Renseignement

Fermé
pioulle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 31 mars 2013 à 10:51
pioulle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 12:47
bonjours y a peu j ai acheter des rame G-SKILL tridentx 2x8go 2400 en vitesse mais en essayant de les mettre sur ma carte mere me suis apercu ke mon pc s allumer pas normalement les rame vont sur toute les carte mere non? j ai une carte mere republic of gamer extreme 2 si quelqu un en saurai plus!!

10 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
31 mars 2013 à 10:56
" les rame vont sur toute les carte mere non? "

Il existe certaines incompatibilités (mais c'est rare), même en prenant un format adapté.

" mon pc s allumer pas normalement "

C'est à dire?
0
pioulle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
31 mars 2013 à 11:16
ba je les descendu a un informaticien pour qu il me mette mon disque dur ssd et les rame mais quand il a mis les rames et demarré le pc ba le pc demarré pas et en remettant mais ancienne sa marcher jsuis un peu deçu vu le prix que je les est acheté en plus je trouve plus lea notice de ma carte mere et sur internet je trouve pas non plus la vitesse de la rame n a rien a voir dedans ma carte mere a pour vitesse de rame 1800 et les g-skill vont a 2400 je penser qu il aller se bloquer a 1800
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
31 mars 2013 à 11:24
"RAM", pas 'rame'.

Une rame, c'est ce qui sert dans une barque à tirer l'eau pour avancer.

Pour la fréquence, il faut la sélectionner manuellement.
0
pioulle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
31 mars 2013 à 11:30
comment je pourrais savoir les carte mere qui sont compatible avec c est rame je doit bientot la changer et je voulais prendre la meme carte mere que j ai mais socket2011 extreme4 si elle vont pas sur extreme2 y a de forte chance quel vont pas sur l extreme4? moi qui penser que c etai une tres bonne carte mere je suis un peu deçu surtout que quand j ai acheter les rame ils ont pas mis les carte mere non compatible
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
31 mars 2013 à 14:07
" les carte mere qui sont compatible avec c est rame "

Fais un effort :
les cartes-mères
compatibles
ces
RAM (c'est un acronyme, pas un mot)

" moi qui penser que c etai une tres bonne carte mere je suis un peu deçu "

Ç'EST une très bonne carte-mère. Tu ne sais pas l'utiliser.
0
pioulle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
31 mars 2013 à 14:51
c est cool je demande des renseignements et au final on corrige mes fautes et au finale j ai l impression qu'on me dit presque que je comprend rien dans forum j attendais un peu d aide ou des explications je suis pas informaticien j essaye de faire tout pour justement utilisé ma configuration au maximum de ces capacités je monte mon pc comme j ai toujours rêvé d avoir alors j attend des conseils un peu d aide avec des personnes qui connaisse bien mieux que moi pas des reproches qu on m explique le pourquoi du comment alors voilas voudrai savoir le qu est ce que tu veux dire par tu ne sais pas l utilisé

ps elle est tellement bien cette carte mère qui n y a même pas de carte son intégré pas toute les RAM compatible c un socket775 le seul truc que j aime sur cette carte mère ces son design RAM en ddr3 en le gros ventirad que que j ai trouvé très sympas qui passe
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
31 mars 2013 à 18:53
" qu est ce que tu veux dire par tu ne sais pas l utilisé "

Quand tu explique ceci : " la vitesse de la rame n a rien a voir dedans ma carte mere a pour vitesse de rame 1800 et les g-skill vont a 2400 je penser qu il aller se bloquer a 1800 "
Ça me laisse penser que tu ne sais pas comment faire en sorte qu'une carte-mère utilise les barettes de RAM à leur capacité garantie par le constructeur, voire mieux : leur capacité réelle (via l'overclock pur).

Le problème, c'est que tu a joué de malchance apparemment en obtenant une barette de RAM défectueuse, qui empêche le PC de booter correctement.

