L'écran de mon ordinateur portable est sans lumière

Fermé
amaness Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 27 déc. 2012 à 01:02
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 27 déc. 2012 à 07:44
Salut les experts. Je viens vous solliciter pour m'aider à résoudre un problème qui me tracasse depuis hier 25 décembre, jour de noel. Ma cousine a versé par inadvertance de la bière sur le clavier de mon PC eg depuis lors l'ordi s'allume, démarre correctement mais la lumière de l'écran est éteinte. En regardant de prêt, on voit bien les images, tout fonctionne, le clavier marche nickel, mais l'écran est sombre comme s'il était éteint. Mon cousin qui est électronicien a démonté le pc et a procédé à des tests. Lorsqu'on connecte un écran de bureau, tout fonctionne. Il a connecté un autre écran de pc portable , le problème réapparaît. Il a finalement connecté mon écran sur un autre pc portable et là c'est impect, ça marche très bien, l'écran n'est visiblement pas endommagé. Il n'a pas pu résoudre le problème alors avant de solliciter un maintenancier plus aguerri, je voudrais être rassuré. Cette panne peut-elle être corrigée ? Qu'est ce qui explique ce dysfonctionnement ? Merci de m'aider.

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 27/12/2012 à 07:46
Salut amaness, je ne suis pas expert mais je crois que tu apportes tous les éléments pour diagnostiquer la source de la panne :

Lorsqu'on connecte un écran de bureau, tout fonctionne : la sortie vidéo externe fonctionne.

Il a connecté un autre écran de pc portable , le problème réapparaît : la sortie vidéo interne dysfonctionne.


Il a finalement connecté mon écran sur un autre pc portable et là c'est impect, ça marche très bien : l'écran fonctionne correctement.

La panne se situe entre la sortie vidéo interne et l'écran... : soit la carte graphique a été endommagée, soit un composant sur la carte mère, lié à la luminosité, soit un contact clavier permanent (baisse de luminosité)

Essaye de remonter la luminosité de l'écran avec les touches Fn + ? (selon le modèle du portable)

Essaye de démarrer clavier déconnecté (si l'affichage fonctionne, seul le clavier est a changer )

Sinon il faut tester pour savoir d'ou ça vient exactement... et changer carte graphique (si elle est amovible) ou carte mère si réparation impossible...

Attends d'autres avis







>>>
1