Problème écran noir après acquisition nouvelle batterie portable

Fermé
Doddle - 14 janv. 2013 à 18:38
 Doddle - 14 janv. 2013 à 20:01
Bonjour,

J'ai décidé de donner un ultime coup de pouce à mon ancien dell inspiron 6400 sous windows XP. Après formatage, réinstallation j'ai acheté une batterie (cela fait 3 ans qu'il marche sur sur secteur).
J'ai reçu la batterie vendredi et depuis hier l'écran s'éteint au bout de quelques minutes ( écran noir mais le système continue à fonctionner, et pas d'écran de veille, j'ai essayé en règlant dans panneaux de configuration pour que l'ordinateur ne se mette jamais sur veille et le problème est resté le même). J'ai également fait une restauration système à samedi et une chasse aux spywares et virus mais le problème reste le même.

Je dois forcément louper quelque chose... à moins que ce soit la batterie qui soit défectueuse. Vos avis?




A voir également:

1 réponse

chrisfr30 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 18:52
Bonjour,
si il ni a que l'écran qui s'éteint je ne pense pas que se soit la batterie, il y a peut être un paramètre dans le bios de mise en veille (optimisation de la batterie) j'ai déjà vu ça sur un portable.
l'écran s'éteint quand tu utilise le pc ou après un certain temps d'inactivité?
0
Merci de ton intérêt pour sauver ma relique chrisfr30!

Il s'éteint après quelques minutes d'inactivités, genre au bout de 10min de film en mode plein écran par exemple, chose qu'il ne fait pas sur secteur.
Est-ce que ça ne pourrait pas venir aussi d'un défaut de réinstallation, je sais que j'ai dû aller chercher certains pilotes manuellement...
0
J'ai finalement trouvé 2 troyens et j'ai refaits des modifications dans la gestion d'alimentation et allègé l'affichage pour que ça pompe moins... j'a également attendue que la batterie soit complètement chargée pour tester et ça a l'air de marcher... je refais un test ce soir au cas où!
0