WIN 7 sur un Macbook Pro Retina

Fermé
midiweb - 26 févr. 2013 à 10:37
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 26 févr. 2013 à 15:41
Salut,

Malgré que je sois fan des Macbook pro et de Mac OS depuis 6 ans, j'ai besoin d'utiliser de plus en plus windows 7 pour mes besoins professionnels.

Le seul Mac book pro (avril 2006, Core Duo) que j'aie jamais utilisé a rendu l'âme il y a deux semaines. Il ne démarre plus, l'écran reste noir, pas de beep, rien....

Un technicien d'une boutique Apple m'apprend qu'il n'y aurait plus de pièces de rechange pour mon modèle. Faut-il le croire ? Il prétend que la carte-mère ou la carte graphique est certainement défectueuse si pas grillée.

Je voudrais faire l'acquisition d'un nouveau MacBook pro, le Macbook pro Retina 15".

Est-il possible d'utiliser normalement et de facon optimale Win 7 sur un Macbook Pro Retina en parallèle de Mac OS?

Le ventilateur est-il plus audible? Y-a-t-il plus de surchauffe? Etc....

L'affichage est-il trop petit ? etc...

Quelle est votre expérience ?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
26 févr. 2013 à 13:50
Bonjour,

il est possible de l'utiliser en parallèle oui (les deux système fonctionnant en même temps), mais il y a moins de puissance puisqu'elle est divisée en deux.

Par contre on peut aussi faire un "dual boot" à l'aide de l'assitant BootCamp, au démarrage on choisit si on veux démarrer sur Mac OS ou sur Windows 7 et on bénéficie de toute la puissance de la machine. Mais pour passer de l'un à l'autre il faut redémarré.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 14:13
Bonjour. A propos de l'achat d'un MBP, ce n'est pas à moi qu'il faut demander. Pour moi, un portable sert à transporter 2 ou 3 trucs, mais utiliser un portable comme ordi principal me paraît aberrant. (plus cher pour un écran plus petit et moins de confort de l'utilisation)
Par contre pour utiliser Windows et Mac OS en même temps, Parallels est la meilleure option : https://www.parallels.com/fr/products/desktop/
Je l'utilise sur mon iMac datant d'il y a 1 an et ca marche parfaitement. (il ne faut pas s'attendre à utiliser des montages vidéo en HD mais faire tourner des programmes comme Office est possible, sans problème...)
0
Merci pour vos post.

je ne suis pas détracteur de Mac OS et des Macbook, mais je dois avouer avoir eu quelques mésaventures avec mon Macbook pro:écran griffé par une touche trop haute, surchauffe, bruit du ventilo, lenteur des programmes,etc...

Et windows XP en // n'a jamais bien fonctionné: fonctions manquantes, surchauffe, ventilo sans cesse en marche, ...

Les nouveaux modèles sont certainement plus performants et mieux pensés,..

J'utilise 50 % MAC (maison)=50% WIN (bureau)

La solution radicale: un Macbook pro 13" + un portable win.

En sachant que le Retina 15" coûte 2100 EUR, il y a moyen de s'en offrir deux.

Je dirais même que ce serait plus intéressant, je pense.

Par ex. le Macbook 13" ou Macbook Air ~+1300 EUR et le ASUS N56VX ~+ 800 EUR

Que pensez-vous de mon calcul?

Et ne me répondez tout bêtement: "Si tu en as les moyens, pourquoi pas?:-))
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 15:07
J'ai toujours dit q'un fixe vaut mieux qu'un portable. Voici 2 solutions :
- La mienne, et la meilleure il me semble : un iMac pour la maison, qui permet d'avoir de super performances sur grand écran + un portable pas trop cher (avec Windows)
- Une autre solution : un MBP haut de gamme (Retina, super carte graphique, ...) + un portable Windows.

Pas la peine d'acheter 2 macs si c'est pour mettre Windows sur l'un d'eux !
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
26 févr. 2013 à 15:41
Bonjour,

Il est tout a fait possible d'utiliser Windows et OSX sur la même machine sans perte de puissance ni autre altération matérielle / de config.
Pour cela tu peux effectivement utiliser l'utilitaire Boot Camp déjà présent sur tout Mac (Finder > Applications > Utilitaires > Boot Camp si je me rappelle bien du chemin).

Voici la procédure :

- Partitionner ton disque dur, c'est à dire créer deux disques durs virtuels sur le même disque dur physique, une sera allouée à OSX, l'autre à Windows. Si tu ne sais pas comment t'y prendre tu peux toujours suivre ce tuto sinon il me semble que Boot Camp va t'aider dans la procédure mais je n'en suis plus sur alors dans le doute . . . .

- Lancer Boot Camp et suivre les instructions afin d'installer Windows (je précise dans le doute qu'il te faut pour cela une version disque de l'OS de Microsoft).

A la suite de cette procédure tu pourras choisir au démarrage de démarrer soit sur OSX, soit sur Windows, cela sans aucun problème. A noter que les deux ne peuvent tourner en même temps, mais qu'un simple redémarrage permet de "switcher" de l'un vers l'autre et inversement.
Pour avoir expérimenté la manip, elle est très simple et pratique, notamment pour pallier au manque de compatibilité de Mac avec tout ce qui est logiciels, voire jeux. Bref, je pense que c'est idéal pour toi.

En espérant avoir aidé,

0