Copier texte Excel

Résolu/Fermé
Timber87 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 12 févr. 2013 à 11:51
Timber87 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 07:37
Bonjour,

Voila mon probléme

j'ai une base de donnée qui se compose de la sorte

Commande ville de destination
A Nante
B Berlin
C Angouleme
D Paris
E Marseille
F Tarbes
G Pau
H Amien


Je souhaiterai que sur une autre feuille excel, par rapport a la base de donnée commande, les villes s'incrémentent directementent en format texte.

Pour m'expliquer plus clairement si je tape A dans la deuxieme feuille excel le nom de Paris soit incrémenté directement.

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
12 févr. 2013 à 12:18
Bonsoir

c'est encore moins clair avec l'explication !

tu parles de A qui correspond à Nantes et tu veux que ce soit la valeur Paris qui soit retournée ??

Tu peux mettre un exemple de fichier avec ce que tu veux comme resultat en passant par cjoint.com et indiquer le lien fourni dans un prochain message ?

Cdlmnt
0
Timber87 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 févr. 2013 à 12:21
Excuser moi mais oui c'est bien Nantes que je souhaite qui soit incrémenté dans la deuxieme fichier Excel quand je tape A
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
12 févr. 2013 à 12:50
Supposons ta base dans la plage A1:B10 feuille 1

1° Nommer cette plage par exemple liste
2° EN feuille 2 supposons la valeur à rentrer (A) en cellule B1
En C1 la formule =RECHERCHEV(B1;liste;2;FAUX) retournera e nom de la ville correspondante

Est ce bien ce que tu veux ?
0
Timber87 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 févr. 2013 à 14:48
Voici comment ce présente la base de donnée qui est sur excel (dossier1)


A B C D E F G H

bon nbr prix prix destination
de la com

12-01-01- abc-001 10 5,5 55 nantes 12-01-01-abc-001
12-01-01- bcd-001 20 7 140 Paris 12-01-01-bcd-001
12-01-01- abc-002 15 5,5 82,5 nantes 12-01-01-abc-002
12-01-01- cde-001 50 6 300 Angou 12-01-01-cde-001
12-01-01- bcd-002 60 7 420 Paris 12-01-01-bcd-002
12-01-01- def-001 30 5 150 Lyons 12-01-01-def-001
12-01-01- efg-001 6 5,5 33 Marseille 12-01-01-efg-001
12-01-01- fgh-001 10 5,8 58 Lille 12-01-01-fgh-001
12-01-01- bcd-003 10 7 70 Paris 12-01-01-bcd-003
211 1308,5


Les colones ABC me serve a faire automatiquement mes bons de commandes
La Colonne H est un Concatener des colonne A, B et C, elle est masqué.

Cette colonne H me sert pour incrémenter les valeurs dans les tableaux respectifs de chaque client que je présente si dessous (dossier2)

A B C D E
Client abc
bon Nbr prix prix destination
12-01-01-abc-001 10 5,5 55
12-01-01-abc-002 15 5,5 82,5


En faisant dans le dossier2 en B3

=somme.si((dossier1!H2:H10);A3;(dossier1!D2:D10))

Les valeurs s'incrémente directement par rapport à la valeur du bon

Par contre je n'arrive pas à incrémenter un texte comme je le fais pour les Nombres. Ce texte serai à incrémenter en E3 et ainsi de suite

J'ai essayé de faire un recherchev comme vous me le préconisez mais d'aprés ce que je comprend il faut un sens dans le tableau (de Gauche à Droite) et un ordre chronologique. j'ai un ordre Chronologique mais par rapport a mon code Client (abc ,bcd,def...) et la valeur recherché et à droite.

En espérant avoir été clair

Merci
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
12 févr. 2013 à 15:10
Toujours pas clair du tout !!!
Il faudrait un exemple simplifié et anonymé de ton fichier avec les explications précises de ce que tu veux et a quel endroit du fichier
Tu peux poster cet exemple sur cjoint.com et indiquer le lien fourni alors dans un prochain message
0
Timber87 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 févr. 2013 à 17:37
Bonjour Via55

Voici le lien

https://www.cjoint.com/?0BmrFgbre7R

Sur la feuille1
Les colones ABC me serve a faire automatiquement mes bons de commandes
La Colonne H est un Concatener des colonne A, B et C, elle est masqué.

Sur la feuille2
Les valeurs s'incrémentent directement par rapport au n° de bon en faisant
=somme.si((feuille1!H2:H10);A3;(feuille1!D2:D10))
Par contre je ne sais pas incrémenter le texte en colonne D par rapport au n° de bon

Merci de votre Aide
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
12 févr. 2013 à 20:18
Bonsoir

Je viens de rentrer et je trouve ton fichier

J'ai rajouté une colonne pour faire fonctionner une recherchev
https://www.cjoint.com/?0BmuqD0GTdo

Est ce bien ce que tu désirais ?

Cdlmnt
0
Timber87 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 07:37
Merci cela fonctionne

bonne journée
0
Bonjour
pour ton truc il y a le dictionaire (Correction Automatique)
comme ca il serat dicpos dans toutes tes feuille et aussi dans word
bien sur il faut in index P01 = Paris
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Timber87 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 févr. 2013 à 15:12
Bonjour Maurice

Pouvez m'expliquer je n'ai rien compris

Merci
0
Re
jespere que ca va te servire

http://www.explania.com/fr/chaines/logiciels/detail/parametrer-les-corrections-automatiques-en-excel-2003
0