Free : problèmes constants et nombreux. Quelles solutions?

Fermé
ImSoFed Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 22:36
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 24 déc. 2012 à 16:39
Bonjour,

Je suis abonné Free depuis quelques mois maintenant, et j'ai le Freebox V6.
Tout d'abord une petit récapitulatif de mes problèmes :

- Beaucoup de déconnexions : La Box m'affiche l'étape 3 et attend une synchronisation avec la ligne. Une fois synchronisé, elle fonctionne quelques secondes avant de recommencer. Des fois cela dure 5 minutes. Des fois elle ne cesse de faire ça pendant plusieurs heures.

- Aux horaires d'affluence (entre 18 heures et 23 heures) des connexions très difficiles et des pic de latence très élevés sur certains jeux en ligne. Et à n'importe quelle heure, la quasi impossibilité de regarder une vidéo sur YouTube sans coupure avec une choix de qualité très faible (240p / 360p).
Seul remède à ce problème : l'utilisation d'un VPN qui réduit à néant ces désagréments.
Mais...

- La plupart du temps, des débits agréables. Environ 12M testé sur SpeedTest et d'autres site de test de bande passante, et un temps de réponse de 50ms. Et des fois, même si la Box m'affiche 15M, je passe à 2M sur speedtest, et les test de ping avec les invités de commandes Windows our Mac m'affiche entre 170ms au mieux, et jusqu'à 300ms au pire vers www.google.fr et www.free.fr. Ici le VPN est inutile.

- De nombreux appels passé, et une réponse qui revient souvent : "Votre ligne est en 'bonne santé' " si je peux dire.

Donc des problèmes récurrents et aucune manières de les corriger tous jusqu'à maintenant.

Quelques questions au final : Y a t'il des solutions? Dois-je continuer d'utiliser un VPN et espérer que les autres problèmes ne surgissent pas tout en attendant que des démarches soient faites par Free pour régler tout ça? Ou dois-je simplement changer de FAI parce que Free ne correspond clairement pas à mes attentes et que je me fais visiblement entuber?

Je vous remercie de votre lecture et attends vos réponses avec impatience.

@+


A voir également:

3 réponses

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
23 déc. 2012 à 23:22
Salut,

Surtout ne pas en faire une généralité. Les hot-lines sont les même partout, les problèmes sont les même partout.

Le problème vient très souvent à 70 % de l'installation téléphonique du logement , le reste c'est la ligne ou la Freebox elle même.

Vu la description de ton problème, tu devrais commencer par vérifier si tu n'a pas une petite balise dans l'une de tes prises téléphonique, cela ressemble à ça:
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 déc. 2012 à 16:39
Bonjour
je crains helas que de changer de FAI ne t'apportera pas de solution en effet tout le monde (en cas général) utilise les fils du telephone de l'ex France telecom et selon la qualité de cette ligne commune souvent d'un autre age tous les resultats sont parfois localement desatreux, instable et parfois encore il y a des coupures bref on a du bon matos la V6 est excellente dans de bonnes conditions disons d'alimentation de signal ADSL
la soltion viendrade al fibre optique qui avance a agrands pas mais en campagne ?? c'est pas pour demain alors que faire par exempel quand on a une ferrari et seulement un chemin de terrepour circuler?
Joyeux noel quand même
0
sketchup01200 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 30
23 déc. 2012 à 22:47
Bonjour,

Utilisant la Freebox V5, je ne peux dire que je suis satisfait à 100%

En effet, nombreuses sont les coupures intempestives, et les pannes réseaux. Et

du coté du débit, cela reste bien bas ! Sans parlé du Service Desk situé au Maroc,

ou les jeunes filles ne font pas du tout leur boulot par manque de connaissances,

et je ne les critiques pas, elles sont payées un rien. Si vous voulez mon avis,

Free a longtemps voulu jouer sur la concurrence en

proposant des prix TRÈS intéressant, afin d'apater les idiots que nous sommes,

et de nous prendre pour du bétail (c'est le mot !). Free a négligé le commerce au

détriment de la qualité, ce qui est pour moi inamissible. Mais enfin bon, en

somme on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé. Désormais, je compte sur

Orange pour prendre le relais.



A bon entendeur,

-1
ImSoFed Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
Modifié par ImSoFed le 23/12/2012 à 23:05
C'est vraiment regrettable de devoir en arriver là ! Finalement, on a Free, on a rien compris. :/

Dommage, ça semblait prometteur...
0