Connecter le son et micro de façade

Résolu/Fermé
pauld010 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - Modifié par pauld010 le 31/03/2013 à 14:29
 @?!Mdr... - 31 mars 2013 à 19:27
Bonjour, je souhaite connecter le son et micro de façade sur ma carte mère P5G41T- MLX.

voila comment se présente les pins pour le HD:

PORT1 L - - GND
PORT1 R - - PRESENCE#
PORT2 R - - SENSE1_RETUR
SENSE_SEND -
Port2 L - - SENSE2_RETUR


et pour l'AC'97 :

Mic2 - - AGND
MICPWR - - NC
Line out_R - - NC
NC - -
Line out_L - - NC

et voila les câbles que j'ai sur mon boitier:

Ear L ( 2 fiches sur le meme cable)
Ear R ( 2 fiches sur le meme cable)
Mic DATA
Mic VDD
Ear Gnd
Mic Gnd


Merci d'avance pour votre aide :)

3 réponses

tu es sur de bien voir sur la carte mère la connectique pour l' audio ? le schéma présente plus une affinité avec l'usb que de l'audio
0
pauld010 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
Modifié par pauld010 le 31/03/2013 à 14:30
Salut, oui c'est bien les pins pour l'audio, connecteur pour port en façade (10-1 pin AAFP), sur ma doc c'est marqué Ce connecteur est dédié au module E/S audio du panneau avant qui supporte les standards AC'97 et HD Audio, j'ai rajouté sur le post initial les pin's pour l'AC'97
0
ah ! ok c'est plus clair la . Quelle que soi le mode choisi dans le bios , toutes les pins sont utiles sur la carte mère et donc d"après ce que tu nous mets c'est le schéma pris sur la notice et pour ton boitier tu dois te référer à faire correspondre les fils avec ce qui est inscrits dessus , C'est une fois le choix dans le bios du type de sortie désirée et l'instal de win que tu peux choisir via le panneau de config > son ou le logiciel fournit avec la carte mère pour la hd ou ac'97 que tu choisi d'activer ou non une sortie en entrée ou vice versa . Moi pas comprendre ? Certes moi même en me relisant je suis plus très sur
0
pauld010 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 17:36
En fait moi je voudrais surtout avoir une correspondance entre les câbles de mon boitier que j'ai et les pins qui sont sur la carte mère pour savoir ou c'est que je dois brancher mes câbles :P, j'ai un boitier Noname (je suppose), donc pas de manuel avec (ou alors il et perdu à jamais) .

Merci pour la réactivité :D
0
pauld010 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 19:04
En fait j'avais bien branché mes pins j'avais juste pas installé le logiciel de ma carte mère :-)
0
Arf ! mais c'est ça qui est bon ! Sans surprise , l'oeuf de la poule ou la poule de l'oeuf à Pâques, Merci du retour
0