Boot mgr est absent. Passage de Xp à Seven

Fermé
malicia1312 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - Modifié par malicia1312 le 5/02/2013 à 22:56
malicia1312 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 19:45
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

-J'ai eus une erreur système sous windows xp et j'ai décidé de récupérer mes données et de passer à windows 7

-J'ai fais une clef usb bootable :
Après avoir formaté mon disque dur, j'ai lancé l'installation de windows 7 mais celle-ci s'est arrêtée en cours à cause d'une erreur.

-J'ai donc créer un cd bootable, au cas ou la clef bootable aurait été mal monté, mais celui-ci ne s'exécute pas et le message d'erreur suivant s'affiche : BOOTMGR est absent.


A savoir :
-J'ai bien précisé au bios de démarrer sur le lecteur dvd
-Je n'ai pas accès à un système d'exploitation lorsque je lance la réparation windows sur la clef usb bootable puisque mon disque dur a déjà déjà formaté.
,
Si vous avez des solutions pour résoudre ce problème, n'hésitez pas !

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 01:19
slt,
j'allai te dire installe linux et essayer de te trouver un outils pour réparer la mbr mais je suis tombé sur ca et je pense que cela peut t'aider
https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php

0
malicia1312 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 05:45
Bonsoir,

J'ai suivis le tutoriel que tu m'as donnée, mais la clef usb bootable créee ne s'execute pas et le message suivant s'affiche :

ntldr est absent.

Quel était ta suggestion avec linux ?

Merci!
0
Bjr,

Le message "bootmgr absent" est en principe lié au disque dur, en l'occurrence à l'installation défaillante que tu as faite de W7. S'il est incomplètement installé, tu ne le répareras pas sans finaliser ou refaire l'installation.

Ça signifie que ton DVD (ou ton lecteur) et ta clé sont inopérants. "Ntldr absent" sur la clé suggère par exemple que la clé est mal formatée et n'intègre pas les programmes de base nécessaires au démarrage de XP.

Pourquoi n'essaies-tu pas simplement de réinstaller W7 ou XP avec le disque d'origine ? Tu mets le cd/dvd, tu supprimes les partitions en place, et tu lances une installation propre.
0
malicia1312 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 17:45
Bonjour,

Je n'ai pas le cd d'origine pour xp car je suis à l'étranger.

Le dvd que j'ai gravé avec Seven est propre, j'en ai meme fais 2 au cas ou il y aurait une erreur donc je doute que cela viennent du dvd.
En plus, je ne vois pas pourquoi mon ordinateur lirait plus un disque d'origine windows qu'un cd bootable ?

Someone else?

Merci !
0
As-tu testé le DVD sur un autre PC ? As-tu vérifié que le lecteur DVD fonctionne bien ? Si tu ne vérifies rien, on en restera aux hypothèses ... et avec un coup de bol, on trouvera l'origine du problème.

Un pc se dépanne par "élimination". On s'assure de ce qui fonctionne pour cibler ce qui flanche.

Exemple.

1.. Le cd ne se lance pas, j'en teste un autre. Je le teste sur un autre pc. Il se lance ==>
2. Il ne trouve pas le disque dur (DD HS). Il le trouve et n'écrit pas (je formate le HDD et je réessaie).
3. L'installation plante au milieu: je change de HDD et je compare).

Et ainsi de suite.... on finit toujours par trouver.

Bye
0
malicia1312 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 19:23
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi et j'ai bien :
-Utiliser deux dvd au cas ou l'un aurait un problème
-tester sur un autre pc où les dvd fonctionnent très bien
-Utiliser deux lecteurs dvd !

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on finit toujours par trouver, mais pour l'instant je reste bloquée; Je vais réessayer de creer une usb bootable et de réinstaller windows 7, en espèrant qu'elle ne s'arretera pas au milieu cette-fois ci.

Cependant, je pense que mon problème reste dans le fait que je ne possède plus sur mon disque dur les fichier de boot, qui permettent de lancer et d'installer un système d'exploitation. La solution serait, je pense, de les réinitialiser ou des les ajouter mais je ne sais pas comment faire.
0
Le message "bootmgr is missing" se répare avec

- Le DVD ou USB de Ws.
- La console Winre (CD ou USB)

Ça recrée la partition de 100 Mo dite "bootloader" sur W7 (et les fichiers qui s'y trouvent) et c'est tout. Si ton W7 n'est pas installé complètement (Cf. ton premier message), ça ne suffira pas. Dans tous les cas, il te faut l'un de ces outils et que tu puisses démarrer dessus.

Le console Winre est ici:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm

Mais, vu d'ici, il me semble que tu n'as guère de choix: il faut que tu réinstalles ce W7 (n'ayant pas XP) depuis un DVD ou une clé USB (à toi de voir) et que l'installation aille à son terme. Si elle échoue à nouveau, fais une croix sur ton disque dur. Si elle va au bout et que le message persiste, il y aura alors des solutions possibles.
0
malicia1312 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 19:45
Merci pour cette réponse, je vais essayer ces solutions et je vous tiendrai au courant!
0