Connexion impossible à la box depuis l'ordi?

Fermé
Eva - 24 févr. 2013 à 12:18
 olivbarb - 24 févr. 2013 à 14:16
Bonjour,
j'ai un petit souci sur un ordinateur. J'avais AOL (mais la box SFR) avec le quel je pouvais me connecter MAIS, avec uniquement avec le browser fourni. Et par conséquent aucun accès aux sites du genre facebook ou ceux utilisant java. J'ai viré AOL et maintenant je ne peux plus accéder a internet depuis l'ordi. Aucune connexion n'est possible et je n'accede à rien du tout , comme si la box branchée n'était pas reconnue. J'ai essayé en branchant en ethernet sur deux autres pc portables et ca marche nickel.
Ca pourrait venir d'où? Je précise, l'ordi qui ne marche pas est en windows xp et j'aimerais éviter le formatage.

Merci par avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Est ce que tu as accès à ta box ?
Si tu connais l'adresse ip de ta box, tu peux le vérifier en allant dans Démarrer / Executer puis tapes cmd. Dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes

ping @ip de ta box
Si tu as une réponse c'est que XP arrive à aller jusque ta box. Sinon le pb est situé entre ton pc et ta box

Ensuite tu peux vérifier si tu es en dhcp ou en ip fixe. En général les box font du dhcp, c'est à dire que c'est la box qui attribue une @ip à ton micro. Tu peux le vérifier en allant dans Panneau de configuration/connexion réseau puis clic droit que ta carte réeau et enfin Propriétés. Si une adresse ip est remplie, note la insi que les lignes masque de sous réseau, ... (afin de pouvoir le remettre si le pb ne vient pas de là) et passe en dhcp. Idem pour le dns.
0