Un espace pris comme un caractére dans l'input

Résolu/Fermé
Youra87 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 14 janv. 2013 à 16:20
Youra87 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 14 janv. 2013 à 17:57
Bonjour,

je cherche à vérifier mes champs "onKeyUp" (chaque fois que je tape une touche ça vérifie le champs) mon probléme c'est que, quand je tape un espace ça me valide et méme si je supprime ce premier, rien n'empéche l'utilisateur d'en faire 2 :/ mais seul les espaces devant et derriére la chaine me géne.

CODE HTML //

<p class="double">
		<label for="l-prenom">Prénom:</label>
		<input type="text" id="prenom" onKeyUp="return validPrenom()" />
		<span id="PrenomErreur" class="erreur"></span>
	</p>


CODE JAVASCRIPT//

function validPrenom(){

	var prenom = document.getElementById("prenom").value;

	if( prenom == "" ){
		document.getElementById("PrenomErreur").innerHTML = "Vide";
		return;
	}
	else {
		document.getElementById("PrenomErreur").innerHTML = "OK";
		return;
	}
}


je veux ajouter à ma condition d'afficher vide quand la chaine n'est constitué que d'un ou plusieurs espace car pour le moment elle me met ok quand je tape espace.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

tsoko Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 7
14 janv. 2013 à 17:39
1
Youra87 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 11
14 janv. 2013 à 17:57
Bonsoir, en effet je me doutais qu'il fallait en venir aux regex :/
mais mon probléme c'est si je vérifie avec javascript, c'est uniquement informatif donc avec la regex je vais dire "vide" le champs comporte que des espace
mais aprés quand je vais valider, l'espace serra quand méme pris !

c'est à la 2 éme vérification par php d'utiliser aussi un regex ?
ou alors les variable post et get suppriment les espaces inutiles ?

merci tsoko
0