Windows Pro 64bit mais logiciels 32bit

Fermé
Takushi - 20 févr. 2013 à 19:18
 Takushi - 27 févr. 2013 à 08:43
Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster mon problème mais commentcamarche.net me semble un bon endroit pour ça.

Donc voila, je viens de m'acheter un pc sans os sur lequel j'ai installer Windows 8 Professionnel 64bit.
Malgrais le fait que le systeme et le processeur soit en 64bit, tous les logiciels ainsi que les drivers (fournis avec le pc & ceux de touslesdrivers.com) sont, eux, en 32bit.
Ce qui pose un gros problème au niveau de la performance de java par exemple ou même de la carte graphique je pense. Je n'ai pas accès à l'interface "aero" de windows 8 par exemple..

Si quelqu'un connaîtrait une solution à mon problème, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
20 févr. 2013 à 23:49
Bonsoir,

Il faut que tu télécharges toi-même les pilotes en version 64bits si les différents sites des fabricants (carte mère, carte graphique, ...). Quand tu parles de touslesdrivers, je pense que tu parles de l'outil qui détecte la config et te propose les pilotes automatiquement mais celui-ci ne fournit pas forcément les bons.

Pour java, tu as une version 32 et 64bits, certaines applications auront nécessairement besoin de la version 32bits.
0
Merci de votre réponse.

Donc c'est bien une question de drivers ?
Si je télécharge tous mes drivers en 64bit, tout ce que j'installerais sera automatiquement en 64bit aussi ?
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
22 févr. 2013 à 21:26
Les drivers doivent être en 64bits. En principe, on ne peut pas installer des pilotes 32bits sur un systèmes 64bits. Désinstalles les pilotes 32bits que tu as pu installer avant de réinstaller d'autres versions.

Pour les applications, 32bits ou 64bits peu importe, les 2 marcherons, après tu peux avoir un gain de performance sur certaines applications.
0
Ma carte graphique en 64bits ça serais pas mal..
Y'a un moyens pour faire une installation propre de drivers en 64bits ?
Je désinstalle via le gestionnaire les drivers (intels) puis les réinstalle en les téléchargeants sur touslesdrivers mais toujours du 32bit..
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
23 févr. 2013 à 10:09
A quoi vois tu que les pilotes sont 32bits ?
0
Lorsque je fais gestionnaire des tâches il me marque 32bit entre parenthèses.
Et certaines applications me le rappel assez souvent en me disant qu'avec la version 32bit, je ne peux pas avoir les meilleurs performances.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
23 févr. 2013 à 15:06
Le gestionnaire des tâches affichent uniquement les programmes en cours d'exécution et non les pilotes. C'est normal d'avoir des applications 32bits.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
27 févr. 2013 à 07:35
Salut Takushi

Je ne sais si tu vas me comprendre.

D'entré de jeu aéro n'existe plus sous windows 8.

Pour ce qui est des pilotes de ton portable (Et des PC) une grosse majorité sont maintenant compatible pour les deux version soit 32 et 64 bits.

Pour ce qui est des processus que tu voit en parenthèse c'est normal moi je suis en win 7 et c'est la même affaire à part la Parenthèse (ce qui est inscrit est ceci : *32)

Moi je suis en 64 bits et aussi des processus en 32 et 64 bits.

Si tu aurais vraiment ds problèmes de pilotes (Drivers) tu aurais des écran bleues des ralentissements.....etc.

Pour ce qui est des logiciels (Applications) encore une majorité fonctionne en 32 bits et sont parfaitement compatible avec la versions 64 bits (Program File X86)
Mais de + en + se tourne vers le 64 bits (On n'est plus au temps de windows xp 64 bits)

Par contre pour java installe la version 32 et 64 bits (IE32 et 64 bits)

Si tu veut avoir plus de précision fait moi savoir!
0
Okay je te remercie henri. Donc en gros, si j'ai des messages il me suffit de chercher la version en 64bit de ce logiciel et c'est réglé. Je cais faire sa. Je ne savais pas que l'on pouvait installer les 2 versions de java.
0