Mettre à la racine du site?

Fermé
thomas56 - 10 mars 2007 à 02:43
 jumpai - 10 oct. 2022 à 08:12
salut,
je viens de transferer mes fichiers avec filezilla sur ifrance. il me demande de mettre le fichier index.html à la racine?
quesaquo? ou plus simplement après avoir transferer mes fichiers, je suis allé sur internet pour voir mon site flambant neuf et.... c'est pas pour tout de suite.
que dois-je faire?
à bientôt
Thomas
A voir également:

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 mars 2007 à 10:20
salut,

la racine du site c'est le dossier qui comprend l'ensemble de ton site.
sur ton pc ça doit ressembler à D:\Sites web\Mon joli site\
sur internet cela correspond à l'adresse du site www.monjolisite.fr ou www.ifrance.fr/monjolisite.

pour toi c'est donc le dossier dans lequel tu tombes en connectant FileZila (sauf indication contraire, genre : 'déposez vos fichiers dans le dossier www', ce qui ne semble pas être ton cas).

bonne journée
1

bonne reponse dalida merci ,donc avec fillezilla se sera plus facile pour moicar bien sur avec fillezilla tu as toute l'arborescence du site et moi c'est WWW.  mais plutot public_html  et dans fillezilla on le voit donc je mets mon a la racine la tu es oki  et je veut pour un raison ou une autre je peut tu me dit merci pour ta reponse

0
voici ce qu'ils me disent.

"votre site ne contient pas de page index.html. il est en cours de développement." (je comprend pas car j'en ai une sur le serveur. mais dans un dossier)
"Afin d'installer votre site vous devez vous connecter sur http://web.ifrance.com,
aller ensuite sur l'onglet iweb. Vous devez ensuite aller placer à la
raçine du site un fichier de nommé index.html, index.htm ou encore index.php
(par ordre de lecture par les serveurs)."
là je vois pas trop. car d'après les explications de ifrance dans leur "mode d'emploi" une fois le site téléchargé sur le serveur on est capable de le voir.
avez vous une idée?
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
10 mars 2007 à 11:31
SALUT

met ta page index a la racine !!!pas dans un dossier !!!

RAD
0
je viens de comprendre qu'il ne fallait pas de dossier pour que ça puisse se lire. cependant j'ai téléchargé un dossier. dois je recommencé à zéro ou il existe une manip pour faire sortir les fichier du dossier
merci sinon pour ces précisions
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > thomas56
10 mars 2007 à 11:45
re,

dans FileZila un drag & drop des fichiers vers le dossier nommé '..'
les fichiers vont remonter d'un niveau.
0
thomas56 > thomas56
10 mars 2007 à 12:28
merci beaucoup je crois que maintenant ça va être bon.
a bientôt
thomas
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > thomas56
10 mars 2007 à 13:01
si c'est la cas, marque ton post comme "résolu".
0