Comment obtenir la liste compète des api windows et les fonction

Fermé
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 1 févr. 2013 à 18:45
220plombier Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 16 janv. 2014 à 11:23
Bonjour,

parfois lorsque je télécharge le code source de certaines applications , je me rends compte que selon les besoins , on peut être emmené à utiliser les api windows
mais j'aimerais savoir comment faire pour connaitre la liste de toutes les api windows , et aussi comment les utiliser
car en regardant sur le side https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/apiindex/windows-api-list?redirectedfrom=MSDN , il me donne une liste de api , alors que moi , je voudrais plus , comment savoir quelles variables sont déclarés dans un module .
car très souvent lorsqu'une api est utilisée dans un programme , elle retourne des valeurs grâce à des fonctions et il y'a des variables ( dans un module ) qui portent un nom ( pas donné abitrairement ) , comment savoir quel nom je dois atribuer à mes variables et quelles fonctions je dois implémenter.

tout sa en principe doit être donné dans la documentation ,
quel site me conseillez vous pour me documenter sur les api ( un site qui me dira quelles valeurs sont retournés , avec quelles fonctions , et quelles sont les constantes à définir , merci...

A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
2 févr. 2013 à 10:23
1
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
2 févr. 2013 à 12:36
merci beaucoup pour ton post,
mais dis j'aimerais savoir , la plupart des sources sont valides pour vb6 , n'y aurait t'il pas une db plus recente que je dois ajouter pour avoir plus de sources en vb.net ?
encore merci pour ton post
0