Impossible de télécharger les mails GMAILS dans l'App Mail
Résolu/Fermé
SYLVAINE07
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 2 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
-
2 mars 2013 à 16:08
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 mars 2013 à 08:33
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 mars 2013 à 08:33
A voir également:
- Impossible de télécharger les mails GMAILS dans l'App Mail
- Yahoo mail - Guide
- Cci mail - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Ajouter une adresse mail sur gmail - Guide
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
Modifié par _Ritchi_ le 2/03/2013 à 16:48
Modifié par _Ritchi_ le 2/03/2013 à 16:48
Bonjour,
Le mieux dans ce cas où "on est sur d'avoir tout bien fait", c'est de supprimer le compte dans Mail, refermer Mail, redémarrer le Mac, lancer Mail et créer le compte Gmail.
Rappel:
- le serveur de réception = pop.gmail.com
- le nom utilisateur = ton adresse mais sans mettre la partie "@gmail.com"
- le serveur d'envoi (SMTP) = celui de ton fournisseur d'accès internet (par exemple: smtp.free.fr si tu es chez Free)
- le port est 995 avec le SSL activé et l'authentification par "Mot de passe"
Ritchi
Le mieux dans ce cas où "on est sur d'avoir tout bien fait", c'est de supprimer le compte dans Mail, refermer Mail, redémarrer le Mac, lancer Mail et créer le compte Gmail.
Rappel:
- le serveur de réception = pop.gmail.com
- le nom utilisateur = ton adresse mais sans mettre la partie "@gmail.com"
- le serveur d'envoi (SMTP) = celui de ton fournisseur d'accès internet (par exemple: smtp.free.fr si tu es chez Free)
- le port est 995 avec le SSL activé et l'authentification par "Mot de passe"
Ritchi
SYLVAINE07
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 2 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
2 mars 2013 à 20:00
2 mars 2013 à 20:00
Meri Ritchi, mais ça ne marche toujours pas ; on me met erreur d'authentification
Bonne soirée
Bonne soirée
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
2 mars 2013 à 20:15
2 mars 2013 à 20:15
si ton adresse est XXX@gmail.com, tu as bien mis seulement XXX comme nom d'utilisateur dans Mail ?
SYLVAINE07
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 2 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
2 mars 2013 à 23:25
2 mars 2013 à 23:25
Il fallait demander à Google sur le site de l'assistance à " support.google.com " un " mot de passe spécifique à une application " et le demander pour apple mail; cette démarche est nécessaire quand on paramètre le mode de récupération du mot de passe en deux étapes
On tape ce mot de passe fournit par google par mail une seule fois lorsqu'on crée le compte mail; pas besoin de le mémoriser, google ne le demandera plus
On trouve cette explication dans les conseils de paramétrage
Bonne soirée et merci pour ton aide
On tape ce mot de passe fournit par google par mail une seule fois lorsqu'on crée le compte mail; pas besoin de le mémoriser, google ne le demandera plus
On trouve cette explication dans les conseils de paramétrage
Bonne soirée et merci pour ton aide
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
3 mars 2013 à 12:12
3 mars 2013 à 12:12
Bonjour,
Je ne comprends plus rien à ton problème !
Quand j'ai créé mon compte Gmail il y a plusieurs années, je n'ai jamais eu besoin de demander "un mot de passe spécifique à une application et le demander pour apple mail" !!
Ensuite:
"ce mot de passe fournit par google par mail une seule fois lorsqu'on crée le compte mail":
Ce que tu expliques ressemble à la procédure de création d'un compte Gmail. Or tu disais dans ton premier message "Jusqu'à présent c'était bien configuré et ça marchait ", ce qui laisse comprendre que ta messagerie Gmail était opérationnelle depuis longtemps sur ton Mac.
Bref, après tout ce n'est pas grave si je n'ai rien compris: le principal c'est que tu aies un compte Gmail qui marche dans l'application Mail Apple.
Ritchi
Je ne comprends plus rien à ton problème !
Quand j'ai créé mon compte Gmail il y a plusieurs années, je n'ai jamais eu besoin de demander "un mot de passe spécifique à une application et le demander pour apple mail" !!
Ensuite:
"ce mot de passe fournit par google par mail une seule fois lorsqu'on crée le compte mail":
Ce que tu expliques ressemble à la procédure de création d'un compte Gmail. Or tu disais dans ton premier message "Jusqu'à présent c'était bien configuré et ça marchait ", ce qui laisse comprendre que ta messagerie Gmail était opérationnelle depuis longtemps sur ton Mac.
Bref, après tout ce n'est pas grave si je n'ai rien compris: le principal c'est que tu aies un compte Gmail qui marche dans l'application Mail Apple.
Ritchi
SYLVAINE07
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 2 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 mars 2013 à 22:00
3 mars 2013 à 22:00
Effectivement ça marchait très bien ; il semble que ce soit parce que j'ai demandé cette semaine une "récupération du mot de passe en deux étapes " ; je pense que c'est une nouvelle procédure pour la sécurité
En fait j'ai du effacer le compte GMAIL de ma boîte mail et le re-créer pour rentrer ce fameux code ; j'ai chercher pendant 4 jours .....
J'ai du faire pareil pour mon iPhone
Un ami informaticien a planché autant que moi
Nous vivons une époque merveilleuse....
En fait j'ai du effacer le compte GMAIL de ma boîte mail et le re-créer pour rentrer ce fameux code ; j'ai chercher pendant 4 jours .....
J'ai du faire pareil pour mon iPhone
Un ami informaticien a planché autant que moi
Nous vivons une époque merveilleuse....
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
4 mars 2013 à 08:33
4 mars 2013 à 08:33
" j'ai demandé cette semaine une "récupération du mot de passe en deux étapes "":
Tu aurais du le dire dès le départ !
Nous aurions alors pu alors confirmer le diction qui dit "Un problème bien exprimé est à moitié résolu!"
Tu aurais du le dire dès le départ !
Nous aurions alors pu alors confirmer le diction qui dit "Un problème bien exprimé est à moitié résolu!"