Problème sur windows live mail

Fermé
aigrettes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 18:02
tijer Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 2 janv. 2013 à 18:35
Bonjour,

J'utilise w l m depuis 3 mois sans problème, je suis chez bouygues (bbox) avec windows 7. Je me trouve chez mon fils pour plusieurs jours. Il utilise l'opérateur free. Je suis donc connecté par wifi j'ai accés à internet mais je n'arrive pas à adresser le courrier, la boîte d'envoi reste bloquer et pourtant le courrier entrant arrive et je n'ai pas de problème pour l'ouvrir.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
J'ai 70 ans et ne suis pas trés doué mais j'arrive en général à m'en sortir.

Je vous remercie bien sincèrement.

A voir également:

1 réponse

tijer Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 13
2 janv. 2013 à 18:35
Bonjour bonjour,

Pour pouvoir envoyer les messages, il faut configurer le serveur SMTP de Free pour que cela fonctionne.

En effet, pour recevoir tu passes bien par le serveur de bouygues. Pour l'envoi cependant, il faut passer par le fournisseur d'accés à internet sur lequel on est connecté. Sinon ce serait trop compliquer à gérer. Ce serait une faille qui pourrai être utilisée pour envoyer des messages en grande quantité sans savoir qui envoie les messages.

Dans tous les cas, il faut configurer le serveur smtp avec celui de free :

https://www.free.fr/assistance/2356-informations-sur-serveurs-mails-adresses.html

J'espere t'avoir aidé

Bonne fin de journée

Tijer
0