Problème de téléchargement

Fermé
domiifoly Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 19:10
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 23 janv. 2013 à 15:44
Bonjour,

J'ai eu un Toshiba sous windows 8 fin novembre pour mon anniversaire. Tout se passait bien au début, l'anti virus préinstallé était une version d'essai de McAfee, et une fois la version d'essai périmée j'ai téléchargé avast qui lui est gratuit.
Mais voila le problème c'est que depuis que j'ai avast tout ce que je télécharge disparaît, que ce soit une image de google, une pièce jointe sur un mail, etc.. normalement ça s'affiche quand on clique sur "ouvrir le dossier de réception" mais moi quand je clique dessus le dossier est totalement vide et il m'est impossible de trouver ce que j'ai téléchargé.
Ça m'éneeeeerve ! Je comprends pas ce qu'il se passe, je suis pas sûre que ça ait un rapport avec le changement d'anti virus mais le problème est apparu depuis que j'ai avais donc je pense que ça doit quand même être ça, enfin je ne comprends pas. Si quelqu'un pourrait m'aider ?? :-(


A voir également:

4 réponses

domiifoly Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 1
21 janv. 2013 à 19:48
Merci :), mais lorsque je télécharge windows defender ça me met un message comme quoi il est déjà pré-installé sur mon pc, mais quand je veux l'ouvrir il y a un message d'alerte me disant :
"windows defender a été désactivé et n'analyse pas l'ordinateur. Si vous utilisez une autre application pour vérifier la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables, utilisez le centre d'actions pour vérifier l'état de cette application." :-(
J'ai pas trop compris.. c'est quoi le centre d'actions ?
1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
21 janv. 2013 à 19:56
Hello

Déjà jamais plusieurs antivirus à la fois!!

Windows defender est installé d'office donc tu dois le désactiver pour installer un autre antivirus pas besoin de le télécharger à nouveau :)

As tu désinstallé correctement Macfee par l'utilitaire proposé?

Voilà bonne soirée
0
domiifoly Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 1
23 janv. 2013 à 15:39
Oui j'ai correctement désinstaller McAfee, je l'ai fait à partir du panneau de configuration la ou on peut désinstaller les programmes. Mais la je ne sais toujours pas quoi faire parce que je n'arrive pas a ouvrir microsoft defender, et je ne sais pas comment désactiver avast. Puis si je supprime avast et que je n'arrive pas a ouvrir microsoft defender je ne peux pas télécharger d'autre anti virus puisque je n'arrive pas a trouver tout ce que je télécharge.. C'est un cercle vicieux en fait --" Je ne sais vraiment pas quoi faire ..
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
23 janv. 2013 à 15:44
Il faut que tu utilises l'utilitaire pour le désinstaller

Il doit rester des restes d'où l'impossibilité d'installer un autre antivirus
Tiens ça peut t'aider https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS101331

Je file au boulot à ce soir :)
0
florian3459 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
21 janv. 2013 à 19:27
Bonjour,

Remplace ton anti-virus par celui-ci
 https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-is-microsoft-security-essentials-c25ad47a-7d15-8072-1438-b07dffcbbb20 

Microsoft Security Essentials

C'est le meilleur de Microsoft Gratuit, Simple

Avec je n'ai jamais eu de soucis

Pourquoi pas Avast ou McAfee? abh tout simplement parce que les constructeurs prennent le moins cher et l'installe!! Il est peut-être beau, ou encore par principe toute ta famille l'a? Mais franchement penche pour celui-ci

Au plaisir
-1