Récupérer une partition qui ne s'affiche plus

Fermé
drazaa - 6 févr. 2013 à 03:09
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2013 à 08:28
Bonjour, et merci de me lire.

J'ai voulu reformaté avec samsung recovery et malheureusement j'ai effacé tout mon disque dur sans faire exprès plus de 650 giga de films etc, surtout des textes que j'ai écris très important pour moi, des photos souvenirs aussi.

J'ai un seul disque dur interne de 1TO.

Une fois reformaté dans poste de travail, on peut voir seulement le disque C:/ de 200 giga d'affiché !
Alors qu'avant j'avais partagé le disque dur en trois, un premier C:/ de 200g, un deuxième de 500g (D:/) et un 3ème 250g (E:/), maintenant je n'en ai plus qu'un d'affiché...

J'ai été voir dans gestion des disques, et maintenant la partition disparue est devenue une seule partition marqué "saint; partition de récupération": elle n'est même plus en ntfs.

screen >> http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1360116403963.png

Voilà, j'aimerais revenir comme avant, voir récupérer mes données si possible, merci de m'aider svp...




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 06:57
Bjr,

Pas simple, ton affaire... car du coup, tu as deux partitions de récupération (et je crains que ton recovery n'ait lui aussi volé en éclat). Pas certain que tu puisses le lancer à nouveau.

Quelles sont les possibilités ? Elles sont réduites.

1. Tenter de remettre en place la table de partitions précédente: pour ça, on peut utiliser testdisk, un logiciel qu'on trouve en version bootable ou sur le cd hiren's boot. Avec un peu de chance, tu pourras rétablir la table précédente.

2. Après, tentative de récupération de données avec recuva ou photorec. Ils te permettront peut-être de récupérer quelques données précieuses.

Mais, ne t'attends pas à des miracles.
0
Admettons que je mette un trait sur toutes ces données et souvenirs...

Comment réactiver le disque dans son intégralité ? ...


screen :

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1360131419527.png

j'avoue que je suis perdu la
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 07:23
Partons du principe que la partition à l'extrême droite (celle de 23,67 Go) est la partition de récupération et qu'elle soit opérationnelle (elle a la taille habituelle, et le fait qu'elle semble vide n'est pas un critère, car elle utilise un formatage spécial).

Il reste à récupérer celle de 709 Go. Tu cliques droit dessus, tu fais supprimer la partition. Ensuite, tu cliques sur ce qui est devenu un espace libre, tu fais créer la partition, puis formater en NTFS. Choisis formatage rapide (si c'est proposé),

Après tu pourras tenter d'installer recuva et faire une recherche dessus. Tu verras bien s'il trouve des traces de fichiers.
0
merci de m'avoir répondu c'est vrmt sympa au fait, mais le problème c'est que quand je clique droit, ça affiche rien :

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1360132016521.png
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 07:30
As-tu essayé en te mettant sur la ligne d'en haut...? Pas de menu qui s'affiche ?
0
nan rien du tout ...
0
Bon,

Tu vas devoir, je le crains, passer par un outil externe.

Télécharge hiren's boot cd : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Décompresse le fichier zip dans un dossier et lance burncdcc, logiciel de gravure qui va te permettre de décompresser l'iso de hiren's boot et de le graver correctement.

Quand c'est fait, tu lances le cd au démarrage du pc (il faudra peut-être modifier l'ordre de démarrage dans le bios) et lance le mini XP. Tente la même opération depuis son gestionnaire de disque ou avec Partition wizard qui est intégré. Si la possibilité de formater est proposée, arrête-toi là... on pourra tenter avant cela un testdisk, puisque le logiciel y est intégré.
0
salut dis moi ta partition C: tu dis que tu la voie as tu fais un clic droit sur cette partition ? combien affiche t'elle ? dans propriété ? si elle annonce zéro tu est mal. Par contre si tu installe un os sur une autre partition puisque tu as de l'espace tu pourras récupérer C: mais qui ne sera pas C: après une nouvelle installation d'un nouvel os
0
Nan elle à l'air normale /
0