" elle est tellement bien cette carte mère qui n y a même pas de carte son intégré "

Discutable : une carte son 7.1 HD est livrée avec cette carte (?). Carte fille, pour gagner de la place pour des fonctionalité intéressante (double BIOS, SLI/Crossfire, lissage de l'alimentation...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pioulle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
31 mars 2013 à 19:44
désolé je les achetés neuf la carte mére et dedans y avais pas de carte son double bios oui sli crossfire oui je savait lissage de l alimentation je ne sais pas se que sa veut dire
puisque tu a l air tellement de t y connaitre a quoi sert un double bios l informaticien qui s occupe de mon pc ne sait pas
je suis ici pour qu on m explique peu être je pars du mauvais pied je c reconnaitre de bon composant au nom mais je sais jamais exactement tout se que sa veut dire je sais comment avoir un gros gros pc mais surement que pour se que je fait je ne me sert pas de toute la fonctionnalité des composants quand je découvre de nouvelle fonctionnalité je vais voir mon informaticien qui m explique enfin quand il peut me répondre je suis dans la bâtiment je ne suis pas informaticien je sais juste exactement les composants a mettre dans mon pc je ne suis pas hackers ou autre veux juste un gros gros pc et tout les jours je découvre des choses compliqué ou pas pour moi mais amis mon informaticien qui s occupe de mon pc me prenne pour un fou parce que au final le pc que je veux peux être que je me servirai même pas du tiers de sa puissance mais pour moi je veux monté le pc de mes rêves que je connais ou non que je sache m en servir ou non que j en ai l utilité ou non veut juste faire que mon rêve s exauce je cherche partout sur le net je farfouille mais je n ai pas les qualité requise de connaitre les moindres mots sur un composant je cherche sans cesse quel composant compatible avec quel autre je pensé juste que les RAM et universelle mais bon sa m arrivera encore je suis un peu compliqué exigeant veut juste qu on m explique certaines chose
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
Modifié par Erwan031284 le 31/03/2013 à 20:55
" je les achetés neuf la carte mére et dedans y avais pas de carte son "

Ah... De quelle carte-mère parles-tu exactement? Parce que des cartes-mère d'Asus avec la mention "extreme", il y en a plusieurs.

" lissage de l alimentation je ne sais pas se que sa veut dire "

Les composants d'électroniques "numérique" sont alimentés avec un tension continue (valeur fixe).
Cette tension est obtenue par transformation (redressement et filtrage) de la tension alternative du secteur (230V~ "volts alternative" en france).
La tension du secteur oscille de -230V à + 230V, 50 fois par seconde (le fameux "50 Hertz").
Le redressement permet d'obtenir des alternances uniquement positives. La tension va "rebondir" au dessus de 0, mais ne jamais passer en dessous.
Le filtrage permet d'obetenir une tension assez forte à tout moment, en ne prenant que le haut des 'rebonds', en limitant la baisse de tension de sortie quand celle de l'entrée chute vers le 0.

Mais la tension obtenue n'est pas complètement stable : il reste encore des ocillations résiduelles, qui peuvent être réduites avec des circuits de lissage (à base de diodes et condensateurs, transistors ou régulateur intégrés...).

Plus la tension 'fixe' de sortie est stable, moins les composants alimentés seront soumis à perturbations.

Les cartes-mère haut-de-gamme intègrent ces circuit de lissage au plus près des composants alimenté qui on besoin d'une tension d'alimentation la plus stable possible (le CPU, par exemple).

Les cartes-mère plus bas-de-gamme n'intègrent pas ces circuits (qui sont chers et prennent de la place), et se contentent de la tension vaguement (mais suffisemment) lissée à la sortie du bloc alimentation.

" a quoi sert un double bios "

Deux utilités :
- avoir un BIOS de 'secours' : si le BIOS 'principal' est corrompu, 'cassé', il peut être restauré par écrasement avec le BIOS de secours.
- avoir deux versions de BIOS différentes, pour tester l'un et pouvoir revenir à l'autre sans problème.

" je pensé juste que les RAM et universelle "

Les RAM respectent des normes qui permettent de choisir parmis différents constructeurs (Crucial, G.Skill, Corsair...) dans une catégorie/génération donnée (DDR, DDR2, DDR3, non compatibles entre elles) et aboutissent à une régle qui fonctionne dans 99,9% des cas : si tu peux brancher, ça va fonctionner (sauf défaut de fabrication, bien sûr).

