Mac hyper lent depuis que j'ai utilisé photo booth un moment

Fermé
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 26 déc. 2012 à 14:16
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 26 déc. 2012 à 18:57
Bonjour,

Je suis sur un Macbook Pro 13" avec un processeur 2.9GHz Intel Core i7 et mémoire de 8Go 1600 MHz DDR3 (donc très rapide!) depuis maintenant presque 5 mois, et il a toujours été à la hauteur de mes attentes: super rapide et tout et tout!

Mais depuis la semaine dernière où j'ai utilisé Photo Booth pendant 1-2heures à faire pleins de photos avec des fonds et tout ça avec des copines, mon mac est devenu HYPER lent: ce que je tape apparait 3ans après l'avoir frappé, j'ai du mal à ouvrir différentes choses, internet rame énormément ainsi que tout ce que j'utilise (microsoft word que j'utilise beaucoup particulièrement...), et puis il souffle énormément aussi!

Je n'ai jamais eu aucun état similaire sur mon ordi avant! Et pourtant j'avais déjà utiliser photo booth, je comprend pas.

Quelqu'un saurait la cause de mon problème et qu'est ce que je dois faire pour retrouver mon mac performant d'avant?

Merci beaucoup :)


A voir également:

1 réponse

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
26 déc. 2012 à 17:38
Bonsoir,

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation

Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac

Cordialement
0
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
26 déc. 2012 à 18:21
Merci, mais je voudrais éviter de télécharger des trucs.
Non seulement parce qu'il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir et que ça parait louche, mais aussi parce que je n'ai pas entièrement confiance en un truc auquel il faut donner son mot de passe et tout...

D'autre solutions? Et surtout identification de la cause...?
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
26 déc. 2012 à 18:43
Si tu viens demander de l'aide sur ce site réputé, sans aucune confiance dans les solutions proposées, il faut apprendre à te débrouiller seul (e)

Quand on fait n'importe quoi sur un ordinateur, on en prend la responsabilité, car on s'y connaît assez pour remédier aux problèmes que l'on a causé.

Onyx est certainement le meilleur outil pour optimiser ton ordinateur, des milliers d'utilisateurs s'en servent quotidiennement, sans problème.

Il est possible que tu aies saturé ton disque dur, si c'est le cas, fais de la place en copiant ce que tu veux absolument garder, sur un disque dur externe ou sur des DVD/clés USB... et mets à la corbeille les fichiers encombrants, après sauvegarde.

Apprends aussi à donner ta configuration exacte quand tu demandes de l'aide. On sait que tu es sur un MBP 13" etc. mais, quelle est la capacité du disque dur et son taux de remplissage ? sachant qu'il faut conserver libre 15 % de sa capacité.

Dans un premier temps, puisque tu ne veux pas utiliser Onyx, redémarres ton Mac en tenant enfoncées les touches cmd et R, tu arriveras sur la partition de secours et tu trouveras l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur (HD)/menu SOS/ Vérifier le disque, puis réparer le disque et tu redémarres normalement.
Tu verras bien si ça va mieux ou pas.
0
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
26 déc. 2012 à 18:57
Oulah ca rigole plus là :D Pas la peine de m'agresser, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en les solutions qu'on me propose, je dit simplement que cette solution là n'est pas celle que je favorise pour l'instant...

Et puis je suis loin de faire n'importe quoi avec mon ordinateur, au contraire (et c'est d'ailleurs pour ça que je viens demander de l'aide à la première petite anomalie trouvée), mais bon là n'est pas la question...

J'ai un disque dur de 750 Go dont 600 disponible donc je ne pense pas que ça soit un problème avec le disque dur, dites moi si je me trompe? ....En passant c'est aussi pour ça que je n'ai pas mentionner la capacité de mon disque dur, car je pensais bien que ce n'était pas le problème, m'enfin bref...

Ceci dit merci beaucoup pour ta dernière solution, je vais essayer :)
0