Comment connecter un VoIP linksys SAP2102 sur 1 routeur linksys

Fermé
Radhja - 3 avril 2013 à 05:13
 Radhja - 18 avril 2013 à 21:32
Bonjour,

j'ai connecté mon boitier VoIP linksys SAP2102 (168.192.0.1) sur un port Rj45 de mon routeur Linksys (192.168.1.1) et sur lequel mon modem internet est connecté. Cependant je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'admin de mon VoIP Lynksys (cela échoue chaque fois avec le message suivant "temps de connexion dépassé"). Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'assister ?
D'avance merci.




A voir également:

4 réponses

creeper128 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 4
12 avril 2013 à 08:26
Il faut surement appuyer sur un bouton du modem quand tu t' identifies avec un nouvel appareil : regarde dans le mode d'emploi.
1
creeper128 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 4
15 avril 2013 à 19:12
Alors la je suis depasse vraiment desole je m'attendais a un petit probleme alors je ne sais pas desole d'avoir pris ton temps et j'espere que tu vas trouver la solution bon courage et desole
1
a creeper 128

Pas de soucis et merci d'avoir essayé. En fait je vais quand même écrire ce que j'ai fait, parce que j'ai trouvé une solution qui fonctionne (avec encore parfois de tous petits problèmes de ligne téléphonique) et des fois que cela aiderait certains dans leur recherche. J'ai donc bien mis mon Linksys SPA2102 derrière mon routeur wifi principal Linksys WRT310N. Mon modem câble lui est bien connecté sur mon routeur wifi principal. Une fois cela connecté, tu connectes un téléphone analogique sur ton boitier Linksys SPA 2102. Ensuite tu composes sur ton téléphone ****, puis le code suivant 7932#, puis choix 1 et confirme par#1 et tu raccroches. Tu recomposes au téléphone ****, puis le code110#, tape 1 et écoute l'adresse IP qu'il te donne, car c'est l'adresse par lequel tu rentres dans l'admin de ton SPA2102. Ensuite tu n'as plus qu'à rentrer tous les paramètres donnés par ton opérateur de voix soue IP. Maintenant je dois peaufiner mes paramètres pour éliminer des petits désagréments. Voilà en espérant apporter un peu de lumière à tous ceux qui se lance dans la voix sous I , Radhja (Montréal)
1
Bonjour creeper128,

et merci de prendre le temps de me répondre. En fait, j'ai tout repris à 0. J'ai connecté mon linsksys VoIP SPA 2102 (je rappelle qu'il fait routeur aussi) directement avec mon modem câble puis du VoIP SPA2102 au PC, et là j'ai pu rentrer dans l'admin. Ce que je souhaite en fait, c'est connecter ce VoIP linksys derrière mon routeur principal Lynksys WRT310N pour qu'il soit vu juste comme un appareil pour gérer la voix sur IP. Sur des forums j'essaie de trouver la bonne configuration à faire dans chacun des 2 routeurs (WAN et LAN) mais j'ai compris qu'en mettant des routeurs en cascades on pouvait avoir des conflits IP. En fait je dois paramétrer mon WAN et mon LAN du VoIP linksys afin d'éviter ces conflits. J'ai laissé en DHCP le WAN du VoIP , mais indiqué le Network service du LAN en mode AUTO et le DHCP du LAN en mode Disable DHCP server. Par contre je ne sais pas comment gérer l'IP du LAN du VoIP (d'usine il a 192.168.0.1, c'est par là que tu rentres dans l'admin). Dois-je donner une nouvelle adresse IP au LAN du VoIP par rapport à la table des adresses IP du routeur principal WRT310N, et je laisse le DHCP du routeur principal lui en donner une comme pour tout périphériques connectés à ce routeur principal ? Où dois-je définir l'IP du LAN du VoIP en IP static ?. Ce sont toutes ces questions que je me pose et c'est vrai que si quelqu'un avait déjà monté cette configuration, il me dirait de suite les petites subtilités qui me manquent pour que cela fonctionne bien. Voilà si tu as d'autres idées je suis preneur, encore merci. RADHJA.
0