Écran bleu [SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (luafv.sys)]

Fermé
livingdeaddoll Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 14 janv. 2013 à 10:45
livingdeaddoll Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 14 janv. 2013 à 12:30
Bonjour,

Je vous contacte suite à un problème qui s'est produit 2 fois en 3 jours sur mon ordinateur tout neuf (premier problème après 6 jours de l'achat et deuxième après 9 jours).

J'ai un Sony VAIO et Windows 8

J'ai cet écran bleu qui s'affiche : https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/150622_10151329961163631_653341867_n.jpg

La première fois, je n'ai pas attendu la fin du % effectué, en éteignant l'ordinateur aussitôt. Chose que je n'aurai jamais du faire puisque dès que j'arrivais sur le bureau, l'écran bleu revenait le temps d'1 seconde et l'ordinateur redémarrait et ne faisait que ça, sans cesse.

J'ai donc formater tout car je n'avais pas d'autre choix.

Ça m'a refait la même chose aujourd'hui. J'ai attendu le % effectué (qui a duré 2 ou 3h) pour me dire qu'au final aucun problème n'avait été détecté.

Par contre, une fois l'ordinateur rallumé après cette dernière, j'ai eu plein de mise à jour de programmes et BIOS de la part de Sony, datant de décembre 2012, que je n'avais jamais eu avant alors que j'avais lancé une recherche de mise à jour la veille, sans qu'il me trouve quoi que ce soit.

J'avais lu de faire cmd.exe et sfc /scannow. Après analyse, j'ai ça
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."

J'aimerai juste que ça ne revienne pas dans 3 jours.

1) Est-ce que ça pourrait venir des MAJ de Sony VAIO qui sont apparues subitement ?
2) Est-ce que selon vous le problème est réglé ?

Je vous remercie de votre aide, en espérant une réponse de votre part.
A voir également:

1 réponse

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
14 janv. 2013 à 12:26
Bonjour,

Vous dites avoir eu des MAJ pour votre Sony (et non pour Windows), il s'agissait probablement d'une MAJ du bios qui a causé une incompatibilité entre les pilotes/log installés par ces MAJ de Sony et la version actuelle de votre Windows.
Vous avez effectué une vérification des fichiers système, et vous avez bien fait.
Cette analyse a dû permettre de remettre en place des fichiers stables concernés (indirectement) par ces MAJ du bios.

Vérifiez cependant qu'il n'y ait pas de Windows Update en vue, il est bon de tenir votre système à jour.

Il ne devrait plus y avoir de problème désormais. Mais si tel est le cas, revenez nous en informer depuis ce post.
1
livingdeaddoll Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
14 janv. 2013 à 12:30
On verra d'ici 3 jours... Pas de MAJ Windows en vue.

Merci en tout cas !
0