Antivirus pour MAC

Résolu/Fermé
M4nu_-29 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 janv. 2013 à 09:30
 Bailey1987 - 5 juil. 2013 à 17:23
Bonjour,

Bon en voyant le titre je pense que certain on passez leurs chemin, étant donner que je doit faire environs le 500.000 ème post a se sujet, et je m' en excuse.

Mais après avoir fouiller un peut partout je ne trouve pas mon bonheur et tout les post que j' est trouver dates d' y a plusieurs moi au mieux donc étant donner que le multimédia évolue de jours en jours je vient poser ma question ici ^^.

Je vient de me m' acheter un MACBOOK PRO, dont la description est en bas de mon message et je voulait savoir si un antivirus était vraiment utile car j' est lu que des anti-malwares étaient déjà installer sur les MAC depuis quelques temps.
Si par hasard il y aurait vraiment besoin d' un antivirus j' est remarquer que Clamxav (gratuit) et Virusbarrier (payant) revenait le plus souvent donc je voulait savoir si l' achat de VirusBarrier était indispensable, car l' achat d' un antivirus a 40€ pour un un MAC sa fait chère T_T.
Ou si Clamvax fait aussi bien le travaille d' un bon antivirus ^^?

Sur ce, merci d' avance et bonne et heureuse nouvelle année ^^.

A voir également:

3 réponses

M4nu_-29 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 2
2 janv. 2013 à 12:28
Merci pour ta réponse mais je ne cherche pas vraiment de nom d' antivirus, je cherche surtout a savoir si au jour d' aujourd'hui en Janvier 2013 j' est a m' inquiété des virus, keyloger et cheval de Troie sur mon mac ou si je suit parano et que un antivirus ne changerait pas grand chose ? ^^
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 2/01/2013 à 12:45
D'un coté on a des millions de menaces sur Windows... et de l'autre on les compte sur les doigts de la main sur Mac...

donc parano.. parano... qu'es ce que ça devait être quand tu étais sous windows où là on est quasi certains de ce faire infecter mdr

Perso quand ça parle de virus sur Mac je pense plutôt que se sont les éditeurs d'antitivurs qui voient un nouveau marché se créer grâce à la peur des gens.

(et encore, ce sont les médias qui balancent le mot "virus" partout, alors que se sont juste des malwares et qu'il faut les installer en donnant son code administrateur les 3/4 du temps...LOL)

Donc personnellement et comme les quasi totalité des utilisateurs Mac, je n'en n'est jamais utilisé.

Mets Avast si tu es un gros parano. Mais si il te trouve quelque chose ne te jettes pas tout de suite sur un antivirus payant pour "désinfecter" ton Mac... c'est juste qu'il à surement détecté un fichier infecté par un virus windows (transférer depuis un PC par exemple), mais ton Mac lui est sain et ne peut pas être infecté par ce virus destiné à windows.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
1 janv. 2013 à 09:42
Bonjour.
Tu peux aussi télécharger Avast pour Mac.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Cordialement.
0
M4nu_-29 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 2
2 janv. 2013 à 12:50
Merci pour cette réponse claire ^^ je ne prendrait donc pas d' antivirus.
Juste peut être Onyx pour nettoyer de temps en temps j' est vue que beaucoup de gens s' en servent et puis pour les virus Windows, je ferait des analyse de se que je veut transféré avec mon antivirus Windows pour être plus sur ^^.

Encore merci et bonne journée.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 2/01/2013 à 14:02
Onyx de temps en temps = tous les quelques mois hein... mais déjà la réparation des autorisations (possible depuis l'utilitaire de disque, déjà installé) fais le gros du travail.

Attention à ne surtout pas tomber dans le nettoyage toutes les semaines et tenter de défragmenter... on est pas sur windows là :)

Et ne surtout pas installer de logiciel de nettoyage/optimisation automatique (cleanmymac et compagine...), ça ne sert absolument à rien, au contraire les popus sont casses pieds et ça ralentit le travail plus qu'autre chose au final.

Mac OS et Linux savent se gérer en très grande partie eux même pour ce qui est de l'entretien.

Donc servez vous de votre Mac, ne pensez pas à comment le protéger/nettoyer :)
0
CleanMyMac ne me donne aucuns soucis de mon coté.
0