Carte graphique surchauffe

Fermé
Nonoche54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 10:23
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 déc. 2012 à 13:27
Bonjour,

Ma carte graphique chauffe. J'ai un HP pavillon elite 333fr.

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-Elite-HPE-333fr/a2891166/w-4

Je me demandais quelles solutions s'offraient à moi. Mon ordinateur me sert essentiellement pour jouer, et la carte graphique (gt230) est visiblement pas trés performante au vu de ce que j'ai pu lire ça et la.

Le nettoyage à été fait. Je me demandais si ça ne pouvais pas être le ventilateur qui était HS, ou peut être même un virus, malgré les différents scan que j'ai pu faire avec Avast, MalwareByte, et d'autres scans gratuits sur internet.

Avant de remplacer d'éventuels composant j'aurais voulu être sur qu'il n'y a plus rien à faire, car d'après ce que j'ai compris, si je prends une nouvelle carte graphique, je devrais probablement acheter une nouvelle alimentation, voire une nouvelle carte mère.

Je sais que ma carte graphique chauffe, mais je ne sais pas pour quelle raison, j'en suis à un stade ou même quand je suis sur le bureau ou sur internet l'écran peut s'éteindre (avant ce n'était qu'en jouant), et j'ai remarqué que je peux passer de 70° a 95° sur la CG sur le bureau sans rien faire. A l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai commencé a 95° et maintenant je suis a 70°. J'utilise HW monitor pour les températures.

Voila merci d'avance en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.



<config>Windows 7 / Chrome 23.0.1271.97</config

5 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 14/12/2012 à 11:03
Bonjour,
95°, c'est un peu élevé mais pas catastrophique pour une CG
Les causes sont diverses :
la poussière, un défaut du ventilo...
A distance c'est impossible de t'en dire davantage^^

De toute facon, la GT 230 étant très faible, ca te fera pas de mal de la changer...

si je prends une nouvelle carte graphique, je devrais probablement acheter une nouvelle alimentation, voire une nouvelle carte mère.
oui et non
Si tu joues peu, une CG pas trop puissante peut convenir à ton alim, donc tu n'auras pas à la changer

Voici les caractéristiques de ton PC sur le site HP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02500778&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4244772#N23

Il est équipé d'une alim de 460W, donc tu peux essayer plusieurs cartes graphiques sans avoir à changer d'alim

Par exemple la HD 7770 à 94€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4860411#xtor=AL-47-35
C'est une CG double slot (épaisseur) , vérifie qu'elle rentre en largeur dans ton PC
Vérifie aussi que ton alim possède soit une prise PCI-E à 6 broches, ou au moins une Molex (à 4 broches en ligne) pour pouvoir l'alimenter correctement

S'il te faut une single slot (simple épaisseur) sans prise PCI-E à 6 broches :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4860413#xtor=AL-47-35
0
Nonoche54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
Modifié par Nonoche54 le 14/12/2012 à 11:11
Disons que 95° c'était ce matin sur le bureau. Elle passe les 100 et c'est a 105 ou 110 qu'elle se bloque.
Je joue beaucoup, mais je suis pas un accro' de la performance. Faire tourner tout les jeux en 'Ultra' n'est pas mon but.
Est ce que jouer beaucoup peux faire que l'alimentation ne soit pas suffisante ?
C'est quand même la principale utilité de mon ordinateur.
Dans le pire des cas, je peux aussi changer également d'alim' si tu t'y connais également et que tu peux m'en conseiller une.
Je pense que la première ne passera pas a cause de la 'barre métallique' à l'arrière avec tout les ports, elle me parait trop large pour mon ordi.
Merci pour ton aide.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 14/12/2012 à 11:17
Est ce que jouer beaucoup peux faire que l'alimentation ne soit pas suffisante ?
non, mais c'est ca qui fait surchauffer ta GT 230

On pourrait changer d'alim, mais si seulement une CG single slot rentre dans ton PC, ca sert à rien, car toutes les CG puissantes sont double slot...

peux tu me montrer une photo de ton PC ouvert stp?
ou au moins de la facade arrière pour voir si une CG double slot peut rentrer en largeur
0
Nonoche54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
Modifié par Nonoche54 le 14/12/2012 à 11:35
J'ai pas d'appareil photo ! Et j'ai essayé avec mon portable mais c'est trop laid on voit rien.

De plus j'ai l'impression que mon alim' est bloqué. J'ai l'impression qu'a moins de désouder un truc je ne peux pas l'enlever, et même si j'arrivais à l'enlever il faudrait une alim' de la même taille et elle me parait petite.

La meilleure option serait probablement de changer carte graphique + alim' + tour ?

Comment savoir si ma carte mère est compatible avec d'autre tours ? C'est standardisé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 14/12/2012 à 13:41
il faudrait une alim' de la même taille et elle me parait petite.
Essaie déjà de la mesurer : une alim standard fait 15 x 14 x 8.6 cm

Comment savoir si ma carte mère est compatible avec d'autre tours ?
C'est standardisé ?

c'est pas souvent standardisé sur les PC de marque, mais heureusement, dans ton cas, c'est une carte mère au format micro ATX :
Format : microATX - 24,4 cm x 24,4 cm
Donc tu peux la mettre dans un boitier standard du commerce
0