Il existe de rares cas où ça ne fonctionne pas, même si tu peux brancher. Et je ne peux franchement pas te dire pourquoi. Personnelement, je trouve ça bizarre, incroyable, voire scandaleux...

" je suis un peu compliqué, exigeant "

Ça tombe bien : nous aussi! :)
0
pioulle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
31 mars 2013 à 21:10
ok alors pour les RAM tu me conseil de les renvoyer au fournisseur pourqu'il me les echanges?
pour se qui et de ma carte mère c est une asus extrême2 républic of gamers

prochainement je compte prendre asus extrême4 républic of gamers socket 2011 x79 qu est ce que vous en pensé vu que vous vous y connaissais bien? ou asus p9z79ws socket 2011 x79 tout dépend de la comparaison mais j aime bien le design de la républic of gamers si cela vous embête pas pouvez vous me conseillé? et les RAM G-SKILL 2x8go pensez vous quel s adapterons? merci d avance de vos réponses
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
1 avril 2013 à 09:26
" pour les RAM tu me conseil de les renvoyer au fournisseur pourqu'il me les echanges? "

Oui.

" c est une asus extrême2 républic of gamers "

Encore une fois : ASUS fabrique pleins d'éléments estampillés "Republic of Gamers", et plusieurs de ses cartes-mère ont une version 'Extreme'. Je t'en cite deux : la Maximus et la Rampage.
"Maximus" et "Rampage" désignent deux gammes de carte-mère, avec une nouvelle 'mouture' tout les deux ans environ, déclinées en trois versions : 'Gene', 'Formula' et 'Extreme'. Toutes parmis sa gamme de produits "RoG".

On a donc les modèles :
- Rog Rampage
- Rog Rampage II
- Rog Rampage III
- Rog Rampage IV Gene
- Rog Rampage IV Extreme
- Rog Rampage IV Formula
- Rog Maximus V Gene
- Rog Maximus V Extreme
- Rog Maximus V Formula
... liste non exhaustive

" je compte prendre asus extrême4 républic of gamers socket 2011 x79 qu est ce que vous en pensé "

C'est donc la RAMPAGE IV EXTREME.
C'est un produit qui s'adresse surtout à ceux qui compte faire de l'overclock et/ou utiliser plusieurs cartes graphiques (jusqu'à 4) en parallèle (SLI ou Crossfire). Sinon, autant rester sur la déclinaison 'Gene', moins chère, avec les même fonctionalités, mais plus limitées (pas de 4-Way SLI, mais seulement 2, moins de ports USB, 4 slots de RAM et pas 8...).

Bref, la Rampage 'Extreme' si on n'a qu'une carte graphique (voire 2), qu'on overclock pas, et qu'on n'a que 4 barettes de RAM, c'est comme avoir une Lamborghini Gallardo pour déposer son enfant à l'école : frime énorme, mais inutile pour le but recherché (déposer son enfant à l'école).

" les RAM G-SKILL 2x8go pensez vous quel s adapterons? "

Sur le site du constructeur (dont je donne le lien plus haut), il y a la liste des mémoires supportées.
0
pioulle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
31 mars 2013 à 21:17
et une autre question désolé de prendre de votre temps

qu est ce qui et mieux en processeur entre un intel core i7 3820 3.6Ghz 4 coeur ou un intel core i7 3930k 3.2Ghz 6 coeurs 12 mo cache? pour moi c est le 6 coeurs mais je comprend pas pourquoi en Ghz et moins puissant et 12 mo cache sa veut dire quoi ? merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
1 avril 2013 à 09:58
Les deux CPU sont basés sur la même architecture : Sandy Bridge-E.
Ils ont exactement les même fonctionnalités.
Le 3820 dispose de 4 coeurs, et l'autre 6.
Pour des raison de stabilité et de garantie, le 3820 est 'par défaut' cadencé à 3.6 GHz, et l'autre à 3.2 GHz. (sous-entendu explicité : l'overclock peut gommer cette différence).

