Quel logicel peut remplacer money et recuperer les données

Résolu/Fermé
eline - 13 févr. 2013 à 21:23
 Caulliez - 28 mai 2016 à 21:31
Bonjour,
par quel logiciel peut on remplacer money récupérer les données sur window7
actuellement j'utilise money v.10 de 2002 sur windows 7 et cela est très difficile de le ré-ouvrir à chaque fois il faut passer par dif clés.

merci bp d'une réponse
bonne soirée
eline




A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 14/02/2013 à 06:32
Bonjour ;

Je suppose que tu es en possession du cd d'installation de ta version Microsoft MsMoney : Si c'est la cas , je te suggère de faire comme cela

1-
S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour : Si ce n'est pas le cas il faut faire cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger ICI >> Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows 7 puis parcourir le chemin C:/ProgramData/Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci (Si problème : Voir ici)
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney à l'aide de ton cd d'installation
7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney ICI puis faire son installation en suivant bien la procédure du lien
8-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle de l'image écran ci-dessous afin de faire systématiquement une sauvegarde sur un support externe
Voir image écran
En faisant comme cela , MsMoney proposera une sauvegarde à chaque fermeture du logiciel et c'est l'utilisateur qui valide par oui ou non (à ces risques et périls)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
Slts
Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si le problème est résolu ou non
Cordialement
4
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
13 févr. 2013 à 21:51
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de logiciel actuel capable de remplacer MsMoney en récupérant sa comptabilité sauvegardée . IL y a des logiciels semblables mais il ne sont pas compatible avec MsMoney donc : Tout à ressaisir
Exemple : BankPerfect ou Ms Comptes Bancaires
Peux-tu expliquer le problème que tu rencontreS aujourd'hui avec MsMoney
0
avec mes remerciements pour la réponse rapide
j'utilise money depuis des années sur xp,(version2002) installé sur mon nouveau PC win7, il fonctionne mal surtout les sauvegarde que je dois copier sur une autre clé pour le récupérer. Si possible je voudrais garder money avec mon historique sur un logiciel stable.
merci
cordialement
eline
0
Ms comptes bancaires 9.6 récupère automatiquement les fichiers Money 2005 grace à un assistant de migration fourni par l'éditeur

http://www.msoft.fr/recuperer-vos-donnees-microsoft-money/
0
bonsoir,
et merci beaucoup de vos informations et le guide très précis que j'ai reçu.
J'ai mis du temps car il ne s'agissait pas d'un money 2005 mais 2002, et le patch, a tout supprimé et ne voulait pas s'installer, mais enfin il s'est installé
donc RESOLU

Puis-je vous posez une autre question, jusqu'au windows xp j'arrivais à me débrouiller sur mon PC , mais depuis win7 j'ai plus de mal à comprendre et à le gérer, malgrè les forum que je lis


Connaissez vous un livre simple et sérieux sur windows 7 que je puisse mieux me documenter.
Merci de votre réponse, et passez une bonne soirée
Eline
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
17 févr. 2013 à 20:47
Bonjour eline ;

Merci d'avoir répondu et ravi de savoir que soucis concernant MsMoney soit résolu
En ce qui concerne l'apprentissage et connaissance de Windows 7 , je pense que le web "regorge" d'informations mais tu peux te rendre dans une librairie et demander le guide officiel de Windows 7 >> Identique à ceci . C'est un bouquin assez complet , bien fait et imagé que je possède (200 pages de concentrés pratiques)

Cordialement et peut-être A+
0
réponse à Pierkiroul message d'hier 24
merci de votre réponse, en effet Money est le + pratique et convivial que je connaisse, et je remercie ceux qui m'ont aider à pouvoir le ré-installer
bonne journée
eline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour ce qui me concerne, je suis passée de Money 2005 à Ciel compte Pemium.
Un peu moins pointu que Money, mais satisfaisant
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
Modifié par noussibeau eric le 18/04/2013 à 23:45
ATTENTION : Sous Windows 8 ... plus de MS Money ...!! pour moi
Je cherche donc à le remplacer mais par quoi ...??
ce qui important pour moi :
l historisation de opération avec téléchargement de la banque
la gestion de l'échéancier
la simulation de l'évolution dans le futur

accessoirement récupération des fichiers MS Money

des idées ??

P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 19/04/2013 à 08:51
Bonjour ;

Je te suggère de poster un nouveau message personnalisé dans la rubrique Logiciels/Finances afin d'isoler celui-ci et non raviver de vieux messages
En principe Money devrait fonctionner Sous Windows 8 car déjà fait
Merci de préciser sur tu as fait une sauvegarde sur un support externe de ta comptabilité > Dès que ton nouveau message sera en ligne sur le Forum , je regarderai plus en détails
A+
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
24 avril 2013 à 17:44
c 'est fait sous le titre "Disparition de MSMoney sous Windows 8"
0
jymito Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
20 févr. 2013 à 22:46
Avec Money il faut penser à faire des sauvegardes (exportations) en QIF ce qui permet de récupérer ses comptes avec d'autres logiciels de compta.Attention aux comptes imbriqués (virements entre comptes internes) qui devront être importés en même temps, si récupération.
-1
Pierkiroul Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
24 févr. 2013 à 18:18
Certes, mais je n'ai encore trouvé aucun logiciel qui puisse remplacer totalement MS-Money : tenue des comptes bancaires + prêts en cours + budget + portefeuille boursier + trésorerie + (autres...) dans une seule interface avec liaison entre les comptes et affectation de catégories et tiers aux dépenses.
0
Caulliez > Pierkiroul Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
28 mai 2016 à 21:31
Si ms comptes bancaires récupère directement les fichiers Money

http://www.msoft.fr/recuperer-vos-donnees-microsoft-money/
0