Ordinateur qui plante

Fermé
chouchou02 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 25 févr. 2013 à 09:34
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 7 mars 2013 à 22:59
Bonjour,

j'ai un gros soucis avec mon pc windows vista basic.il n'arrète pas d'afficher "adobe flash player 11.5 r 502 a cessé de fonctionner.le plugin adobe flash a planté".(je suis sous firefox)
si je passe sous windows internet cela ne le marque plus mais je ne peux plus envoyer de mails depuis ma boite hotmail(msn) donc j'ai rétabli firefox
2ème soucis:je ne peux plus installer de programmes,ni télécharger.a chaque fois que j'essaie de rétablir un fichier cela me marque:le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifiéé et c:windows/systèm 32
pouvez vous maider
j'ai surement par erreur effacer plusieurs données essentielles car je souhaitais me débarrasser de "adobe flash player"

A voir également:

14 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
25 févr. 2013 à 10:14
Bonjour,


déjà dans la config, je vois marqué firefox 18.0 alors que l'on est à la version 19.0, ensuite :


Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :



Utilise ce logiciel de diagnostic :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)

▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau).

▶ Une fois installé, clique sur l'icône ZHP Diag sur ton bureau

▶ Puis une fois ZHP Diag ouvert, clique sur l'icône options avec un tournevis et clique sur tous, puis recliquez sur l'icône options pour le fermer

▶ Ensuite clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

▶ Pendant le scan, deux fenêtre risque d'apparaitre une avec mbrcheck et l'autre avec mbr cliquez sur oui à ces deux fenêtre pour que le scan puisse finir

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Puis, clique sur l'icone repésentant une flèche bleu qui permet de se rendre directement sur le site pjjoint de Malekal afin de me joindre le rapport : cliquez sur "Parcourir", sélectionnez le rapport de ZHPDiag et cliquez sur Envoyer le fichier. Patientez pendant l'envoi du fichier, puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Ou, si cela ne marche pas, se rendre directement sur le site
0
chouchou02 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
25 févr. 2013 à 17:54
bonsoir pimprenelle27
j'ai essayé de télécharger zhpdiag mais cela ne marche pas.cela me marque:
c:users/charlotte/downloads/zhpdiag2.exe.le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifiée.
cela s'inscrit à chaque manipulation de ma part.je ne peux plus rien télécharger
donc je pense qu'il faut que je trouve une solution à ce soucis.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
26 févr. 2013 à 00:00
Bonsoir,


Peux tu accéder au mode sans échec et essayer de télécharge ZHP diag :

* Redémarrer ton PC en mode sans échec manuellement
* Tapez sur la touche F8 avant de voir apparaître la barre de progression, avant l'écran de logo Windows
* Sélectionnez alors le mode sans échec avec prise en charge réseau et appuyez sur la touche entrée de votre clavier.
0
chouchou02 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
26 févr. 2013 à 09:57
bonjour pimprenelle
je viens d'effectuer la manipulation suivante:touche f8;mode sans échec etc...cela a fonctionner.j'ai suivi tes instructions pour zhp diag mais malheureusement aprés avoir cliquer sur l'icone "loupe" ;cela me marque:erreur système code3.le chemin d'accés spécifié est introuvable.
dis moi ce que je peux faire pour continuer le diagnostic.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
26 févr. 2013 à 23:58
Tu as essayé déteindre ZHP diag et recommencer.


Sinon Essaye ceci en MSE pour voir c'est un scan généralise :


Parfais il reste encore des infections, nous allons essayer de les supprimé avec ceci :



▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware

▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée

▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)

▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"

▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats

▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection

▶ Enregistre le rapport

▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes

▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression
0
bonjour pimprenelle27
j'ai effectué la démarche pour savoir s'il y avait un virus.
cela a bien fonctionner.il y a eu un élément détecté.
je posterais le rapport prochainement.
dois je refairela manipulation avec zhg diag?
merci
0
depuis le téléchargement de malwarebytes anti malware,mon pc "rame".dur dur pour obtenir ma page d'accueil.de plus,toutes mes vidéos enregistrées par dossier ont comme 'sigle" un plot orange et blanc.difficile de regarder les films perso de famille.
je ne retrouve pas le rapport suite a l'installation de l'anti virus et son diagnostic de fin.impossibilités d'ouvrir le dossier.cela me note comme auparavant:le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifiée.
je ne peux plus me connecter à mon pc en utilisant la touche f8 "en mode sans échec avec prise en charge réseau.tout est refuser.
besoin d'aide
merci
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
28 févr. 2013 à 19:42
Bonsoir,

tu peux te connecter à ton pc en mode normale donc tu trouvera le rapport malwarebytes dans l'onglet rapport de malwarebytes.

