DVD et Windows Movie Maker.

Fermé
Eoria - 29 janv. 2013 à 21:20
 Eoria - 30 janv. 2013 à 19:13
Bonjour,
En fait j'aurai voulu faire un montage avec WMM mais je sais pas comment faire via des DVD puisqu'on ne peut pas extraire le film sur l'ordinateur. Quelqu'un saurait ?
Merci !


A voir également:

4 réponses

un dvd avec windows n'est pas compatible tous lecteurs son format est le WMV
0
Donc en gros impossible de faire un montage? Vive l'achat de DVD...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 janv. 2013 à 10:13
Bonjour,

Il faut d'abord extraire le contenu du DVD-Vidéo afin d'obtenir les éléments le composant à savoir deux dossiers AUDIO_TS qui est vide, donc peut-être être absent, et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB.
Pour cela, et sous réserve que ce soit possible, et que l'aspect légal soit observé, tu peux essayer de la faire avec DVD Shrink, DVDDecrypter ou DVDFab HD Decrypter (la version gratuite devrait suffire) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/copie-extraction/

Ensuite, comme WMM ou Windows Live Movie Maker risquent de ne pas pouvoir importer les fichiers vidéo (les VOB), il te faudra sans doute les transformer soit un par un, soit la totalité afin d'avoir ton film en entier, dans des types de fichiers pris en charge par les logciels.
Tu peux employer, Format Factory, Freemake Video Converter (n'installer que lui !) ou XMedia Recode ou d'autres encore pour le faire.

Cordialement
0
Merci ! :)
Par contre y a un truc bizarre quand j'extrais du DVD. Le fichier sur l'ordi met par exemple qu'il dure 30 secondes (donc dans WMM je me retrouve avec les 30 premières secondes) alors que quand je vais pour le visionner avec VLC il est bien complet.
Bref, je trouve que c'est vraiment galère pour récupérer des truc qu'on a quand même acheté (bonbon en plus) et qui est à nous...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 janv. 2013 à 17:35
Du point de vu de la Loi, quand tu achètes un DVD-Vidéo dans le commerce, tu ne payes qu'un DVD (support), ce qui se trouve dessus est soumis au droit d'auteur et ne t'appartient pas... c'est comme ça. En gros on t'autorise à le regarder mais pas autre chose.
Je ne te dirais donc rien de plus de ce que j'ai écris dans ma première réponse à cause de ce fait.
0
Oui oui je sais bien. C'est juste que j'arrive encore à m'étonner de l'absurdité de certaines lois, on devrait pourtant y être habitué. En fait je pense qu'ils pourraient au moins faireu n petit geste genre, donner un code pour acquérir le support en numérique également (y en a de plus en plus qui le font dans les DVD récents, c'est pas mal, mais pour les "vieux"...)
0