Envoi fichier excel

Résolu/Fermé
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 13 déc. 2012 à 11:19
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 14 déc. 2012 à 18:01
Bonjour,

J'ai fait un fichier excel contenant 2 feuilles mais je veux envoyer par e mail une seule de ces 2 feuilles
Comment faire ?
J'ai essayé mais impossible !
Merci
A voir également:

14 réponses

madmyke Messages postés 52840 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059
13 déc. 2012 à 11:30
Impossible pour quelle raison ?
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
13 déc. 2012 à 14:28
Dans un fichier excel j'ai réalisé 2 tableaux différents (par exemple "Feuille 1" et "Feuille 2")
Je veux envoyer que la feuille 2 à mon destinataire
Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 14:33
tu enregistres la feuille 2 dans un NOUVEAU fichier que tu envoies au destinataire
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
13 déc. 2012 à 14:36
oui mais que va-t-il se passer si il y a un lien entre les feuilles 1 et 2
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 14:40
ha ben ca va marcher nettement moins bien ......................
donc tu es contraint d'envoyer le document complet
0
madmyke Messages postés 52840 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059
13 déc. 2012 à 15:34
"ha ben ca va marcher nettement moins bien ...................... " :-)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
13 déc. 2012 à 14:47
j'ai essayé mais je dois alors supprimer la feuille 1 du nouveau fichier et le fait d'avoir un lien entre les 2 feuilles me supprime tous les résultats du lien
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
13 déc. 2012 à 14:49
merci mais zut alors!! il faut que je trouve la solution !!
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 15:00
la meilleure solution de mon point de vue est de sélectionner la page 2 en entier, de définir la sélection comme "zone d'impression et d'imprimer en pdf
tu envoies le pdf créé

Je viens de faire l'essai avec un fichier excel de 15 pages .............
0
francoub12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
13 déc. 2012 à 15:01
Tu cliques sur la feuille que tu veux envoyer, puis fichier, envoyer vers, destinataire. Ne pas prendre envoyer en tant que pièce jointe, mais bien seulement Destinataire. Tu choisis l'option "Envoyer la feuille active en tant que corps du message" et la feuille sera directement dans ton courriel comme une image.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 15:05
fichier->envoyer n'existe pas sur toutes les version de Excel
Mais si il a cette option c'est une autre solution
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 14/12/2012 à 00:17
Bonsoir, il suffit de faire un Copier/Coller de ce qui doit être envoyé sur sur une nouvelle page d'Excel, quitte à supprimer ou ajouter du texte pour qu'il n'y ait pas de suspicion de l'existence d'une 2ième page.

Simple comme bonjour.

Cdlt et bonne nuit, STARGATE43.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
14 déc. 2012 à 09:56
Bonjour stargate
J'ai essayé, ça marche mais ensuite il faut reformater les cellules, lourd travail

Je crois enfin avoir la solution:
*ouvrir le fichier
*faire une copie du fichier entier (copier/coller)
*ouvrir la copie
*clic Droit sur l'onglet de la feuille à ne pas envoyer
*clic sur masquer puis enregistrer la modif
*envoyer cette copie ainsi enregistrée en pièce jointe

Merci à tous et bon W.E.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 déc. 2012 à 14:48
Je conçois que c'est un peu de boulot au niveau réaménagement des cellules, mais je pense que c'est le plus simple finalement.

Pas de quoi, cdlt et bon w-e également, STARGATE43.
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
14 déc. 2012 à 16:18
Salut,

plusieurs possibilités en VBA mais avec 2 manips tu peux le faire

Commence par enregistrer sous ton fichier de sorte à garder le fichier original en état

ensuite clic juste au dessus de l'entête de ligne 1 et à gauche de l'entête de colonne A, ta feuille va se mettre en surbrillance
clic droit sur la surbrillance/Copier
puis clic droit sur la cellule A1 Collage Spécial/coche Valeur et OK

toutes les formules et liaisons ont été remplacées par des valeurs fixes

reste plus qu'a supprimer toutes les feuilles inutiles (clic droit sur l'onglet/supprimer)

envoi ton fichier
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1
14 déc. 2012 à 17:56
bonsoir Mike
ok c'est bon j'ai essayé
merci
cdlt
bon w.e.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 déc. 2012 à 18:01
N'oublie pas de Marquer comme résolu stp, merci.
0