Explorateur Windows a cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 14:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 mars 2013 à 22:07
Bonjour,

J'ai un problème pour sous Windows 7, qui ne se lance plus correctement.

Je ne peux ouvrir la session invité car le message suivant apparait : "Windows n'a pu se connecter au service Sens. Consulter votre administrateur système"

Sous ma session (je suis administrateur), voici ce qui ce passe :
J'arrive à me connecter en mode sans échec (avec prise en charge réseau).
Dès que la session s'ouvre, le bureau apparait mais je ne peux rien faire car :

1) Ouverture fenêtre "Aide et support Windows" avec rien dedans (toute blanche).

2) Puis immédiatement ouverture d'une autre fenêtre "Aide et support Microsoft" --> "Aide et support Microsoft a cessé de fonctionner.
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible. Fermer le programme"

Je ferme la fenêtre je me trouve sur le bureau.

3) Dès que j'essaie de faire quelque chose, une fenêtre s'ouvre "Explorateur Windows : Explorateur Windows a cessé de fonctionner. Windows cherche une solution au problème"
Puis une deuxième fenêtre s'ouvre "Explorateur Windows : Explorateur Windows redémarre".

Et ça redémarre en 1)
ça fait ça en boucle.... :-\

Par avance, merci de votre aide.
Caroline

A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié par Malekal_morte- le 30/03/2013 à 14:40
Salut,

Si tu es sur Windows Seven/8, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

Prends une date antérieure au problème.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 14:44
Merci de ta réponse rapide !

Je suis en effet sous Windows 7, je me lance donc et je te tiens au courant.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
30 mars 2013 à 14:47
Quand la restauration du système a été faite, si cela corrige le problème d'ouverture de session.
Fais le nous savoir, on regardera ensuite si y a pas des virus ou programmes parasites qui tournent.
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Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 14:57
Malheureusement, je ne peux restaurer le système.
J'ai le message suivant :
"Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration, ouvrez la "Protection du système".

Je fais quoi ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
30 mars 2013 à 15:01
si tu démarres en mode sans échec, tu as la main ?
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Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 15:14
Non, j'ai comme pour le mode "sans échec avec prise ne charge du réseau", la boucle qui se lance :

Fenêtre "Aide et support Windows"
Fenêtre "Aide et support Windows a cessé de fonctionné", etc.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
30 mars 2013 à 15:37
Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Utilise ISO2Disc pour graver l'ISO ou mettre sur Clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.
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Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 15:49
ok, je me lance.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
30 mars 2013 à 15:51
pas trop fort quand même, tu pourrais te faire mal \o
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 18:38
Bon, ça a été un peu long et compliqué (et ce n'est toujours pas fait) car je ne peux modifier l'ordre de boot de mon bios car je ne suis que "user" et pas "supervisor" et que je ne connais pas le supervisor (pc récupéré).

J'ai fini par relancé le pc, en demandant un démarrage sur l'invite de commande.
Je suis donc pour l'instant sur la fenêtre "Administrateur : cmd.exe" --> disque E:\ et je vois les répertoires et fichiers de la clé usb qui contient ton "Live CD".

Quel fichier dois-je ouvrir pour lancer CD live ?
Et penses-tu que ça soit possible par ce biais ?

Merci de ton aide.
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Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 19:08
Je suis passée par les commandes DOS pour ouvrir RogueKiller. Pour l'instant ça scanne. Je vais essayer de récupérer le rapport ensuite et de te l'envoyer.
a+
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
30 mars 2013 à 19:52
hummm ok \o
fais bien suppression sur RogueKiller.
Vois si ça débloque le PC par la suite \o
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Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 20:57
J'ai l'impression que le scan est bloqué à 1cm de la fin de la barre bleue (ça fait bien 1h qu'il est à cet endroit). Humm comme tu dis...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié par Malekal_morte- le 30/03/2013 à 20:59
est-ce que malgrè tes blocages de BIOS, il y a possibilité de démarrer sur un CD ?
est-ce que les clefs USB marchent en invites de commandes ?
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Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 21:06
J'ai mis le cdrom de windows 7, pour voir si je pouvais démarrer sur le CD et non, ça passe outre le CD et démarre directement sur le Disque dur.
Mais je n'ai pas essayé en gravant "Live CD" sur un cdrom.

