Double boot Windows 8 / Windows 7

Résolu/Fermé
jcf14 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 4 avril 2013 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2013 à 06:42
Bonjour,
j'ai Windows 8 en boot principal et je voudrais installer et utiliser Windows 7 sur un disque dur externe.
Je sais que normalement il faut faire dans le sens ascendant de 7 vers 8 mais je ne veux pas refaire mon install. Windows 8.
L'installation directe sur le HD externe est faite mais le dual-boot ne fonctionne pas (même avec EasyBCD).
Est-ce possible et si oui qu'elle manip faut-il faire ?
Merci de vos conseils avisés.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 15:42
Bonjour,
Windows ne s'installe pas sur un DD Externe, tu ne pourras jamais démarrer dessus.
0
salut tu as une solution installer w8 et w7 sur rack
0
jcf14 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
4 avril 2013 à 15:53
OK ca marchera pas sur HD externe USB, mais sur HD eSATA ca devrait marcher non ?
J'ai une image Windows 8 sur un disque de ce type et ca boot nickel ?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 15:59
Si tu as un autre DD, tu as deux solutions, soit tu débranches celui de Windows 8, tu fais ton installation sur le second, et ensuite pour démarrer sur l'un ou l'autre, il faudra passer par le BIOS ou un BootMenu.
Soit tu fais ton installation, en laissant le DD W8 branché, mais ensuite, il faudra faire une réparation du démarrage de Windows 8.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 16:14
Salut vous deux,

Et encore, tout dépend comment tout ça est installé. Si W8 est préinstallé sur un disque gpt, moi j'y regarderais à deux fois avant de me lancer dans quelque chose d'irréversible.

Le nombre de W8 plantés pour bricolage et autres tentatives de dual-boot est important, et pour l'instant, je n'ai vu aucune solution de réparation vraiment fiable être proposée. Surtout dans ce sens là.
0
windows 8 permettrait un boot avec d'autres système. Sinon tu peut essayer de partitionner ton disque dur.ou faire une installation sur un DDur au cas ou !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcf14 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
4 avril 2013 à 17:01
Merci de vos idées, je vais faire comme lacharpente suggère a savoir débrancher les HD internes, réinstaller un Win7 sur eSATA et générer un boot multiple avec EasyBCD.
Ca devrait le faire !
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 06:42
Tiens-nous au courant, car je suis curieux de connaître le résultat. Surtout si les disques sont d'un format différent... car à moins de modifier ton W7, il me surprendrait qu'il s'installe spontanément en uefi...
0