Mon ecran s'eteind tout seul

Fermé
hom2ver Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - Modifié par hom2ver le 12/02/2013 à 14:41
hom2ver Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 15:24
Bonjour tout le monde,

mon écran s'eteind tout seul et lorsque ça arrive il refuse de se rallumer.
La seule combine que j'ai trouvé c'est de changer le cable d'alimentation...il se rallume alors apres quelques tentatives...pour se re-éteindre plus tard.

Il s'agit d'un ecran assez recent (moins d'un an) Iiyama Prolite E2475HDs.

Peut etre dois je passer en 75 hertz (60 actuellement).

Auriez vous une idée pour résoudre ce probleme?
A voir également:

8 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
12 févr. 2013 à 14:01
vu que le probleme a l'air de venir de l'alimentation, essaye de changer de cable, sinon tu a la garantie
2
hom2ver Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
12 févr. 2013 à 14:26
hello Chocojunior,

justement je change la cable constamment.
non, je trouve plus la garantie.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 14:27
Bonjour
Tu ne dis pas si ton PC s'éteint aussi avec l'écran?
Depuis combien de temps fait-il cela? suite à quel type d'évènement (choc, surtension, intervention externe, nouveau pilote installé, nouvelle barrette de mémoire...)?
Quel type de PC as-tu (portable + ce moniteur, tour...)? Si c'est une tour, es-tu sûr de ta carte graphique (refroidissement, propreté, connexion à la carte mère...)? As-tu essayé de brancher un autre écran à la place pour voir si le phénomène continue? (si un autre écran marche bien, alors tu peux être presque sûr qu'il y a d'une défaillance quelconque dans le tien).
Essayer de changer la résolution de l'écran (surtout vers le bas) n'aura à mon avis aucune incidence sur ce type de panne. Le fait de changer le câble d'alim, ce qui permet à l'écran de redémarrer (un temps) laisse penser plus globalement à un dysfonctionnement électrique interne à l'écran (si tout le reste a été bien vérifié).
Si ce dernier est encore sous garantie (tu parles de moins d'un an), alors vite en profiter...
0
hom2ver Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
Modifié par hom2ver le 12/02/2013 à 14:36
Hello Ilovemyweb,

non le pc ne s'eteind pas..ça a commencé il y a 2 mois peut etre...ça avait cessé depuis et ça à recommencé hier.
Aucun evenement particulier...le pc à été reformaté recemment .
C'est un pc fixe + ce moniteur.
Non je ne suis pas sur de ma carte graphique etant donné que j'y connais peu de choses en materiel informatique.
Je n'ai pas d'autre écran ni la garantie.
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
12 févr. 2013 à 20:02
tu peut pas tester avec l'écran d'un ami ?
0
hom2ver Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
12 févr. 2013 à 21:30
c'est gentil de repasser Chocojunior

non j'peu pas malheureusement...
j'ai de plus en plus de mal a le rallumer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hom2ver Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
26 févr. 2013 à 03:14
hello,

problème non résolu:

j'ai appelé la boutique où j'ai acheté l'écran...ils m'ont dit que mon ecran est sous garantie et que je pouvais donc le faire échanger gratuitement par le s.a.v du constructeur.

Ce que j'ai fait: ils ont échangés mon ecran quasi neuf (1an) contre le meme modèle d'occasion (cadre pas top).

resultat: toujours le meme probleme. L'ecran s'eteind souvent et ne se rallume pas avant un bon moment.

Ca vient donc de la carte graphique?
0
hom2ver Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
26 févr. 2013 à 03:30
et le comble c'est que c'est pire maintenant! l'echange date de ce matin et le

probleme est survenu tout au long de la journée (surtout le soir) avec ce

"nouvel" écran d'occasion.

Avec mon ecran quasi neuf (1 an) que j'avai encore la veille (snif) , le probleme

est survenu seulement 1 ou 2 fois par jour ce week end.
0
Salut,

même problème que toi actuellement, je suis en double Iiyama Prolite E2475HDS et un de mes deux écrans subit le même soucis (heureusement il s'agit de l'écran "secondaire" - mais très embêtant sachant que je fais du montage vidéo). Je suis comme toi obligé de switch de câble d'alim régulièrement pour espérer voir mon écran se rallumer.

Après une petite recherche sur google, il s'avère que c'est un problème récurrent sur ce model d'écran (panne arrivant en moyenne au bout d'1an de bons et loyaux services)

Tu peux voir ici toutes les personnes mécontentes : http://www.amazon.fr/product-reviews/B005JBHODQ/ref=cm_cr_dp_see_all_btm?ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=bySubmissionDateDescending

Petit exemple : "Idem que les nombreux commentaires : le moniteur s'éteint et plus rien, il faut débrancher et réessayer de rebrancher pour qu'il s'allume..."

- "Après quelques longs mois de bons et loyaux services mon écran s'éteint subitement et ne redémarre plus !"

ou encore "idem ,apres quelques 11 mois de bons et loyaux services ,l'écran s'eteint par intermittence ou brutalement ,obligé de débrancher la prise electrique plusieures mn pour qu'il redemarre...."


Le problème ne vient donc que de ton écran, et pas de ta Cg / Alim comme j'ai/tu as pu le penser.

Cordialement,

Toy
0
hom2ver Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
20 oct. 2013 à 15:24
Salut Toy,

je repasse très tard mais merci pour ta réponse.

j'ai fait jouer le SAV, qui fait des échanges contre des écrans reconditionnés donc pas au top non plus.

mais bon ça marche quand meme =)
0