Comparons le prix : le 3930k est vendu environ 2 fois plus cher que le 3820. (les prix changent vite, alors cette affirmation est vite obsolète, mais pas le principe)

Concernant la fréquence de fonctionnement :
c'est une vitesse de fonctionnement imposée au processeur.
Ce n'est pas un paramètre "matériel" du processeur, comme dire que "telle voiture a 4 sièges" (ce n'est pas modifiable, à moins de modifier la voiture à coups de scie...).
Cette fréquence EST modifiable : on apelle ça l'overclock.
Seulement, augmenter cette fréquence a des effets néfastes (mauvais) ppour le système : instabilité, surchauffe, déterioration prématurée... Tous liés, discutables et +/- gérables.

" 12 mo cache sa veut dire quoi ? "

C'est la quantité de mémoire intégrée dans le processeur, contenant les informations qu'il viens de traiter, qu'il va traiter, ou qu'il est succeptible de traiter dans un avenir très proche (quelque milli-secondes).

Vois le PC, les mémoires et le processeur comme un homme qui travaille dans un bureau (la salle) :
- l'homme est le CPU
- l'armoire est le disque dur (grande quantité de dossiers, archives, documents)
- le bureau (le meuble) est la mémoire vive (RAM) : quantité plus faible de dossiers, espace limité mais rapide d'accés.
- les mains de l'homme sont la mémoire cache du CPU : très faible capacité, mais très rapide d'accés ("Ton information, je l'ai dans la main! Je l'ai sous les yeux!")

Cette métaphore du bureau aide à bien comprendre les différents niveau de mémoires accessible par le PC.

Il existe encore d'autres niveaux de mémoire, très proche de l'unité de calcul du CPU, et très éloigné aussi :
- les registres : très faible capacité, mais accés quasi instantané (ce que l'homme a juste sous les yeux)
- les supports de donnée distants : énorme capacité, mais accés lent (voire trés lent) (la salle des archives au sous-sol de l'immeuble)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
1 avril 2013 à 10:00
Oh! J'ai oublié un petit détail (au cas où il faut préciser):

"12 mo" ça signifie "12 méga-octets" : capacité de la mémoire numérique.
0
bonjour

pourrais je vous demandé un conseil qui est hors sujet des composants informatique ?? mais qui concerne le pc quand même
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
24 mai 2013 à 10:56
Pose directement la question, au lieu de demander si tu peux poser la question... :)
0
pioulle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
24 mai 2013 à 12:13
je vous est demandé parce que je sais que je ne suis pas au bon endroit pour sa

alors voilas j'ai un ordinateur portable qui avait le virus du gendarme qui me bloqué tout et m empêché d aller sur le bureau . un ami a moi a mis sur une clé USB le logiciel (RogueKiller) pour me supprimé le virus a l heure actuelle je pense que je n'ai plus de virus mais quand je démarre le pc sans la clé USB juste avant d arrivé sur le bureau j ai la fenêtre de commande qui s'ouvre en disant
C:/Users/Florian/Documents/1c4113e6.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes
juste en dessous y a C:/Windows/systeme32>
en attendant que je mette une suite je connais pas trop les commandes et bios je ne sais plus comment faire pour qu'il redémarre normalement pouvez vous m aidé merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
24 mai 2013 à 13:06
Vu cette description, je te suggère fortement la réinstallation complète du système.
0
pioulle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 mai 2013 à 12:47
bonjours

je voudrai un renseignement au sujet d une carte graphique voilas j'ai comme carte graphique une ati readon hd série 4000 1gb ddr5 j ai un problème avec elle quand je joue a un jeu très souvent j ai mon écran qui se fige et une petite fenêtre qui me dit que le pilote d'affichage a était récupéré et souvent le pilote d'affichage et irrécupérable sa fait 3 fois que je fait la mise a jours de ma carte graphique sa change pas pensez vous que ma carte graphique et foutue et pouvez vous me donnez un lien ou logiciel qui pourrez la testé pour me dire d ou cela provient la mise a jours je la fait a partir de Catalyst Control Center merci
0