Excel a trouvé du contenu illisible avec (tel fichier) !!!

Fermé
Ambroudiane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 23 janv. 2013 à 16:46
Ambroudiane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 14:58
Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis victime du "Excel a trouvé du contenu illisible avec (tel fichier)...". Ceci se produit avec l'ouverture le la plupart de mes fichiers.
Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé le remède.
En revanche, je me suis aperçu par hasard que si j'ouvrais mes fichiers avec un clic droit sur leur nom, directement depuis le gestionnaire de fichiers, puis en cliquant sur "Ouvrir avec", le problème ne se manifestait aucunement, quel que soit le fichier ouvert...
J'en déduis - peut-être hâtivement - que ce problème est lié au logiciel et non aux fichiers. Mais pourquoi, tout à trac, mon logiciel serait-il altéré ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Roberto 1959 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
31 janv. 2013 à 20:41
Bonjour,
Peut-être il s'agit d'associer ou réassocier les fichiers XLS avec Excel.
Pour ça :
"Démarrer" "Programmes par défaut" "Associer un type de fichier" . Rechercher l'extension XLS et voir si elle est associée à Microsoft Office Excel.
Bonne chance
0
Ambroudiane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 14:58
Bonjour (avec un peu de retard) et merci pour votre réponse.
J'ai vérifié l'attribution à laquelle vous faites allusion mais tout semble correct.
Le problème est entier...

Cordialement,
0