tu télécharge sur des sites peu recommandable mais très recommander :-(
résultat:
400 fichiers reliés à des Adwares trouvés, une cinquantaine de fichiers reliés à tes toolbars ...
et deux antivirus ,alors forcement :-)
une fois la désinfection fini,soit plus prudent dans tes téléchargements,viens ici,ou sur le site éditeur ,maintiens ton pc a jour,flash,adobe,java,ton antivirus,met des modules ou ad on sur tes navigateurs(adblock,wot,no script)
petitmecano te dira tout ça en fin de procédure de désinfection :-)
0
Windows 8, top ou flop?

Le top du flop oui :D

Bon ok je ===>
-1
rb26gtr Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 3
30 avril 2013 à 09:38
Moi je dit pas top a W8 !!! J'ai un pc fixe avec Seven avec processeur mono-core a 1.8ghz (si si)4 go de ram et 512 pour carte graphique, ma femme a un pc portable avec W8 processeur double-coeur a 1.4ghz , 6go de ram et 512 je crois en vidéo et bah, le miens et beaucoup plus fluide, plus rapide au démarrage, les jeux pas trop récent passe sur le miens alors que des jeux "fessedebouk" rame a mort sur le sien ! nous vendre des pc assez cher qui ne peuvent pas être avec W8 ces se foutre de notre gueule ! Si, mais il faut claquer 1000€ pour avoir un truc potable ! alors qu'avec W7 et 500€ ta un bon pc !
-2
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 10:09
Bonjour
Windows 8 marche très bien?(enfin le mien en tout cas?)
Doit y avoir quelques "réglages" a faire,désactiver les programmes qui tourne en arrière plan (souvent le cas des versions pré-installer)
Souvent l anti virus pose problème (McAfee,Avast)
Windows Defender est suffisant!
600€ le mien,et j'en suis satisfait :-)
Une grosse mise a jour arrive d ici la fin aout,Windows blue ou Windows 8.1,on sais pas encore?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
24 avril 2013 à 19:38
windows 8 aurai du reste pour les tablette et ne jamais sortir pour les pc ....

certe, je suis ouvert au changement, mais quand on passe de quelque choses de pratique par quelque chose qui l est moin ...
on aime pas.

sur seven on trouve facilement l axes au paramètre du pc, sous le 8 .. je cherche encore...

-3
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 20:32
Redit ça quand tu seras l'utiliser, merci .

Sinon, Windows 8 => TOP .
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
14 juin 2013 à 20:39
Difficile d'accès ?
http://cjoint.com/data3/3FouMIB9Mhc.htm

Ah oui, bof
0
slt
ouais des excuses bidons j en vois plein ;-)
regardez ici,mon pc,Windows 8 avec ses bons vieux jeux microsoft gamer opérationnel ,dingue non ?lol.
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1370270833.png
vous y voyez ma barre des taches,avec menu démarrer,ajouter exprès pour la capture (je fait sans depuis) et la quick launch.
J'en ai plein des comme ça,juste pour expliquer et montrer la facilité de Windows 8 a qui veut bien prendre 5mn pour comprendre et surtout essayer :-)
Le temps fera sont travail et beaucoup changerons d avis :-)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 21:14
Pour tous ceux qui pensent Windows Seven ou Windows 8 sans savoir qu'il existe une autre alternative , voilà un lien qui montrera ce que les médias nous cachent :
Ubuntu , ditribution Linux , libre, rapide et gratuite :
Il va vous donner une idée de ce qu'est Ubuntu
https://ubuntu.com/desktop/features#browse-files
-4
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
28 avril 2013 à 11:57
Linux c'est bien mais quand on doit travailler sur des rapports et que ton entreprise à la suite Office on fais quoi ? Et j'aime jouer aux jeux style BF, je fais comment ?
C'est pas une alternative qui réponds à mes attentes.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 17:31
Linux c'est bien mais quand on doit travailler sur des rapports et que ton entreprise à la suite Office on fais quoi ?
Tu vas voir ton patron et tu parles de Libre Office à cet ignorant !
Et j'aime jouer aux jeux style BF, je fais comment ?
Tu vieillis un peu et tu te dis que tu as passer l'âge de jouer à des jeux débiles !
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 28/04/2013 à 19:30
Je me vieilli pas mais où je travail je dois bosser sur des documents excel !
Et oui, quand j'ai du temps libre j'aime jouer à ces jeux débiles !
Linux c'est bien sur la VM mais pas pour être mon principal OS
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 20:50
0