Tu peux réessayer ZHP diag et ensuite aussi as tu une sauvegarde à jour de ton PC?
0
bonjour
en appuyant sur la touche f8,j'ai selectioné la rubrique:outil diagnostics de la mémoire windows.il n'a rien detecter d'anormal.
dans la rubrique:réparer l'ordinateur:cela m' a effacer les derniers documents télécharger à savoir malwarebytes et zhp diag.
donc je suppose que je ne peux pas retouver le rapport malwarebytes.à moins de refaire le téléchargement.
maintenant il y a un nouveau message qui s'inscrit:toolbar u application a cessé de fonctionner et a été arrêté.et toujours l'autre message:adobe flash player 11.5r502 a cessé de fonctionner.le plugin adobe flash a planté.
merci de m'aider à résoudre ces problèmes
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
3 mars 2013 à 23:05
Bonsoir,

Peux tu essayer ceci :


    * *Avant de procéder à la fin de désinfection, nous allons vérifier si des fichiers n'ont pas été endommagé et ainsi pouvoir les réparer

    * Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 de votre clavier juste après le bip sonore. Attention, le timing est très important. Si vous pressez la touche trop tôt, certains ordinateurs génèrent une erreur de clavier. Si vous appuyez trop tard, le menu ne s'affichera pas. Dans les deux cas, vous devez redémarrer votre ordinateur et essayer de nouveau.

    * Le menu Options avancées de Windows s'affiche alors. Vous avez alors accès entre les différentes options de démarrage en mode sans échec. Choisissez Invite de Commandes en mode sans échec Pressez ensuite la touche Entrée.

    * Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, tape sfc /scannow (bien respecter l'espace entre sfc et /scannow et presse la touche Entrée.

    * Patiente le temps du scan.

    * A la fin du scan il devrait te dire s'il à réparé des fichiers endommagés où pas.

    * Normalement, tu devrais trouver un rapport ici : c:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

0
bonsoir pimprenelle27
je viens d'effectuer tous ce que tu m'as dit dans ton précédent message.il y a bien plusieurs fichiers endommagés.windows en a réparer certains mais pas tous.donc lorsque j'ai redémarrer mon pc,les mèmes inscriptions sont toujours présentes(adobe flash player a cessé de fonctionner etc...)
quelles procédures dois je effectuer maintenant?
merci de ton aide
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
4 mars 2013 à 19:15
Bonsoir,


As tu une sauvegarde à jour de ton pc?
0
bonjour
je n'est pas de sauvegarde à jour de mon pc.
j'ai essayé de sauvegarder mes fichiers mais cela ne fonctionne pas. je suis allée dans panneau de configuration;sauvegarder les fichiers et rien ne marche.je ne peux pas ouvrir le dossier.
comment dois je faire pour effectuer cette démarche par un autre moyen ou de rétablir ce qui ne fonctionne plus?est ce qu'il ne serait pas plus judicieux de formater mon pc afin de régler une fois pour toute tous ces problèmes.
je n'ai pas de cd d'installation lors de l'achat de mon pc.
j'ai sauvegarder tous mes documents et photos,vidéos,adresses sur clés.

merci d'avance
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
6 mars 2013 à 18:33
Bonsoir,

Ba voilà c'est parfait la souvegarde de ton pc c'est tout ce qui est documents photos, vidéo e-mail marques pages internet. si tout cela à été fait, tu peux redémarrer ton ordi et faire Alt+F10 eu redémarrage.
0
bonjour pimprenelle 27
j'ai bien fait alt+f10 au démarrage mais tout est noté en anglais.que dois je faire?
a quoi correspond cette touche et quel est son but?
merci
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
7 mars 2013 à 22:59
Bonsoir,

ALT+F10 permet de remettre le pc à sorti d'usine.
0