Réaliser un film a 16 ans

hanene Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - Modifié par BmV le 1/04/2013 à 17:45
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 2 avril 2013 à 18:43
bonjour a tous et a toutes,
je voudrai savoir si c'est possible de réaliser un film a 16 ans, car j'ai beaucoup d'idée intéressante que j'aimerai bien exploré, ou voir en faire un film pourquoi pas !
mais c un peu fou donc j'aimerai savoir si c possible ...
( y a bien un anglais qui est devenu millionnaire a 17 ans ! )
merci beaucoup pour une réponse favorable et rapide !!
@++
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52838 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 059
1 avril 2013 à 17:24
Bonjour

Si vous n'avez pas peur d'un échec possible, je dirais, pour quoi pas qui ne risque rien...

PS: un échec n'en reste un que si on n'y a rien appris qui permette de progresser.
0
Flow1995 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 57
1 avril 2013 à 17:27
Bonjour, il faut d'abord écrire ton scénario (en parler avant avec des gens proches et variés pour savoir ce qui attrait ou non), le faire enregistrer par un notaire pour ne pas te faire arnaquer, puis le proposer à différentes boites de production.
Sinon tu peux faire scénariste et producteur, ce qui te permettrait entre autres d'écrire au fur et à mesure si tu sais où tu vas. Je te conseil la chaine Funglisoft sur Youtube qui a fait un très bon tuto dessus, c'est une boite créée par Fabien Fournier qui a notamment fait Noob. Bien sur il a commencé avec des amis afin de ne pas débourser trop d'argent. ^^'
0
hanene Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 26
1 avril 2013 à 17:43
merci beaucoup a vous deux,
je vais suivre vos conseils.
( je vous dirai si ça a marché )
salut !!
@++
0
Flow1995 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 57
1 avril 2013 à 17:47
n'hésite pas a mp, je suis pret a soutenir un aussi beau projet (ne relache pas les études par contre!)
ps : j'ai 17 ans, ne crois surtout pas a un discour rabas-joi ^^'
0
hanene Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 26 > Flow1995 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
2 avril 2013 à 18:40
Merci !!
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
2 avril 2013 à 15:14
Bonjour,

Il faut faire un film parce que tu as envie de le faire, pas parce que tu veux être millionnaire comme l'anglais de 17 ans !

Ensuite, j'aimerai bien connaître tes projets... Il existe beaucoup d'amateurs qui veulent se lancer dans les films (je ne veux pas utiliser le mot cinéma pour ne pas être réducteur). Tous ceux que tu trouveras sur le net sont des étudiants de cinéma (je pense au Visiteur du Futur ou bien Noobs que je connais). Dans certaines de leurs vidéos, ils expliquent comment ils font, cela peut t'aider !

En regardant leur FAQ, on peut voir qu'il faut une équipe (scénario, lumières, costumes, décors, post-prod...), mais qu'on peut commencer petit (car il faut bien commencer quelque part !!!)

Mes conseils :
- rédige l'idée de base (fais pas toutes les idées d'un coup lol)
- fais lire le scénario ou parles-en à des proches qui devront donner leur avis (constructif de préférence...)
- réunis une petite équipe d'acteurs potentiels qui aiment ton scénario et qui acceptent de se prêter au jeu
- fais-toi connaître sur les réseaux comme tu peux, rapproches-toi des "équipes" connues.
- ensuite poste ta vidéo sur le web, en pâturage. Pour faciliter la chose, il vaut mieux faire par "épisode", par "morceau".

Attention, si tu mets à disposition ton film sur le net, il est plus difficile de le faire en film par la suite (pas impossible, mais plus compliqué). Néanmoins, tes essais te permettront de te faire les armes. Malgré la meilleure volonté du monde, le début de tous les artistes sont difficile ;)

Bon courage et tiens-nous au courant !
0
hanene Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 26
2 avril 2013 à 18:41
j'ai peur de dire ce que j'ai envie de faire et que des tête de fou me prennent l'idée
( si tu vois ce que je veux dire !! )
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
2 avril 2013 à 18:43
Oui je comprends tout à fait et c'est le risque d'Internet, c'est pour ça que je parlais de tes petites idées plutôt =) Pour te faire les "armes".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hanene Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 26
2 avril 2013 à 18:39
(ce n'est pas pour être millionnaire, c'est vraiment quelque chose qui me tient j'aimerai le faire mais je sait pas si c'est pas trop ridicule de se dire je vais faire un film a 16 ans ! )
Merci beaucoup de votre soutient et je vous tiendrai au courant :D
L'idée m'est venu comme ça, je passer vers un endroit en voiture a Grenoble et ça m'est venu j'ai expliqué l'histoire a mes frères et ils m'ont dit que c'était bien maintenant je vais écrire le scénario !!
@++++
0