Besoin de conseils pour portable gamer

Fermé
Cellesty - Modifié par Cellesty le 24/12/2012 à 17:26
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 25 déc. 2012 à 02:32
Bonjour,


Donc voilà je cherche une config de pc portable assez urgemment. J'ai fouillé comme un dingue pendant 6heures d'affilé hier et je me pose toujours pleins de questions.

Je suis parti du principe que si je prends un bon pc gamer (dans le sens suffisant, pas dans le sens hyper optimiser), il pourra me servir pendant 5 ans comme mon Medion qui est actuellement en train de rendre l'âme.
Du coup je me suis orienté Alienware, je sais pas pourquoi ça m'inspire confiance et performances, mais peut-être que c'est eux qui veulent qu'on pense ça et que la réalité est autre... Le prix est franchement pas donné mais j'ai réussi à faire une config à 1270€ :


- Alienware M14x Cosmic Black

- 3e génération Processeur Intel® Core(TM) i7-3630QM (6MB Cache, up to 3.4GHz w/ Turbo Boost 2.0)

- Windows® 7 Édition Familiale Premium , 64 bit , Français

- NVIDIA® GeForce® GT 650M avec 2Go de mémoire GDDR5

- 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz

- Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min)

- Ecran 36cm(14") WLED Haute definition avec True-Life(TM)(1600x900)

- Lecteur DVD+/-RW (lecture et écriture CD/DVD)

CONNECTIVITÉ SANS FIL Killer Wireless-N 1202 a/g/n 2x2 MIMO for Gaming & Video and Bluetooth 4.0


Maintenant, je vois qu'un Inspiron 15R SE à 800€ a :

- 3e génération Processeur Intel® Core(TM) i7-3632QM (6M Cache, up to 3.20 GHz)

- Windows 8 64bit, Dutch

- Écran HD WLED 40 cm(15.6") (1 920 x 1 080) avec technologie AntiGlare

- SDRAM DDR3 8 Go2 à 1600 MHz

- Disque dur Serial ATA de 1 To (5 400tr/min)

- 2Go AMD Radeon HD 7730M

- Lecteur DVD+/-RW 8X

Bon j'aime vraiment pas Windows 8, mais à la limite je peux cr**** 7 et le mettre dessus après xD
Evidemment ils mettent pas la ventilation ...
Donc pour être sûr que vous ayez bien compris, je recherche un portable qui puisse durer le plus longtemps possible et qui gère le plus possible le plus de choses x)
Je dirais que mon budget max est de 1200-1300€ :/

=> J'ai lu que les Alienware avaient des écrans pourris? Est-ce vrai ?
J'ai appris que la résolution influençait la fluidité si ça laguait ( et j'en ai fais le test), du coup je me demande :
=> Ne devrait-on pas privilégier un pc portable avec un écran de moindre taille pour optimiser sa fluidité et réduire des possibilités de surchauffe/lags/etc ?
A voir également:

2 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
24 déc. 2012 à 17:25
Tu as de la ventilation dans tout PC portable... sauf les ultrabook et netbook je crois.

Vu ton budget je conseille pas Alienware, ça t'inspire confiance et performances ? Moi ça m'inspire le contraire... cher et pas performant.

Un conseil, regarde plutôt les Asus et Msi.

1270 pour cette config... vu la taille du truc c'est pas cher, mais ça n'a rien de performant... ;)

MSI chez materiel.net (un des meilleurs pour son prix) : LIEN
2
J'ai regardé la config de celui que tu conseilles, et je comprends pas pourquoi tu me conseilles celui là. Il a une belle carte graphique mais un proc i5 2cores 4 threads ?
Dans tous les cas, ce serait pas nettement mieux de viser une i7 4cores 8 threads?
0
Ok merci je vais aller voir.

T'es sûr que c'est pas une rancune personnelle ? T'as l'air de vraiment pas aimer les Alienwares xD
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
24 déc. 2012 à 18:06
Un Alienware c'est beau, c'est cool, ça respire la qualité... mais le prix n'en vaut pas la chandelle vu les configs pourries de leurs bécanes.

Surtout ce modèle... un gros cpu (inutile pour un gamer) et une carte graphique pas axée gaming... pour des "portables de jeu" je trouve ça ironique. :D

Je n'ai jamais acheté d'Alienware... les anciens roxx du poney, les nouveaux (depuis que ça appartient à DELL) c'est pour les pigeons. Désolé de dire ça, j'aime être explicite dans ce que je dis. ;)

Quand c'est pour vraiment jouer, chez eux faut monter le budget, on peut facilement atteindre les 1500 € alors qu'on trouve l'équivalent en finition, performances ailleurs. Dans ces budgets là, ils font de bonnes configs je pense.
0
Okay, je savais pas que le CPU intervenait peu dans les jeux. Mais bon si je fais de la 3D et retouches photo, j'en aurai besoin non ?
Et avec ma tour, j'ai un GTX260 qui gère tout sauf the witcher 2 en medium, je sais qu'y a une grosse différence entre tour et portable, mais faut vraiment monter si haut (gtx 670) pour avoir une qualité satisfaisante sur portable ? Et ainsi délaissé le CPU qui je pense me serait bien utile ... ? :/
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 24/12/2012 à 18:30
Dans ce cas oui tu en aura besoin.. pour le rendu en fait. ^^

Sur un portable il faut trouver l'équilibre surtout pour le prix.

Les puces des portables sont moins puissantes que celles sur desktop, on peut le voir sur les benchmarks par exemple. ;)

Je retiens quand même mon conseil, prends un Asus ou MSI. Tout dépend les jeux aussi... The Witcher 2 consomme pas mal même sur les grosses configs il me semble.
0
Ok merci pour tes avis, je vais diriger vers MSI maintenant que je comprends mieux de ce dont j'ai besoin. Asus je n'y toucherai sans doute jamais, mon ami en a eu un avec 35.000 problèmes, c'était pitoyable.
Et sinon pour cette question :
"J'ai appris que la résolution influençait la fluidité si ça laguait ( et j'en ai fais le test), du coup je me demande :
=> Ne devrait-on pas privilégier un pc portable avec un écran de moindre taille pour optimiser sa fluidité et réduire des possibilités de surchauffe/lags/etc ?"
Une idée ?
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
25 déc. 2012 à 02:32
Tu es un joueur qui joue pour jouer ou un mix entre détente et chercheur de skill ?

Sinon, rien ne t'empêche de prendre un portable avec une résolution native haute et jouer en faible résolution, même si ça ferait un peu moche.

Les Asus destinés au jeu sont vraiment bons. Le taux de panne est le plus bas chez eux il me semble... pour les gammes destinées aux particuliers. J'avais fais une petite statistique chez le dépanneur / assembleur / vendeur informatique où j'ai fais mes stages d'école. Beaucoup moins d'Asus alors que c'est ce qu'on vendait le plus.
0