Deux tableaux différents dans un même onglet ?

Fermé
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 13 déc. 2012 à 11:21
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 déc. 2012 à 11:45
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un tableau sur une feuille excel qui est déjà très grand.
J'ai déjà figé les volets de façon à ce que les entêtes de lignes et de colonnes ne bougent pas pour faire juste défiler l'intérieur de tableau.

Cependant, au-dessus de ce tableau j'aimerai insérer un autre tableau qui serait tout en longueur (un peu comme une frise chronologique) et je voudrai pour voir voir ces 2 tableaux en même temps comme si c'était 2 onglets différents.
Sur le tableau du dessus j'ai juste besoin de le faire défiler en horizontal par contre sur le tableau du dessous je souhaiterai pouvoir toujours figé les volets.

Est-ce que cela est possible ?

J'ai essayé la fonction 'fractionner" mais je ne pense pas que cela puisse fonctionner car ça m'enlève la fonction "figer les volets" sur mon grand tableau du dessous.

Merci de votre aide.



A voir également:

5 réponses

Bonjour,

sur 2007 2010, onglet "Affichage" et "Réorganiser tout"
dans la fenêtre de message, cocher "Fenêtres du classeur actif" et sélectionner la présentation désirée.
je n'ai pas testé le maximum de fenêtres possibles sur 1 classeur

chaque fenêtre garde son indépendance

bonne suite
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
14 déc. 2012 à 04:36
En supposant que ton tableau "en longueur" occupe les lignes 1 à 3, que ton tableau principal commence à la ligne 5, et que les colonnes A à C doivent toujours être affichées, tu te places en D6 et tu fais Affichage/Figer les volets.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
14 déc. 2012 à 06:05
Bonjour,

Si ta demande est de pouvoir scroller horizontalement sur le volet 1 et que le volet 2 reste fixe ce n'est pas possible.

Une solution par macro VBA :
https://www.cjoint.com/?BLogagnSRER

eric

0
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 35
14 déc. 2012 à 10:29
Bonjour,

Bon et bien pour commencer merci à tous les 3 pour vos réponses.

Concernant la réponse d'axions celle-ci est très simple et permet à peu près ce que je voulais faire. Cela diminue la zone d'affichage et ne me permet plus de voir tout mon grand tableau comme je le souhaitais mais je vais essayer de m'arranger car c'est simple et donc à ma portée ;-)

Pour Raymond en effet j'y avais pensé mais comme l'a souligné eriiic je souhaiterai pouvoir voir scroller horizontalement la partie haute indépendamment de la partie basse. Car avec cette manip si je vais tout au bout de mon tableau tout en largeur (dans la partie haute) je ne vous plus du tout mon tableau de la partie basse.

Pour eriiic ta solution me plait énormément mais je crains que cela soit trop compliqué pour moi car je maîtrise vraiment mal VBA et je n'arriverai pas à l'adapter. D'autant que je m'aperçois qu'il serait préférable de mettre plutôt mes 2 tableaux l'un à côté de l'autre et non l'un au-dessus de l'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
14 déc. 2012 à 11:45
Bonjour

Une autre solution Excel 2010

Menu
Affichage
Nouvelle fenêtre
Reorganiser tout
Horizontal
Ok
et positionner les fenêtres à votre convenance
et dans la deuxième fenêtre figer les volets
-1