Oui, les clés USB marchent en invites de commandes, c'est comme ça que j'ai pu ouvrir ton "Live CD" et le fichier "RogueKiller.exe".
D'ailleurs pour l'instant je vois qu'il a trouvé 3 choses.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
30 mars 2013 à 21:07
ok essaye de faire un scanne OTL en faisant passer le programme par clef USB ainsi que les rapports obtenus :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs




* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
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Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 21:08
J'abandonne RogueKiller ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
30 mars 2013 à 21:09
si le scan ne fonctionne pas oui.
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Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 21:10
Ok.
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Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 21:22
Une question avant de commencer : je dois copier OTL sous le bureau de C: ?
Ou puis-je l'exécuter directement de la clé usb ?
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Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 22:00
J'ai eu ton message trop tard et j'avais déjà copié/ collé "OTL.exe" sur le bureau du C: et commencé l'analyse.
J'ai donc laissé faire. (S'il faut que je le refasse depuis la clé, dis le moi)

A la fin de l'analyse j'ai eu un message : "externat exception C0000006"

Voici le fichier "OTL. exe"
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130330_10v13q14d7v6
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
30 mars 2013 à 22:15
y a rien d'anormal sur ton rapport :/
Donc je vois pas trop ce qui peux causer le plantage d'explorer.exe
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Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 22:20
Mince. Et le message de la session Invité : ""Windows n'a pu se connecter au service Sens. Consulter votre administrateur système" , ça ne te dit rien ?
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Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 22:55
J'ai essayé de réparer Windows 7 mais Windows dit qu'il n'y a rien à réparer.
J'ai essayé de voir s'il y avait un problème mémoire (toujours par le menu "F8" au démarrage). Mais pas de problème de mémoire.
Et Windows ne se lance toujours pas. J'abandonne pour ce soir.

Merci pour ton aide. Bonne soirée.
Caroline
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
31 mars 2013 à 11:03
Je pense qu'il faudrait faire une réparation de Windows avec le CD mais pour cela il faut que tu parviennes à démarrer dessus.
Il n'y a pas de touches au démarrage "boot menu" pour changer la séquence de démarrage?
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Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 15:51
ça y est !!, je viens de trouver une touche de démarrage "boot menu".

Il fallait pour mon thinkpad T42, appuyer sur la touche "Access IBM" dès l'ouverture du PC, puis appuyer sur la touche "F12".

Qu'est-ce que je fais après, je démarre sur le cd Windows 7 ou sur la clé USB avec Live CD ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié par Malekal_morte- le 31/03/2013 à 16:02
cool :)

Essaye de démarrer sur Windows 7 et de faire une réparation.
Si tu as des documents sur C, sauvegarde les avec le CD Live, on sait jamais.
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Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 16:07
ok
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J'ai ouvert le Cédérom Windows 7 (enfin je crois, en tout cas j'ai dû choisir la langue, et l'heure et faire suivant).

J'ai choisi réparation et là j'ai obtenu une fenêtre "Réparation du démarrage : Votre ordinateur n'a pas pu démarrer. l'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système..."

Une nouvelle fenêtre vient de s'ouvrir : "Réparation du démarrage : L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur."

Je peux avoir plus de détail sur le problème en cliquant sur une petit flèche vers le bas.
Est-ce que ça t'intéresse ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
31 mars 2013 à 16:47
attends un peu..
Tu as bien fait les sauvegardes?
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Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 16:56
Y a rien de vraiment important.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
31 mars 2013 à 20:09
ca mouline tjrs ?
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Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 20:28
Non ça ne mouline plus.

Après la fenêtre : "Réparation du démarrage : L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur", j'ai cliqué sur ne pas envoyer le rapport et alors une nouvelle fenêtre est apparue :

"Options de récupération système
Choisissez un outil de récupération.
Système d'exploitation : Windows 7 sur (D:) Disque local"

J'ai comme choix :
1) Réparation du démarrage
2) Restaurer le système
3) Récupération de l'image système
4) Diagnostique de mémoire Windows
5) Invite de commande
Ou alors je peux cliquer en bas à droite sur "Arrêter" ou "Redémarrer".
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
31 mars 2013 à 20:33
Je pense que le mieux c'est de réinstaller Windows.
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Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 20:38
Je pense aussi... Je te tiens au courant du résultat.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
31 mars 2013 à 20:39
Par contre, si l'installation de Windows se plante en plein milieu ou si après l'installation, ça marche toujours pas mieux, il faudra envisager un problème matériel.
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Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 22:06
Et bien voilà, l'installation est terminée. Tout fonctionne.
Je n'ai plus qu'à re-installer mes programmes....
Merci de ton aide ! Et bonne soirée.
Caroline
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
31 mars 2013 à 22:07
ok bon courage :)
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