écran bleu

Résolu/Fermé
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - 16 févr. 2013 à 21:40
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - 10 avril 2013 à 18:16
Bonjour,

voilà je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur, il affiche un écran bleu trop rapidement pour que je puisse le lire ou le prendre en photo et il s'éteint tout de suite.
Je pense que le problème vient d'une mauvaise manip que j'ai faite :
j'ai installé ccleaner, j'ai nettoyé l'ordi jusque là pas de problème je pense, mais ensuite je suis allé dans l'onglet "registre" j'ai cliqué sur "chercher les erreurs" et ensuite j'ai sélectionné toutes les "erreurs" trouvées et j'ai fait "corriger les erreurs sélectionnées". Comme ça touche au registre je pense qu'il n'a pas apprécié.
Aidez-moi svp je ne veux surtout pas perdre les logiciels installés dessus.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 22:05
Bonjour

Redemarrez votre machine
Apres l'ecran du bios, tapotez la touche F8.
Un menu s'affichera. Sélectionnez Reparer mon ordinateur (ou Repair your computer si le menu est en anglais)
Puis, il y aura un chargement. Ensuite, s'affichera un menu avec plusieurs liens. Selectionner la restauration. Choisissez un point de restauration qui date d'avant les modifications faites par CCleaner.
Laisser vous guider par les instructions à l'ecran


--
0
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 20
16 févr. 2013 à 22:14
J'ai essayé de faire cela mais après le bios il y a un problème :
j'ai juste un écran noir avec le pointeur de la souris rien d'autre j'ai attendu un bon moment (environ 15min) aucun menu ou autre élément ne s'affiche...
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 22:19
Redemarrez votre machine
Apres l'ecran du bios, tapotez la touche F8.
Un menu s'affichera. Sélectionnez Desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec systeme.
Demarrez Windows. Maintenant, l'ecran bleu s'affichera et votre ordnateur ne va pas redemarrer. Il y aura des erreurs. Inscrivez les sur du papier libre et postez les sur le forum.

--
0
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 20
16 févr. 2013 à 22:44
merci voilà le message :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damageto your computer.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

...

Technical information :

*** STOP: 0x000000ED (0xFFFFFA8004C88590, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 20
19 févr. 2013 à 17:41
Pas d'idée ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 19:15
Bonjour,

Ayant vécu exactement ce problème sur un Packard Bell (ordinateur portable), je peux dire que d'après le code erreur (Unmountable_boot_volume), le problème vient du disque dur. C'est normal qu'il n'y aie que le pointeur de la souris; et rien d'autre.

La solution est de faire un zero-fill sur le disque dur. C'est à dire, de procéder à un formatage bas niveau (donc de perdre définitivement toutes les données du disque dur).

Je peux vous aider à procéder à la réparation, l'ordinateur depuis lequel je vous écrit avait le même problème l'été dernier (pas pratique, j'étais en vacances).

Soyez sûr d'avoir un DVD complet d'installation Windows; le DVD de restauration peut ne faire aucun effet après le formatage bas niveau.

Tenez moi au courant si vous voulez procéder à la réparation, je vous guiderai à travers ce forum.

--
0
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 20
10 avril 2013 à 18:16
Merci en effet le disque était endommagé, j'ai fait un formatage en passant par un autre ordi, puis j'ai réinstallé windows sur le disque formaté et cela a fonctionné.
0