Apple TV / Transfère d'écran

Fermé
Kévin333 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - Modifié par Kévin333 le 20/03/2013 à 13:25
 Kévin333 - 24 mars 2013 à 20:53
Bonjour, alors voila, j'aimerais transférer l'écran d'un MacBook sur une télé Samsung.
J'ai déjà poser une question pour savoir comment faire, et on m'a répondu qu'il fallait un câble HDMI / et un Adaptateur MiniDisplay, cependant je suis aller voir un vendeur a Apple et il m'a dit qu'on pouvait le faire grâce a l'apple TV ( que je possède déjà)
J'aimerais donc savoir comment on peut transférer l'écran d'un MacBook sur une télé Samsung grâce a l'apple TV ..... Merci d'avance :)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 13:55
Bonjour,

si vous voulez faire une recopie vidéo, (reproduire l'écran du Mac), depuis un boîtier Apple TV, cela se passe alors par wifi. (Airport).
Mais il faut que le Mac soit assez récent et qu'il tourne sous OS X 10.8.

Voyez ces explications:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27364913-videos-musique-surf-sur-tv-depuis-ordinateur-sans-fil#2

Cordialement
0
Kévin333 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
20 mars 2013 à 14:00
Je vous remercies, je vais tout de suite aller tester avec Airport
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 14:09
N'oubliez pas...
il faut OS 10.8 et un Mac très récent. Mon Mac de mi-2009 est "déjà trop vieux", j'utilise donc AirParrot pour faire ça.
0
Oui mon mac est aussi de mi 2009, je vient donc de télécharger AirParrot, et je suis connecté sur mon apple TV mais je ne sais pas quoi faire maintenant : ( Aller dans Ordinateurs / réglages sur l'apple TV) Ou aller sur mon Mac.. Pourriez vous me guider s'il vous plait
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 14:39
Il faut que l'Apple TV soit en marche et connectée à la TV par son câble HDMI.
Ensuite on lance AirParrot.
Quand AirParrot est lancé, il faut aller dans son icône depuis la barre des menu du Finder, simplement pour activer l'audio. (ensable audio) .

Après tout se passe devant la télé. Il faut que la source choisie soit le HDMI de l'Apple TV.
Rien de plus à faire sur le Mac.

Dans iTunes, ça fonctionne sans AirParrot. Là il faut simplement cliquer sur le petit icône pour envoyer la musique ou les videos d'iTunes vers l'Apple TV ou vers le Mac ou encore vers les 2 à la fois.
(AirParrot n'est utile que pour la recopie écran).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AirParrot est payant ?
0
Et aucun autre moyen de transferer l'ecran sans acheter la license de AirParrot n'est donc possible ?^^
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 15:25
la démo Airparrot le permet si mes souvenirs sont bons, mais pendant un temps limité.

Autrement, il existe peut-être d'autres logiciels qui eux seront "gratuits", mais faut chercher.

(je ne crois pas à la vraie gratuité. D'une manière ou d'une autre, un développement logiciel à toujours un coût et donc doit être financé. Au bout du compte, tout est toujours payé par l'utilisateur final.)

faut que je parte là maintenant .. :)
0
Ok bah je vous remercies pour votre grande aide :)
0
Une dernière petite question que mes parents aimeraient savoir ... La license est de 9.99 dollars par mois ? ou par an ?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 23:51
On paye une seule fois 9,99 dollars pour avoir le N° de série. (la licence).
Ensuite on l'utilise toute sa vie ;-)

Acheter une licence d'un logiciel c'est acheter le droit d'utilisation d'un logiciel, ce n'est pas un abonnement à quelque chose.

C'est pour ça que j'ai dit de bien conservé ce N) de licence. car il servira à chaque fois que l'on veut ré-installer le logiciel. (suite à un remplacement du disque dur, effacement du disque pour ré-installation du système, changement de Mac etc... )
0
Encore merci :)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 14:56
Oui. Pas cher, mais payant. C'est indiqué sur le site
https://www.airsquirrels.com/airparrot/

Si on clic sur le bouton "Purchase", (Acheter), on voit que le prix pour une licence est de 9.99 dollars US. Donc environ 7,50 euros.

En cas d'achat, vous recevrez un numéro de licence long comme le bras. Il faudra conserver ce numéro bien au chaud pour une éventuelle ré-installation future.
-1