[SORTIE TV] Image étirée sur la télé

Fermé
emri99 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 24 févr. 2007 à 22:42
 Nimos82 - 18 janv. 2008 à 20:53
Bonjour,

Depuis que j'ai changé de carte graphique [GF 5600GT => GF 7950GT], j'ai un soucis concernant l'aspect ratio de mes videos sur la télé.

Les vidéos lues sur la télé sont étirées en format 4:3, peut importe l'aspect original de la vidéo.
[C'est trop moche... :(((( oooouuuuiiiiinnnn]

Ma sortie TV est configurée en mode clone avec le mode Vidéo Plein Ecran sur le moniteur sécondaire (la télé) pour me permettre de garder une résolution optimale sur mon écran.
Ma Télé est branchée par un cable video (RCA) via un adaptateur RCA/SVideo sur ma sortie SVideo de ma GeForce 7950 GT.

La configuration (pilote et connectique de branchement) utilisée est exactement la même qu'avec ma carte précédente.

J'ai épeluché toute la configuration nView, et j'ai rien trouvé !! :/// oO
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci de votre aide

PS: Je viens de mettre à jour mes drivers pour vérifier juste avant de poster ce message ;)
A voir également:

4 réponses

idem que toi mais pour ma part j'avait telecharger les dernier forcewares 93.71 donc je suis repasé avec mais ancien 84.. et voili comme avant
0
emri99 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 10
3 mars 2007 à 19:39
merci vince,
je vais tester cela dès que possible et reviens ici pour te répondre :)

(du coup j'utilisais le mode 16/9 sur ma télé mais ca serait mieux de le gérer par le PC)
0
emri99 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 10
4 mars 2007 à 23:59
après plusieurs essais d'anciens drivers (qui ne gère pas ma GeForce), j'ai mis les forceware 93.81 et j'ai rien obtenu de mieux :(

merci quand même de ton aide ;)
0
bizzard quelle est la marque de ta carte? a tu essayer d'installer les drivers du cd qu'il ton fourni?
0
emri99 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 10
6 mars 2007 à 18:20
ma carte est une leadtek winfast PX 7950 GT TDH. (et ouais du turbo D, ca pete non ? ^^)
Les drivers fournis sont les premiers que j'ai installés après avoir réinstallé mon pc.

en fait dès que je prends les anciens drivers, il me met un message comme quoi il n'y a pas les drivers pour ma carte dans le package. Elle est trop récente surement, encore que je suis loin d'avoir pris les toutes nouvelles cartes.

encore merci à toi de suivre ce topix :D
0
voila l'adresse de pilote pour ta carte
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-141338-0-leadtek-winfast-px7950-gx2-tdh.html
suivant le systeme d'exploitation que tu a sa devrai marcher bonne continuation en esperant que sa resoude ton pb @+
0
Peut etre que ça pourra aider quelqu'uns qui ont galérés comme moi, pour afficher en 16/9 sur la télé, sans à avoirr à changer de driver.

J'utilise SMPLAYER, qui permet de forcer du 16/9 ou 4/3 letterbox ! Et maintenant fini les films horriblement déformés !

link : https://sourceforge.net/projects/smplayer/files/
0