Macro Ligne vers colonne + suppr de lignes

Fermé
galleva Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 20:40
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 26 déc. 2012 à 18:27
Bonjour à tous,

ma liste de base est ainsi :
nom
ligne vide
adresse mail
nom2
ligne vide
adresse mail 2
etc etc

et il y en a des tonnes !

je voudrais simplement obtenir :
nom 1 adresse mail 1
nom 2 adresse mail 2

Sachant que je ne manie quasiment pas les macros (mais il parait que c'est ça qu'il me faut !)

D'avance merci



A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
18 déc. 2012 à 23:02
Bonsoir,

etc etc
Non, ce n'est pas en disant etc à excel que ça va marcher...
Est-ce que c'est régulier, toujours le même nombre de données pour une nom ?
Sinon comment repère-t-on le début (un nouveau nom) ?
etc

Et déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 18/12/2012 à 23:36
bonjour,

Si j'ai bien compris tu peux essayer cette macro à mettre dans le code de la feuille (mode d'emploi) puis tu lances avec alt+F8 et exécuter :

Public Sub aligner() 
Dim lig As Long, fin As Long 
fin = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 
lig = 2 ' ligne début 
Application.ScreenUpdating = False 
While lig < fin 
    Cells(lig, 2).Value = Cells(lig + 2, 1).Value 
    Rows(lig + 1).Resize(2).Delete 
    lig = lig + 1 
    fin = fin - 2 
Wend 
Application.ScreenUpdating = True 
End Sub

exemple : https://www.cjoint.com/?BLsxJpP4QKU

ps: un coucou à Éric

Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
0
galleva Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 16:03
Mmmh je vois

Effectivement je ne me suis pas rendue compte que je n'étais pas assez précise puisque ca ne marche pas vraiment....

concernant ma liste :
oui il y a toujours le meme nombre de données pour un nom (uniquement nom + adresse mail)
la liste est donc régulière, mais très longue (c'est pour ca que je en tenais pas à faire 10 000 copiés collés)
pour ce qui est de reconnaitre le début, le premier nom est en A1, à part ca y'a pas vraiment de distinction possible
a savoir que la feuille ne contient que cette liste (toutes les données se trouvent donc en colonne A)

Pour ce qui est de la macro de gb informe, ca a presque l'air de marcher mais ce n'est pas encore ca :

la liste devient :
NOM1
ligne vide
NOM2 MAIL 2 >impec
ligne vide
MAIL3 NOM3
ligne vide
NOM4 MAIL 4
ligne vide

puis ca alterne, un coup l'adress est en A, le nom en B, une fois le contraire, avec toujours une ligne vide entre.....

Sur les conseils de Eric, voici le lien vers un modèle:
https://www.cjoint.com/?0LAqcKTZm35

Encore merci !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
26 déc. 2012 à 18:27
Bonjour galleva,

Effectivement j'avais bien compris le principe mais pas le début en ligne 1 ni la seconde ligne vide. Maintenant cela devrait te satisfaire en feuille 3 (macro aussi) :

https://www.cjoint.com/?BLAszatxvSw
0