Installation Windows 8 sur ssd + hdd

Fermé
Mrik12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 1 janv. 2013 à 23:18
excalibur54000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 19:17
Bonjour,

Le père noël étant très généreux cette année, a déposé au pied du sapin un beau pc portable tout neuf sous windows 8 avec un hdd de 750Go + un ssd de 24Go.
Cependant le problème (comme pour tout nouveau pc), il y a plusieurs partitions qui me servent à pas grand chose et je souhaiterai donc ré-installer windows 8 à partir d'un cd officiel.
Mais comment faire, faut-il installer windows sur le ssd ou sur le hdd de 750Go?
J'ai essayé en l'installant sur le ssd mais il me reste uniquement 2Go de libre et si je l'installe sur le hdd de 750Go je vois pas à quoi sert le ssd. Le pc ne démarrera pas plus vite ...

Si quelqu'un sait comment faire merci de laisser un petit post

Merci d'avance à bientôt.



A voir également:

6 réponses

colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
2 janv. 2013 à 14:27
Tu as la référence de ton ordinateur ? Il faut installer le système sur le disque dur, le SSD caching s'active dans les pilotes de stockage intel, après l'installation du système.
2
Mrik12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
2 janv. 2013 à 16:59
oui il s'agit d'un Asus S56CM
0
Acheter un SSD de 64, 128, ou 256 GO....et revendre celui de 24 Go qui ne servira plus....Le SSD doit être le disque système, sinon à quoi sert il ?

Que faire d'autre, les 24 Go n'étant pas extensibles.....
0
Salut

Cependant le problème (comme pour tout nouveau pc), il y a plusieurs partitions qui me servent à pas grand chose et je souhaiterai donc ré-installer windows 8 à partir d'un cd officiel. <= lol

La partition système, celle avec Windows... La partition DATA, celle où tu stockes tes données (documents, musique, vidéos, etc...) et vu la taille du SSD rikiki de ton portable, les applications que tu ne pourras pas mettre sur le SSD, et la partition de récupération d'usine qui est très loin d'être inutile!!

Quand on reçoit un Pc de marque neuf on ne commence pas par le foutre en l'air en formatant l'OS d'origine!!!

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Mrik12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
2 janv. 2013 à 13:55
Et oui un cd officiel, tous ne sont pas piraté, et l'os "d'origine" ne me sert a rien mieux vaut réinstaller quand on sait que beaucoup de logiciels déjà présent dans les pc ne servent à rien (pour moi en tout cas) donc je préfère une réinstallation propre avec uniquement C: et le ssd sachant que mes données je les sauvegarde sur C:
De plus, la partition de récupération d'usine m'est d'aucune utilité puisque en cas de problème j'ai le fameux CD.
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
2 janv. 2013 à 12:07
Le SSD ne peux pas être utilisé en SSD caching ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mrik12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
2 janv. 2013 à 13:59
Je pense que ça doit être ça (ssd caching) et je pense qu'il faut un logiciel pour se faire. Puisque sinon je ne vois pas comment faire et je ne sais pas si c'est normal lorsque j'installe windows sur le hdd, le ssd n'apparaît pas dans ordinateur mais dans gestionnaire des disques il y est et il apparaît non alloué. Donc surement besoin d'un logiciel spécifique
0
excalibur54000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 19:17
J'ai le même problème sauf que dans mon cas, mon ordinateur ASUS s56cm ne voulait plus démarrer et je n'arrivais pas à lancer la clé USB de sauvegarde donc j'ai réinstaller le système à partir d'un CD Officiel de windows 8 en ma possession mais cela ne marche plus aussi bien qu'avant.

Quelqu'un pourrait m'aider ???
0